[ terb_ ] a écrit :
baisser la fréquence des lampes ?! quelle fréquence ? je pige pas de quoi tu parles, là ...
desolé...
y'a un switch pour passer de 100W à 50W non?
[ terb_ ] a écrit :
bof. c'est vaguement inspiré du 2210 (clipping à diodes...) mais ça reste quand même relativement éloigné des 2203 !
ok, je ne sais pas ce qu'est que le clipping a diodes, mais si tu me dis que c'est eloigné du 2203 je te crois.
[ terb_ ] a écrit :
ah ben non, entre un 2203 un SLX et un Jubilee, le moins bon des 3 est (de loin) le Jubilee ! ensuite 2203 et SLX c'est équivalent en terme de qualité.
incroyable!
j'ai toujours cru le contraire, la raison du prix ignoble alors c'est quoi?
je pense que je vais essayer de trouver un 2203 ou un SLX, tu m'as convaincu... de toute façon les deux se valent, y'en a pas un qui a un son plus rond que l'autre?
[ terb_ ] a écrit :
slash a des grattes en korina ?! je savais pas. j'ai eu une gratte en korina, ça sonne comme l'acajou mais avec plus d'attaque et d'aigus. j'aimais bien. mais le son type slash tu peux l'avoir avec n'importe quelle les paul, c'est tellement compressé et "mou" comme son que c'est assez facile à obtenir.
bah oui il a une Gibson Les Paul 1958 en Korina, mais du vrai Korina, pas le Korina des Epiphone (qui il parait n'a de Korina que le nom)...
Il parait que c'est "le bois le plus dense", et que de ce fait les sons retransmis sont plus ronds, plus chauds...
Qu'est ce qui fait que le son des Les Paul est mou? (lol desolé si je t'embetes)
[ terb_ ] a écrit :
ah ben là je crois que c'est encore toi le mieux placé pour savoir le son que tu veux !
eh oui
tu fais les modifs sur les amplis comme j'ai eu l'occasion de voir sur le topic "l'ampli qui dechire tout"?
Anje a écrit :
petite remarque rapides en passant :
si tu veux le son Slash des albums Guns (notamment Apetite), c'est bien un 800 (2203 ou 2210..) "qu'il te faut". Le jubilee est plus le son des Snakepit et des live de cette époque.
l'époque des Guns qui m'interesse niveau son c'est l'époque Use Your Illusion, le son de Sweet Child O' Mine par exemple ne me plait pas du tout, je suis plus pour un bon November Rain...