Marshall JCM 800 qui siffle .. :(

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Richter
Ouais deux canaux, va falloir que je me calme sur le gain Mais ma DOD YJM arrive dans quelques jours
Richter
Huh ca change quoi ? Plus de sifflement ?
Sick sad world
Ben c'est juste une idée... La lampe de déphasage n'est pas sans conséquence...
Richter
Ouais mais j'aimerais pas perdre le grain de mon Marshall
gostbuster
J'ai un probleme similaire avec mon jcm 2000, et autant sur le canal clair que lead,

en fait c'est pas un larsen, c'est un "ting" tres aigue....bizarre non? ca le fait a vous aussi?
Jéjé
roudoudou667
up pour ceux qui aurais toujours le problème. Changez de câble jack. problème rencontré et résolu il y a deux jours en répète (on venait d'acheter la tête, quelle frayeur.)
désolé de faire remonté ce topic mais j'ai le meme probleme de siflement et ce depuis que j'ai changé mes lampes de préamp,j'ai mis des sovtek 12ax7lps alors qu'avant c'était des 12 ax7wa et maintenant j'ai ce sifflement désagréable lorsque je met le volume a plus de 3,cela viendrai t'il des lampes ou pas ?
guitarrero
Attention, le gain "trop élevé" peut donner du larsen ou une résonance insupportable, et surtout si on est à moins de 5 ou 6 mètres de l'ampli, il faut pas trop en demander, ce n'est qu'un MARSHALL
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
Nico_las
Lampe microphonique surement.

j'ai eu le même soucis avec mon Plexi. Quand la lampe est trop microphonique, elle entre en résonance avec le "Hum" de l'ampli ce qui donne un larsen en montant le volume/gain. Si ca ne le fait pas à faible volume, dès que l'on monte, les vibrations de l'ampli vont rentrées en résonance et bonjours le sifflement !

Il faut trouver la bonne lampe pour ne pas avoir de soucis.
vintageamps
Nico_las a écrit :
Lampe microphonique surement.

j'ai eu le même soucis avec mon Plexi. Quand la lampe est trop microphonique, elle entre en résonance avec le "Hum" de l'ampli ce qui donne un larsen en montant le volume/gain. Si ca ne le fait pas à faible volume, dès que l'on monte, les vibrations de l'ampli vont rentrées en résonance et bonjours le sifflement !

Il faut trouver la bonne lampe pour ne pas avoir de soucis.

Salut

Lampe microphonique ou trop de gain sur une des lampes (même si ce sont toutes les 3 des 12AX7, en fonction des caractéristiques des tubes, mais il faut un testeur de tubes pour s'en rendre compte, il peut y en avoir une qui a plus de gain que les autres ...)

bobdavy36, je te conseille pour commencer d'échanger de place tes tubes pour voir si tu ne trouves pas une combinaison qui va bien. Car un tube un peu microphonique en V1 peut très bien ne pas l'être du tout en V3 (ne pas perturber du tout le signal de la gratte dans cette position)

à+
désolé mais c'est quoi une lampe microphonique?
alors voila j'ai fais des test et il s'avère que c'est la lampes en v1 qui pose problème,j'ai remis l'ancienne et plus de sifflement donc c'est la lampes neuve qui est morte ou pas ?
AnGeL_Of_SiN
baisse le gain déjà, ça évitera d'avoir autant de larsen, et achète toi une bonne pédale d'overdrive ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...