MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheMighty_Angus
Sympa la petite technique du pedal bord ange. Je devrais surement en avoir besoin prochainement.
Ton Laney est trop classe,le son ce rapproche pas de celui qu'utilisai Iommi au début de Sabbath ?
J'ai un live de War Pigs de 1970,le mur de Laney d'Iommi sonne terriblement.
Centaur
plexi a écrit :
voici le mien...

j'adore les custom color marshall, alors j'ai réaliser celui la en partant d'une tête plexi super lead de 1967(n°de série 10525) en mauvais état esthétique et d'un baffle de 1969 pre rola g12m la toile n'était plus originale donc pas de remord!
le tolex et la toile provienne d'un site us, aprés c'est du cutter, de la colle des patrons pendant un week end entier!
mon prochain projet c'est de réaliser un stack red(trop beau le tien Rémi ) en partant d'une jtm45 cerratone et d'un baffle de 71 pourri, et de me faire un petit vox ac30fawn tolex sur une base d'un vox des seventies...
au prix des originaux , on peu ainsi se régaler les yeux pour bien monis cher et le son est...toujours la!

Ohhh la vache une série L avec un stack pareil !!!! Ma zette !!! Jimmy va bien ?

Perso je suis pas trop chaud pour les custom color mais ce n'est que mon avis par contre un stack pareil en noir bien bouffé c'est
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 21 Sep 2005, 16:29
TheMighty_Angus a écrit :
Sympa la petite technique du pedal bord ange. Je devrais surement en avoir besoin prochainement.
Ton Laney est trop classe,le son ce rapproche pas de celui qu'utilisai Iommi au début de Sabbath ?
J'ai un live de War Pigs de 1970,le mur de Laney d'Iommi sonne terriblement.

yep c'est le meme modele (supergroup), et ca sonne tout aussi enorme

je viens de faire un petit sample ridicule en 30 min, faut que je file j'essaierai de poster ca a mon retour tout a l'heure
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 21 Sep 2005, 22:17
donc petit sample fait a l'arrache cet apres-midi

c'est joue en 4eme vitesse, pas en rythme, prise de son approximative et mix inexistant mais ca donne une idee (et ca ete plie en 30 min installation comprise, pas le temps pour un 2eme essai )

petite note: vu que je n'ai que 2 micros et 2 pistes simultanees possible il m'a fallu choisir, je n'ai que le son des G12M (un pour le Superbass et un pour le Laney). Il m'aurait fallu 3 micros/pistes de plus pour pouvoir rendre le son "en entier" (vu qu'il y avait 5 "couples" ampli-hp differents)

ah si deniere autre petite note: mettez tout a fond, ca vous donnera une idee de la compostante "coup de pied au cul" qui malheureusement ne passe pas en mp3
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 21 Sep 2005, 22:25
J'ai failli pas trouve ou clicker avec toutes ses photos de filles
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
merci remi pour la réponse, je trouve ca bien classe ca change du noir ou du gris après tout, je suis près a parié que certains ont carrément décoré leur ampli avec des motifs et tout ca si c'est pas déjà fait c'est une idée lol, a ce propos bien joué plexi!
TheMighty_Angus
C'est un sample de ta frankenstrat dans le superground ?
Le grain est super classe franchement,ça doit etre rare des bêtes pareil (et dur à exploiter non ?).
En tout cas j'apprécie beaucoup! Sympatoch de ta part.
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 21 Sep 2005, 22:42
TheMighty_Angus a écrit :
C'est un sample de ta frankenstrat dans le superground ?

kecece un "superground" ?

merci
oui c'est la frankenstrat dans la config en photo la page precedente (en gros ca fait Frankenstrat -> Phase90 -> BOSS GE10 (EQ) -> TTE -> Superbass + Supergroup en stereo)
TheMighty_Angus
J'avais bien reconnu un pti phaser derrière tout ça.
Pour la Frankenstrat je la trouve vraiment magnifique (je te l'ai pas déjà dis...? ).
Tu as monté quel micro dessus?
TheMighty_Angus
j'avais pas vu,dans ma précipitation j'ai écris Superground .
Non pas la tête aïe
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 21 Sep 2005, 22:53
Voodoo 57 pour le micro
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 21 Sep 2005, 22:59
TTE = Fulltone Tube Tape Echo
c'est la boite blanche qu'on apercois derriere la gratte, echo a bande et a tubes, version legerement modernisee des vieux Echoplex par Mr Fulltone

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...