Grouic a écrit :
Mouais, y a pas qu'internet, y a les oreilles et l'expérience aussi. Pour ma part, j'ai acheté un 900 DR il y a quinze ans (je savais même pas ce que c'étai qu'Internet
). A l'époque, je n'y connaissais rien et il y avait écrit Marshall dessus donc... J'ai joué 6 ans avec. Un pote l'avait testé et m'avait dit "c'est ça un ampli à lampes ?" Ben je préfere mon Fender à transo. Plus tard, j'ai testé un Vox Ac30 puis des vieux Plexi, j'ai compris ce que dynamique et réactivité veut dire. Sans parler des potards sans efficacité.
Alors c'est vrai qu'il n'est pas cher et tant mieux, il m'a dépanné pendant le temps où j'avais pas d'argent à mettre là dedans, mais c'est mérité. Plus cher, il serait en concurrence avec des amplis bien meilleurs. Alors oui, c'est un rapport qualité prix correct, de là à l'enscencer et à dire que c'est génial... J'ai trouvé ça génial quand je ne connaissais que le Valvestate. Après, le qualificatif génial je le réserverais plutôt à des amplis d'exception.
OK je pense que tu as raison, et en fait jamais je n'avais imaginé le remplacer en me disant que côté ampli j'étais servi, mais ta remarque me fait dire que je peux sans douter aller plus loin dans ma qûete DU son.
J'ai posté un Topic hier sur cette quête :
C'est la recherche du son crunch Rock US, type Aerosmith, Lynyrd, 38 Special....j'y suis presque au niveau tonalité et gain, mais il me manque un truc essentiel, je ne sais toujours ou le trouver...
A priori pas Mesa, car trop propre.