Un nouveau venu dans mon écurie Marshall:
Marshall 2245THW
Un 2245THW d'occase - soit une tête Bluesbreaker JTM45 handwired, en KT66, avec tremolo. Seule modif: un master a été installé à l'arrière, certainement du type PPIMV et tant qu'on l'utilise modérément il respecte superbement le son
.
Marshall 2245THW
J'avais déjà eu un JTM45 reissue "classique" (non handwired, sans tremolo) il y'a quelques années, que j'avais revendu car pas totalement satisfait. Celui-ci est le bon: des cleans à tomber (merci l'héritage Fender), un crunch TRES progressif avec du sag, et à fond le rugissement plus âpre et massif que les plexis, ce son entre le Marshall et le Bassman qui fait toute l'originalité de ce modèle (si on veut revenir dans un territoire plus "classic Marshall", il suffit de brancher un boost ou une OD en boost pour "lisser" un peu le son). Super dynamique et sensible au toucher évidemment.
Le tremolo (canal II seulement) est tout ce qu'on peut attendre d'un bon tremolo d'époque.
L'ampli se marie bien avec tous les baffles sur lequel je l'ai essayé (le TAD en 2xGreenback Heritage sur lequel il repose, le 1960 en G12-65, un 1x12" en Creamback 65 et mon Vox en 2xCelestion blue) - pas de mariage malheureux
.
Marshall 2245THW
A noter: cette tête est un peu plus haute que les têtes classiques Marshall, pour s'adapter aux massives KT66 apparemment.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"