MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
mashqueen a écrit :
Il parait que les 4x12 droit ont plus de bass que les pan coupé. Enfin c'est ce que j'ai entendu


dire ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mashqueen
NUFAN a écrit :
mashqueen a écrit :
Il parait que les 4x12 droit ont plus de bass que les pan coupé. Enfin c'est ce que j'ai entendu


dire ...


?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Jekyll63
Je suppose que nufan veut dire "tu l'as entendu dire" ou "tu as de tes propres oreilles entendu ces 2 baffles sonner differemment"
Lao Tseu
Je comprend pourquoi les prix s'envolent parfois: je trainais dans la rue de Douai à Paris hier, et je vais dans une boutique où il y a l'air d'avoir de belles pièces anciennes. C'est la boutique où il faut sonner pour entrer (déjà pas top accueillant, mais bon...).
Je vois un stack avec une Marshall 2204, dont forcément ça m'intéresse: une JCM 800 en super état cosmétique, mais bon un JCM 800 quand même... Je demande le prix au vendeur: 1800 euros!!

Vu l'ambiance de la boutique je peux pas dire que j'ai été énormément surpris non plus, mais on nage quand même en plein délire quoi! Même pas une version JMP qui est la plus recherchée... Je voulias lui demander si c'était le prix du stack ou seulement de la tête pour rire, mais je crois que je me serais retrouvé dehors à coup de pied dans le cul ! Ce qui n'aurait pas changé grand chose d'ailleurs...

Tu m'étonnes qu'après on voit des types vendre leur tête 1400 euros en ajoutant "bradée"...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
mashqueen
Jekyll63 a écrit :
Je suppose que nufan veut dire "tu l'as entendu dire" ou "tu as de tes propres oreilles entendu ces 2 baffles sonner differemment"


Oui on me l'a dit plus exactement, mais je ne pourrais ni confirmer ni infirmer cette information votre honneur
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
The Trout
J'aimerais faire installer une bright cap sur le "canal" II de mon Metro plexi pour avoir deux niveaux de gain switchables avec une A/B box.

Ma question: Est-ce que ça va changer l'equal de mon "canal" I, sachant que les deux circuits ne sont pas totalement indépendants?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
bigbadaboum
Salut!!! Dite les mecs, un jcm 900 100w pour 370€ ça vaut le coup? Ça me tente bien , ça serrait un ampli pour laisser a la salle de répét.vous en pensez quoi?
euPat
  • euPat
  • Special Total utilisateur
bigbadaboum a écrit :
Salut!!! Dite les mecs, un jcm 900 100w pour 370€ ça vaut le coup? Ça me tente bien , ça serrait un ampli pour laisser a la salle de répét.vous en pensez quoi?


c'est la tete dual reverb qui est dans le 43 ?
c'est pas tres cher... mais c'est pas les meilleurs JCM900
elle avait pas un soucis de reverb ?
bill bokey
The Trout a écrit :
J'aimerais faire installer une bright cap sur le "canal" II de mon Metro plexi pour avoir deux niveaux de gain switchables avec une A/B box.

Ma question: Est-ce que ça va changer l'equal de mon "canal" I, sachant que les deux circuits ne sont pas totalement indépendants?


Pas de soucis, ça ne change rien au canal I. J'ai une BC sur chaque potard sur un de mes amplis, ça aide à trouver une utilité au très sombre canal normal II. Mais pour bien faire il faut aussi changer le condo de bypass de V1a. Je ne sais plus ce que j'ai mis sur le mien, je regarde te je te dis
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
The Trout
bill bokey a écrit :
The Trout a écrit :
J'aimerais faire installer une bright cap sur le "canal" II de mon Metro plexi pour avoir deux niveaux de gain switchables avec une A/B box.

Ma question: Est-ce que ça va changer l'equal de mon "canal" I, sachant que les deux circuits ne sont pas totalement indépendants?


Pas de soucis, ça ne change rien au canal I. J'ai une BC sur chaque potard sur un de mes amplis, ça aide à trouver une utilité au très sombre canal normal II. Mais pour bien faire il faut aussi changer le condo de bypass de V1a. Je ne sais plus ce que j'ai mis sur le mien, je regarde te je te dis


Ah merci, j'attends!
Ça urge pas non plus

Le mien est un '68 specs pour info, j'aimerais en fait utiliser un des deux en "clean" genre volume entre 2 et 3 et l'autre en gros crunch entre 7 et 8 (je ne joue que sur single coil).

L'intérêt c'est de tout gérer au pied et d'avoir des effets différents par canal.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
THUNDERBOLT1480
bigbadaboum a écrit :
Salut!!! Dite les mecs, un jcm 900 100w pour 370€ ça vaut le coup? Ça me tente bien , ça serrait un ampli pour laisser a la salle de répét.vous en pensez quoi?


J ai eu 3 jcm 900 et j ai joué sur 4 ou 5 modeles differents.
Ma meilleur etait une slx mais un peu modifié...mais pour le dual reverb je te conseil la version montée avec des EL 34 car j ai moins aimé avec des 5881.

C est pas les meilleures Marshall 900 les dual reverb,mais avec des el 34 de qualités et des bon tubes de preamp ainsi qu une equalieur dans la boucle (la mxr me 108 10 bandes est super) tu as un ampli au grain typique Marshall asses polyvalent.
Pour le metal ou les leads faut activer l equaliseur en le creusant et renforcer les basses manquantes....apres un ptit overdrive en façade genre tube screamer & co et ça roule

Pas tres populaires ses seies 900 mais pourtant bien plus Marshalliens que les jcm 2000 !

En plus c est pas chere et pour 300 ou 400 euros la tête t as le double stack entier pour le prix dune tête jcm 800 qui certe est encore un cran en dessus niveau grain et patate .
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
THUNDERBOLT1480
Si quelqu un est interessé par un ptit combo jcm 800 4210 de 1984 en g12m70 et el 34 svetlana s ....en MP

j ai le footswitch d origine et il est dans un tres bon etat ....meritterai de meilleures lampes de préamp....a venir chercher dans le 13.

il y a rien a faire,je prefere les mono canal et je me prendrai un 2204 ou autre un de ses jours, c est une affaire de gouts ....je prefere les tetes aussi car plus pratique....
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
bigbadaboum
Oui la tete du 43, j'habite a coté, ca serrait pour laisser en salle de repet... chiant de promener le blues junior... on joue du rock des 90's...pas de metal rien de tout ca^^
kurowan
Salut,

Mon 4010 m'a fait un truc bizarre hier, impossible de pousser le Master ni la présence au dessus de 5-6 sans déclencher un genre de gros larsen bien puissant, et ce même sans jack raccordé à l'ampli.
J'ai enlevé les caches des lampes de préamp et le larsen a disparu.

Peut être une lampe qui déconne ?

Quelqu’un a t il déjà eu ça ?
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
kurowan a écrit :
Salut,

Mon 4010 m'a fait un truc bizarre hier, impossible de pousser le Master ni la présence au dessus de 5-6 sans déclencher un genre de gros larsen bien puissant, et ce même sans jack raccordé à l'ampli.
J'ai enlevé les caches des lampes de préamp et le larsen a disparu.

Peut être une lampe qui déconne ?

Quelqu’un a t il déjà eu ça ?


Une lampe du préamp devenue microphonique (donc morte) qui entre donc en larsen (vibrations du HP font vibrer la lampe qui amplifie le signal etc etc)
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
kurowan
Ok merci,
Une lampe microphonique est elle obligatoirement morte ?

Car une fois les caches retirés l'ampli fonctionne correctement sans perte de volume ni détérioration du son.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...