BOPAPA30 a écrit :
Perso, je trouve qu'il crunche trèstrès tôt: dèja vers volume à 3. Et encore essayé avec une Strat. Je vois demain avec de la bonne LP qui va bien.
Cela dit, c'est pas le but d'avoir un Clean, mais comparé rapide avec mon ancien 1959, qui lui ne saturait que si on jouait avec trois bouchons d'oreilles les uns sur les autres, ça surprend un peu.
C'est normal qu'il crunche très tôt avec a bright cap de 4n7. Si tu veux que ce soit plus gérable il faut la remplacer par une de 120pf. ça te permettra de mieux gérer la course du gain. Tu peux essayer sans BS aussi, ça te plaira peut-être.
denis a écrit :
Hello,
Question de semi-newbie-Marshall.
J'ai récupéré un Super Lead de 71 full stack mais dépareillé : un 4x12 pan droit de 71 en 16 ohms et un 4x10 (déjà un peu bizarre en soi :-)) de 68 mais en 8 Ohms.
Bien entendu, j'aimerais bien me la péter en jouant avec le full stack mais niveau impédance, c'est pas terrible. Est-ce que je dois :
- y aller quand même, je suis un ouf. Ca fait une impédance de 5,33 Ohms, donc je me mets sur 8 et RAB ! Rock and Roll.
- revendre le 4x10 pour acheter un 4x12 en 16 Ohms, mais ca m'ennuie un peu parce que c'est une config peu courante et marrante, je trouve
- Revendre les HP de 68 et acheter 4 HP de 10 en 16 Ohms, mais ca me fait mal à l'arrière train de modifier un 4x10 de 68...
Des conseils ?
DENIS
Tu branches les deux cabs et tu mets l'ampli sur 4 ohms, surtout pas 8 !!!!
Les Marshall ont des transfos de sortie dont l'impédance du primaire est déjà très basse, donc la baisser encore est un peu risqué. Le contraire est sans danger