MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
bill bokey a écrit :
En tout cas les blancs ne sont pas de Philips.

La couleur ne veut rien dire ok mais les "mustard" sont toujours de la même couleur, non ? En tout cas tous ceux que j'ai vus.

Elle varie, regarde dans l'annonce ebay le vendeur en vend d'autres.
A priori c'est lui qui fait les photos, tu peux constater les variations de vert moutarde.
bill bokey
Ah ok mais là c'est vraiment vert !

Tous les condos verts que j'ai vus n'ont absolument rien à voir (niveau couleur) avec les "mustard" !

Mais si tu en as dans le tien, ouvre-le en prends-les en photo, d'ailleurs tu pourras voir ce qui est inscrit dessus
(je n'ai gardé aucun des condos verts que j'ai remplacés, j'ai retrouvés quelques blancs et quelques ITT marrons mais aucun "haricot vert")
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
totoleheron
Jaune il faut le dire vite, ca dépend des versions comme tu peux le voir dans les annonces ebay.

Je n'ai jamais trouvé d'autres références sur les forums pour ces condensateurs que l’appellation mustard comme les autres.
Dans ces amplis on trouve des mustards des chicklets et des legos.
Je n'ai jamais entendu parler d'autre chose, j'en déduis que c'est la même fabrication avec un emballage qui diffère légèrement.
En tous cas chez moi ca sonne pareil.
shaolintao
Quand je m'étais fabriqué mon ampli je m'étais posé la même question pour ces condos radiaux. Je pense qu'il étaient utilisés dans d'autres applications voilà tout.
C'était moins cher mais par principe j'ai préféré commander les mustard mullard "standards" utilisés dans les Marshall.
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
Fabrication de mon JMP2204 :
bill bokey
totoleheron a écrit :
Jaune il faut le dire vite, ca dépend des versions comme tu peux le voir dans les annonces ebay.

Aucune des différentes versions des "mustard" n'est aussi vert que les condos "green bean" dont je parle. Je doute fortement que ce soit les mêmes.

totoleheron a écrit :

Je n'ai jamais trouvé d'autres références sur les forums pour ces condensateurs que l’appellation mustard comme les autres.

Ils sont fabriqués par Philips, eux aussi, comme les "mustard" axiaux et avec la même peinture, donc. Mais c'est surtout pour les vendre que les vendeurs mettent le "mustard" en avant, à mon avis

totoleheron a écrit :

Dans ces amplis on trouve des mustards des chicklets et des legos.

Les chicklets aussi sont des Philips, d'ailleurs. Mais on trouve d'autres condos dans les Marshall, il n'y a pas que ces trois modèles.

totoleheron a écrit :

Les amplis dans lesquels j'ai remplacé les condos "haricots", les ITT marrons ou les légos par des mustard ne sonnaient pas du tout pareil après

totoleheron
bill bokey a écrit :

totoleheron a écrit :

Les amplis dans lesquels j'ai remplacé les condos "haricots", les ITT marrons ou les légos par des mustard ne sonnaient pas du tout pareil après

Tu as fait quoi de travers?

Mon JMP ne sonne pas comme un JCM avec des legos ou dominos. Le crunch est plus fin et moins brillant.
J'ai d'ailleurs envisagé l'achat d'un JCM800.
FuzzyGroundhog
bill bokey a écrit :
Anje a écrit :
shaolintao a écrit :
Des JMP avec rocker switch (jmp 2203-2204) ont eu des mustard mullard dans leurs premières versions, alors oui ca coute plus cher et ça sonne mieux qu'un early jcm800 (entrées verticales).

Pas forcément d'accord.
Ce n'est pas parce qu'il y a quelques condos "mustard" dans un ampli que ça veut dire que ça sonne "mieux" de manière absolue

FuzzyGroundhog a écrit :

Quelques composants ça change pas fondamentalement un ampli, ils sonnent tous un peu different ces vieux marshall mais globalement, la côte devrait être au même niveau...

Si tous les condos de liaison sont des mustard alors si, ça sonne mieux qu'avec les condos "haricots". Ceux-là, franchement, ne sont pas terrible. Les "legos" des JCM800 ne sont pas ma came (ils font sonner l'ampli plus "moderne" que les mustard) mais ce n'est qu'une question de goût.

Je me doute que si tout les condo sont different ça influe sur le son

Quand j'aurai la caillasse j'en prendrai un d'un bon millésime mais mon jcm800 lego avec la touche "moderne" que ça lui apporte a du bon, au niveau de la saturation on peut arriver à quelque chose de moins dater 60's (à mon avis), cette série de 1959 a été peu entendu, c'est rare d'en voir qui ne soit pas un JMP, du coup on a un son superlead un peu different tout en gardant une grosse dynamique propre à l'ampli, pour faire des post-classic rock, ça peut être pas mal
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
bill bokey a écrit :
Anje a écrit :
shaolintao a écrit :
Des JMP avec rocker switch (jmp 2203-2204) ont eu des mustard mullard dans leurs premières versions, alors oui ca coute plus cher et ça sonne mieux qu'un early jcm800 (entrées verticales).

Pas forcément d'accord.
Ce n'est pas parce qu'il y a quelques condos "mustard" dans un ampli que ça veut dire que ça sonne "mieux" de manière absolue

FuzzyGroundhog a écrit :

Quelques composants ça change pas fondamentalement un ampli, ils sonnent tous un peu different ces vieux marshall mais globalement, la côte devrait être au même niveau...

Si tous les condos de liaison sont des mustard alors si, ça sonne mieux qu'avec les condos "haricots". Ceux-là, franchement, ne sont pas terrible. Les "legos" des JCM800 ne sont pas ma came (ils font sonner l'ampli plus "moderne" que les mustard) mais ce n'est qu'une question de goût.

Fin 70's (78/79) on ne trouve quasi que ça dans les Marshall et ça fait du bien de les remplacer par des mustard.

D'ailleurs j'en profite pour rappeler à ceux qui veulent faire des affaires qu'un JMP Superbass à partir de 78 n'a rien à voir avec les SB 60's, ce n'est pas le même circuit. Il faut pas mal de modif pour en faire un "vrai" ampli guitare (rien de très compliqué mais il faut savoir le faire ou le prévoir dans le budget)

Salut Bill,
je n'avais pas en tête ces "haricots" mais ce que je voulais évoquer était surtout -comme tu le dis également juste après- que ces fameux "mustard" ne sont pas la réponse magique à tout. Il y a d'ailleurs eu d'autres changements dans les circuits entre fin 70's / 80's (notamment changement de transfos avec grosses différences de tensions par ex), et suivant le reste du circuit, comment on utilise l'ampli, le type de son que l'on veut avoir etc... on peut préférer autre chose (comme ces fameux "Lego").
Pas sûr que Zakk Wykle aurait préféré un 2203 modèle JMP 70's tout en Mustard pour enregistrer No More Tears par exemple
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
bill bokey
J'ai eu sur l'établi un SL de 76 il me semble, tout en "chicklets" (et Mullard) et il sonnait d'enfer !!!! Pas comme un SL68, plus "metal" avec plus de gain et plus agressif mais il était tout à fait au goût de son proprio.

à part les haricots blancs et les ITT marrons (que je n'aime vraiment pas) c'est surtout au niveau des condos d'aigus qu'il y a de la marge de progression, je trouve. Après les "dogbone" Marshall est passé aux petits condos céramiques et ils vrillent vraiment les oreilles

Mais de toute façon l'avantage de ces amplis est qu'ils sont facilement modifiables.

Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
Tout à fait, et pour moi l'important est de juger "dans le contexte" d'utilisation, notamment une fois dans le mix; car ce qui est "sympa" tout seul devant son ampli peut parfois (souvent?) être différent de ce qui va marcher avec le reste du groupe.

Allez, puisqu'on est sur un sujet de vieux Marshall modifiés une petite photo en passant pour le fun!

Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
FuzzyGroundhog
Anje a écrit :
Tout à fait, et pour moi l'important est de juger "dans le contexte" d'utilisation, notamment une fois dans le mix; car ce qui est "sympa" tout seul devant son ampli peut parfois (souvent?) être différent de ce qui va marcher avec le reste du groupe.

Allez, puisqu'on est sur un sujet de vieux Marshall modifiés une petite photo en passant pour le fun!

Desolé mais sur ce topic on accepte pas les mecs qui achètent tout leur matos en heavy relic pour faire "genre"
De toute façon t'as même pas de cab, fais pas le bonhomme

Au passage elle est de quelle année la strat?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...