fxk a écrit :
Salut,
Après avoir lu beaucoup de posts sur le JCM 900...
J'ai pu contater que presque personnes n'aimais cette ampli !
Donc j'ai voulu me faire mon propre avis
Bin écouté moi j'aime bien cette ampli !
C'est vrai il a beaucoup de défaut mais de la à dire que c'est de la merde ! faut pas pousser !
J'ai testé ça, cette après-midi avec une Gibson SG. Cette ampli n'est pas fait pour le Metal ! il n'y a pas de grosse bass, ni de grosse dynamique mais ce marshall sais se faire entendre...le son clair est assez rond, incisif, beaucoup d'aigu et de medium...tout passe bien de la ballade "Guns N' Roses" à une rythmique funky...mais là ou ça deviens interéssant c'est quand on pousse le gain pour avoir ce petit crunch hum ! la c'est du tous bon ça rajoute de la chaleur et les plans de blues parte tous seul...
pour moi le son crunch est très bon
Pour le son saturé : il ne faut pas s'attendre à avoir une grosse disto à la metallica lol mais plutot à la AC/DC, Datsuns ou Led Zep....c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de bass mais je pense que dans le mix d'un groupe ça passe tout seul
le son est bien gras, pas hyper saturé. Les mediums et les aigus sont au rendez-vous. Ca le fait pour du vrai rock
Je ne dis pas que c'est le meilleur ampli, c'est sur qu'un JCM 800 ou autres sonnera mieux mais tous les Marshall sonnent differament ! prennais deux ampli identique chez Marshall, ils ne sonnent pas pareille; Suivant l'année de fabrication, si il a ete entretenu ...
Voila je voulais juste dire au gens qui n'aime pas cette ampli que c'est pas de la merde ! et qu'il ne faut pas avoir honte d'avoir un JCM 900 !
Zakk Wylde joue quand meme sur JCM900... et on peut pas dire qu'il a un son de tapette