MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
goku song
Le jub c'est enorme effectivement.
T'a le son 80's sans rien devant, je trouve que sur la canal clair t'arrive à avoir ce son blues rock marshall, et le lead ben c'est slash direct tout simplement.

Pour un monocanal t'a une multitude de sons phenomenal et l'eq puis le master sont superbement efficace.

Sans parler du look unique, bref un gros coup de coeur!

J'ai eu des 800 et un 1959 juste avant, mais la j'ai trouver le graal.

Le 1959 est complétement ingérable! Sur 1 t'es déja trop fort! Pour avois le crunch faut etre à 6 mini!
Par contre un leger boost genre ts9 avec une reverb t'a le son van halen, mais plus d'oreilles...
L'eq ne sert à rien...
Tu a 1 ou 2 sons pas plus...mais superbes certe!

A mon avis les 800 et 1959 sont de bonnes bases pour les mod, sans ca tu n'aura que le son genre acdc, ou van halen avec un boost,pas plus et encore faut pousser à burne.
Le son marshall mythique reste quand meme soit les tetes vintages pousser à fond, soit grandement modifier.

Test le jub d'urgence! Je milite pour cet ampli maintenant!
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
bill bokey a écrit :
C'est quoi ce machin vert ?

Une oie .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Laurent Reymond
Avis aux possesseurs multiples de Marshall !

Perso, de la marque légendaire, j'ai actuellement que du petit wattage (JMP1H et SL5).

Je suis tombé relativement amoureux d'un essai que j'ai fait avec un JVM2 50W (version combo 1*12)

Je l'ai trouvé très polyvalent, moderne évidemment mais pas que, et cerise sur le gateau, son master très progressif fait qu'il est aussi bien adapté pour moi pour la scène, les répèts et même la maison ! (les sons à bas volume sont très convaincants).

J'ai ensuite essayé un modèle d'occaz, JVM4 cette fois, branché dans un 4*12 en G12T75 et j'étais beaucoup moins conquis. Je l'ai trouvé beaucoup plus "fizzy", peut etre du au cab, à l'usure des lampes ou simplement au fait qu'il s'agissait d'un 100W qui avait besoin d'etre poussé davantage.

Bref tout ça pour dire, que je testerai bien pour comparer d'autres Marshall 50W, genre le JCM900 ou le DSL50.

Je cherche en gros un Marshall qui a au moins 2 canaux et dont le master est un minimum progressif (j'ai déjà joué sur jubilee et ça fait le taf aussi).

Je pense donc devoir principalement comparer le JVM 205H avec les JCM900 50W, le DSL50, le Jubilee, peut être le 6100, pourquoi pas le JCM800 2 canaux etc...
goku song
Le jub va surement etre proche du sl5, si tu veux plus de polyvalence le jvm est un bon choix!
Le 6100 aussi mais moin fiable.
Doc Loco
Lorenzar a écrit :

J'ai ensuite essayé un modèle d'occaz, JVM4 cette fois, branché dans un 4*12 en G12T75 et j'étais beaucoup moins conquis. Je l'ai trouvé beaucoup plus "fizzy", peut etre du au cab

Bon, je n'aime pas les G12T75, donc ça influence certainement mon avis mais à bas ou moyen volume, ce sont vraiment des HP très fizzy - il n'y a qu'à bloc qu'ils sonnent un peu mieux. Mais bon, c'est un avis forcément subjectif.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Le jvm et le 6100 se ressemblent un peu au niveau des specs. Cependant ils ont un grain tout à fait différent, sur le Jvm c'est moderne, très serré et clairement orienté grosses overdrive. Le 6100 vise plus les sons marshall "vintage", des crunchs plus organiques en deux mots.
You can kiss my axe !
shaolintao
Doc Loco a écrit :
Lorenzar a écrit :

J'ai ensuite essayé un modèle d'occaz, JVM4 cette fois, branché dans un 4*12 en G12T75 et j'étais beaucoup moins conquis. Je l'ai trouvé beaucoup plus "fizzy", peut etre du au cab

Bon, je n'aime pas les G12T75, donc ça influence certainement mon avis mais à bas ou moyen volume, ce sont vraiment des HP très fizzy - il n'y a qu'à bloc qu'ils sonnent un peu mieux. Mais bon, c'est un avis forcément subjectif.

Je vais être subjectif moi aussi, même à bloc ils sonnent dégueulasse
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Melvana
  • Melvana
  • Special Méga utilisateur
Non, le superlead est le meilleur ampli du monde, c'est comme ça et c'est tout!(d'ailleurs tout ceux qui n'ont pas de superlead sont des suppôts de la modélisation satanique et c'est comme ça et c'est tout)
goku song
Melvana a écrit :
Non, le superlead est le meilleur ampli du monde, c'est comme ça et c'est tout!(d'ailleurs tout ceux qui n'ont pas de superlead sont des suppôts de la modélisation satanique et c'est comme ça et c'est tout)

Et ceux qui en ont un sont sourds
Melvana
  • Melvana
  • Special Méga utilisateur
Le bonheur a un prix
Laurent Reymond
Ahah ! Non je suis petit joueur la dessus, quitte a ne jamais acceder au grahl ultime, je suis partisant du fait de pouvoir jouer a volume raisonnable et ce meme en repet !

LE Jubilee pourrait le faire aussi, sachant qu'en gros un SL5 de 20 watts avec une boucle, ca m'irait parfaitement.

Je n'aime pas trop non plus le g12t75.

faut que je reteste un autre JVM aussi.

Personnne sinon sur les JCM 2000 50W ou les JCM900 ?
goku song
La par contre...tu auras largement moins d'avis positif!
CrazyMary
goku song a écrit :
Le jub c'est enorme effectivement.
T'a le son 80's sans rien devant, je trouve que sur la canal clair t'arrive à avoir ce son blues rock marshall, et le lead ben c'est slash direct tout simplement.

Pour un monocanal t'a une multitude de sons phenomenal et l'eq puis le master sont superbement efficace.

Sans parler du look unique, bref un gros coup de coeur!

J'ai eu des 800 et un 1959 juste avant, mais la j'ai trouver le graal.

Le 1959 est complétement ingérable! Sur 1 t'es déja trop fort! Pour avois le crunch faut etre à 6 mini!
Par contre un leger boost genre ts9 avec une reverb t'a le son van halen, mais plus d'oreilles...
L'eq ne sert à rien...
Tu a 1 ou 2 sons pas plus...mais superbes certe!

A mon avis les 800 et 1959 sont de bonnes bases pour les mod, sans ca tu n'aura que le son genre acdc, ou van halen avec un boost,pas plus et encore faut pousser à burne.
Le son marshall mythique reste quand meme soit les tetes vintages pousser à fond, soit grandement modifier.

Test le jub d'urgence! Je milite pour cet ampli maintenant!

Ton avis correspond bien à l'idée que je m'étais faite

Mais des jubilee on en voit pas trop passer. J'ai bien en vue une tête + 2 cab à 1800 mais ça reste compliqué à concrétiser pour le moment
goku song
950 la mini jub si non, deja bien puissante

Ca c'est une pure affaire!

Apres tu a l'occase

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...