Marshall JCM 800 qui siffle .. :(

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
baisse le gain déjà, ça évitera d'avoir autant de larsen, et achète toi une bonne pédale d'overdrive ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
jai un modèle deux canaux et jai éssayé plusieur pédale mais je préfére la disto d'origine de l'ampli et avant le changement de lampe v1 le gain a fond fesait rien pas un bruit un peu de soufle mais pas un bruit donc c'est surrement que la lampe que jai acheté ne vas pas en v1 c'est une sovtek 12ax7lps
Frusciantefan
Hello,

Déterrage de topic, en ce qui concerne ma JCM 2550...

J'ai eu un gros pépin, apparemment, une fuite probable de condensateur qui provoquait un gros souffle et qui apparaissait, disparaissait...
Bref, après révision, ce soucis n'est plus mais je me retrouve avec un espèce de sifflement (et il me semble que ce problème m’était déjà arrivé avant le souci de condensateur), un peu comme le bruit d'une théière sur le feu...

Je suppose que ce sifflement est toujours la quand je joue mais je ne l'entends pas du fait du volume. En revanche, si je pose la guitare (potard de volume a fond ou a zéro), je sifflement est toujours présent.

Je voudrais trouver un moyen de le faire cesser définitivement, mais encore faut il en trouver la cause... Sachant que le siffle est la peu importe le canal (clean ou saturé). Bien évidemment, si j'enclenche la disto de l'ampli, le niveau de sortie de sifflement est doublé.

Je precise que sur la 2550 j'ai une entrée "Input Gain", indépendante du MASTER. Plus l'input gain est elevé, plus le niveau (en decibel) de sifflement est elevé. Je joue avec un input gain à 8, mais je ne me souviens pas avoir eu de probleme similaire au début. Ou alors des parasites ephémeres...

Quel peut etre la cause? Lampes, Condo, Composant Lambda, autre chose?

Merci pour vos conseils!
Respect who you are inside
Frusciantefan
C'est con, elles ont été changée ya moins d'un an...
Respect who you are inside
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 12 Déc 2011, 00:11
L'une peut très bien être devenue microphonique depuis.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...