Marshall JCM800 de la série "vintage" votre avis

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[ terb_ ]
mmm je crois que pour Apetite c'etait déjà les Jubilee !
J'arrete l'amplification guitare.
remayz
  • remayz
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  • #31
  • Publié par
    remayz
    le 22 Sep 2004, 18:47
Si je ne m'abuse, la tete jubilee (2555) est une 2203 avec des etages de préamp en plus, donc plus de gain (et pas de réverbe. jsais pas si il y en a une sur la 2203)
[ terb_ ]
remayz a écrit :
Si je ne m'abuse, la tete jubilee (2555) est une 2203 avec des etages de préamp en plus, donc plus de gain (et pas de réverbe. jsais pas si il y en a une sur la 2203)


non, la 2203 avec un étage de gain en plus c'est la 2100 (= SLX). sur les 2555 (= jubilee) il y a 2 étages d'écrêtage à diode, comme sur les 2210 (JCM800 2 canaux avec reverb) et sur les 4100 (JCM900 dual reverb).
J'arrete l'amplification guitare.
remayz
  • remayz
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  • #33
  • Publié par
    remayz
    le 22 Sep 2004, 19:00
l'ecretage, il est permanent ou c'est le push pull rythm clip (potar de gain)?

jpense pas qu'il soit permanent. dans ce cas, sans ecretage, c'est basé sur quoi?
[ terb_ ]
en fait il y a 2 canaux sur le jubilee, l'un est à écretage à diodes permanent et l'autre non, l'écretage s'active seulement avec le push pull.
sans l'écretage à diode ça ressemble vaguement à un canal 1 de 2210. dans l'absolu c'est pas mauvais, c'est même plutot sympa, mais c'est sans comparaison avec les 2203 et les 2100.
J'arrete l'amplification guitare.
Martclap
Donc, un 2203 c'est de l'excellent matos pour faire à peu près n'importe quel style, au mieux en y ajoutant une bonne pédale ??

Et avec ma strat Malmsteen, ça se marie bien ???
Strat signature Malmsteen, Strat US, JCM800 2203, JCM900 MKIII, marshall 4x12
monstawild
[ terb_ ] a écrit :
baisser la fréquence des lampes ?! quelle fréquence ? je pige pas de quoi tu parles, là ...


desolé...

y'a un switch pour passer de 100W à 50W non?

[ terb_ ] a écrit :
bof. c'est vaguement inspiré du 2210 (clipping à diodes...) mais ça reste quand même relativement éloigné des 2203 !


ok, je ne sais pas ce qu'est que le clipping a diodes, mais si tu me dis que c'est eloigné du 2203 je te crois.

[ terb_ ] a écrit :
ah ben non, entre un 2203 un SLX et un Jubilee, le moins bon des 3 est (de loin) le Jubilee ! ensuite 2203 et SLX c'est équivalent en terme de qualité.


incroyable!
j'ai toujours cru le contraire, la raison du prix ignoble alors c'est quoi?

je pense que je vais essayer de trouver un 2203 ou un SLX, tu m'as convaincu... de toute façon les deux se valent, y'en a pas un qui a un son plus rond que l'autre?

[ terb_ ] a écrit :
slash a des grattes en korina ?! je savais pas. j'ai eu une gratte en korina, ça sonne comme l'acajou mais avec plus d'attaque et d'aigus. j'aimais bien. mais le son type slash tu peux l'avoir avec n'importe quelle les paul, c'est tellement compressé et "mou" comme son que c'est assez facile à obtenir.


bah oui il a une Gibson Les Paul 1958 en Korina, mais du vrai Korina, pas le Korina des Epiphone (qui il parait n'a de Korina que le nom)...
Il parait que c'est "le bois le plus dense", et que de ce fait les sons retransmis sont plus ronds, plus chauds...

Qu'est ce qui fait que le son des Les Paul est mou? (lol desolé si je t'embetes)

[ terb_ ] a écrit :
ah ben là je crois que c'est encore toi le mieux placé pour savoir le son que tu veux !


eh oui

tu fais les modifs sur les amplis comme j'ai eu l'occasion de voir sur le topic "l'ampli qui dechire tout"?

Anje a écrit :
petite remarque rapides en passant :

si tu veux le son Slash des albums Guns (notamment Apetite), c'est bien un 800 (2203 ou 2210..) "qu'il te faut". Le jubilee est plus le son des Snakepit et des live de cette époque.


l'époque des Guns qui m'interesse niveau son c'est l'époque Use Your Illusion, le son de Sweet Child O' Mine par exemple ne me plait pas du tout, je suis plus pour un bon November Rain...
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
[ terb_ ]
monstawild a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
baisser la fréquence des lampes ?! quelle fréquence ? je pige pas de quoi tu parles, là ...


desolé...

y'a un switch pour passer de 100W à 50W non?


ah ouai ok, ça c'est un mode triode/pentode. c'est insignifiant sur l'architecture d'un amp.

monstawild a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
bof. c'est vaguement inspiré du 2210 (clipping à diodes...) mais ça reste quand même relativement éloigné des 2203 !


ok, je ne sais pas ce qu'est que le clipping a diodes, mais si tu me dis que c'est eloigné du 2203 je te crois.


un clipping à diodes ça veut dire que la saturation ne vient pas des lampes, elle vient de diodes comme c'est le cas dans une pédale de disto par exemple ou dans les amplis à transistor.

monstawild a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
ah ben non, entre un 2203 un SLX et un Jubilee, le moins bon des 3 est (de loin) le Jubilee ! ensuite 2203 et SLX c'est équivalent en terme de qualité.


incroyable!
j'ai toujours cru le contraire, la raison du prix ignoble alors c'est quoi?


l'effet de mode, je suppose... cela dit un 2203 ou un SLX c'est pas donné non plus !

monstawild a écrit :
je pense que je vais essayer de trouver un 2203 ou un SLX, tu m'as convaincu... de toute façon les deux se valent, y'en a pas un qui a un son plus rond que l'autre?


plus rond non... le SLX a plus de gain et un son plus moderne, le 2203 a un son genre Plexi boosté en gain
après tu peux "arrondir" le son selon la monte de lampes, par exemple avec de la bonne lampe de préamp chinoise

monstawild a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
slash a des grattes en korina ?! je savais pas. j'ai eu une gratte en korina, ça sonne comme l'acajou mais avec plus d'attaque et d'aigus. j'aimais bien. mais le son type slash tu peux l'avoir avec n'importe quelle les paul, c'est tellement compressé et "mou" comme son que c'est assez facile à obtenir.


bah oui il a une Gibson Les Paul 1958 en Korina, mais du vrai Korina, pas le Korina des Epiphone (qui il parait n'a de Korina que le nom)...
Il parait que c'est "le bois le plus dense", et que de ce fait les sons retransmis sont plus ronds, plus chauds...

Qu'est ce qui fait que le son des Les Paul est mou? (lol desolé si je t'embetes)


bah l'acajou ça sonne assez mou à la base et en plus Slash utilise des micros mous, c'est pour ça qu'il a un son mou
sinon le korina ça sonne plutot moins mou que l'acajou en fait

monstawild a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
ah ben là je crois que c'est encore toi le mieux placé pour savoir le son que tu veux !


eh oui

tu fais les modifs sur les amplis comme j'ai eu l'occasion de voir sur le topic "l'ampli qui dechire tout"?


bah ouaip, c'est moi qui ai modifié le 2203 du topic "l'ampli qui dechire tout"
J'arrete l'amplification guitare.
pak
  • pak
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  • #38
  • Publié par
    pak
    le 23 Sep 2004, 09:20
j'ai eu la silver jubilee pendant trois mois et je dois dire qu'elle est décevante...
pour le clean suivant la gratte on peut obtenir des sons intéressant plutôt sympa...
quand on boost ce premier canal et que l'on fait cruncher la tête, c'est là qu'elle donne le meilleur rendu... mais ça implique de pousser le master parce que même en mode 100 watts c'est une tête qui sort pas très puissante...
il ya un push pull sur ce canal pour le diode clipping et là ça devient assez vilain...
sinon pour le deuxième canal c'est très bizarre en fait...
d'abord le son en lui même est plutôt joli mais très anémiques...
là encore et plus que sur le premier canal je devais mettre le master à plus de la moitié pour que les gamelles de mon baffle bougent correctement et que le son devienne intéressant...
la disto est purement une drive master marshall rajoutée sur le canal clair...
et du coup on a une différence de volume entre le clean et le drive vraiment flagrante... la seule vrai solution pour moi à été de mettre une micro amp mxr dans la boucle via un looper midi et de l'activer lorsque j'enclenchais le canal drive... et là ça le faisait bien...

en soit c pas un mauvais ampli mais la plupart des mecs connus qui l'utilise on deux têtes... une pour le clean et une pour le crunch drive...
et évidemment ils mettent les master à blinde pour obtenir un vrai son vibrant...
en soit cet ampli peut faire des bonnes choses à condition de l'utiliser tel qu'il est conçu... pour jouer tout potards à blinde sur le premier canal pour avoir un gros crunch qui tabasse...
du coup je me dis qu'une jcm800 genre 2203 va très bien et coute moins cher en plus...
par contre un truc qu'a cette tête et que n'ont pas les autres marshall qui ont été citées c'est le son qui est beaucoup plus dark... c'est flagrant et c'est ça qui m'a fait acheter cette tête...

sinon 2000€ pour un ampli complet en jubilee ou silver jubilee c vraiment hors de prix...
Gillou
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  • #39
  • Publié par
    Gillou
    le 23 Sep 2004, 09:24
Une précision sur les Les Paul "molles": ça vient surtout des anciens micros, car à architecture égale, la Gary Moore Sibnature et les nouveaux micros Bursbucker (construits par Duncan exclusivement pour Gibson) ont immédiatement rendu les nouvelles LP d'une précision tout à fait acceptable !
[ terb_ ]
Gillou a écrit :
Une précision sur les Les Paul "molles": ça vient surtout des anciens micros, car à architecture égale, la Gary Moore Sibnature et les nouveaux micros Bursbucker (construits par Duncan exclusivement pour Gibson) ont immédiatement rendu les nouvelles LP d'une précision tout à fait acceptable !


ouais tu as raison de revenir sur ce point. j'aurais dû etre plus explicite , quand je dis que les LP sont molles c'est en comparaison avec les guitares à corps aulne/frêne et manche érable. sinon dans l'absolu y a moyen de bien trancher avec une LP, c'est clair !
J'arrete l'amplification guitare.
pak
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  • #41
  • Publié par
    pak
    le 23 Sep 2004, 09:30
avec un OR80 ça tranche bien
[ terb_ ]
ouais et ma Les Paul quand elle étant dans cette config elle tranchait bien aussi:
J'arrete l'amplification guitare.
Gillou
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  • #43
  • Publié par
    Gillou
    le 23 Sep 2004, 09:34
Ah ben si tu y vas comme ça, je n'ai plus qu'à m'incliner....

Pfff, un micro en fonte...
pak
  • pak
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  • #44
  • Publié par
    pak
    le 23 Sep 2004, 09:38
Aaaargh il va me tuer le terb...
sacrilège!!!
[ terb_ ]
oui je sais, cette saleté en acajou autour d'un micro Tele c'est vraiment une hérésie. depuis j'ai remplacé le bout d'acajou par un bout d'aulne sonic blue
J'arrete l'amplification guitare.

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