MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
a prori révisé , avec un PPIVM au cul
j attends d'en savoir plus ..mais a priori en bon etat cosmétique ( relatif vu l'age)
une fourchette SVP?
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
1300/+2000, ça dépend de ce qui est d'origine ou pas, si le chassis n'est pas troué, la couleur du tolex, les lampes montées....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Invité
oui c'est plutot 2000 .. a ce prix y a interet a que ca soit nickel

sinon j avias une JMP2203 c'est pas flagrant comme difference. gain a fond .?


y en aussi une plus ancienne, mais le transfo d alim a été changé..pour 1500e
mashqueen
Te focalise pas sur le ppimv, ça vaut 50€ !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
oui le grain est différent.
A ta place je prendrais celui de bill, enfin s'il est toujours en vente....
tant qu'on aura pas de photos (du circuit aussi) on pourra pas te dire si c'est correct ou pas....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Invité
oui sur mon JMP2203 javais fait rajoué un PPIVM..ca change la vie..enfn selon moi
apres c'est pour jouer du Rock/Hard rock ( de AC/dc à VH justement)

j'aime a la base ce son ouvert .. avec un petit boost ca devrait couvrir les différents registres je pense..


tu l'a fait faire ou ton JMP100 mashqueen ??
ca a lair vraiment bien réalisé, perso je suis pas spécialement un ayatola du vintage.. neuf c'est moins d emmerdes aussi ... si ca sonne..

j ai viu l annonce de bill, cest quoi la modif 68 ..ca devient obscure..mais si ca sonne ..
dwarfman78
astrodoubs a écrit :
hello
ca donne quoi au niveau gain par rapport au JCM800 ?


sur les modèles que j'ai possédé, le 2203 allait plus loin en gain mais devenait boueux dans les basses passé 8/10 au preamp. à 7/10 on est à équivalence avec mon 1959 sur 10/10.

Difficile de faire des généralités car je trouve que y'a pas 2 marshaux d'époque sonnant de manière identique...

pour VH pas de problème au niveau de gain, avec des paf près des cordes et un gros tirant tu peux même taper dans les vieux albums de thrash.
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
Invité
cool s c'est exactement ce que je reprochais au 2203 dépassé 7/10 ca devenait boueux, , perso j etais a 5/10 avec un boost ..et au niveau gain ca m allais très trs bien

bon je viens ( apres 20 ans de bon et loyaux service ) de me rendre compte que ma LP custon avec micro 490/498 sont justement pas adapté au son , trop boueux .. je souhaite remplacer par de bb2, BB3, bb pro ou 57..bon cest un autre débat..
dwarfman78
voici le son que j'obtiens avec des classics 57 (enregistré avec un téléphone donc c'est juste pour donner l'idée du gain de l'ampli à 10)

Il y a 2 autres vidéos sur mon compte avec des paf hepcat 59, la guitare c'est une gibson DC (acajou table érable).

J'ai d'autres enregistrements bidons avec une strat si tu veux.
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
Invité
cool merci je regarde ( jecoute ) cela ce soir , la je suis au taf .

j'ai laissé un message a bill, le prix est plus que correct au vu de l etat
dwarfman78
bill a laissé des sample du sien quelques pages plus haut, il semble dire que le son devient muddy passé un certain point, ce n'est pas le cas chez moi mais je n'ai pas de composants vintage à l'intérieur, c'est probablement une histoire de condos ou biasing plus que de schéma.

Le cab doit jouer aussi.

Par contre je dois avouer que niveau main droite faut envoyer du gros paté obligé (tu entendras mes cordes friser sur les micros d'ailleurs...), je suis en 10-56 sur la strat et 11 quelque chose sur gibby. ça ne pardonne pas, mais avec le 800 tu dois déjà être habitué.
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
mashqueen
astrodoubs a écrit :
cool merci je regarde ( jecoute ) cela ce soir , la je suis au taf .

j'ai laissé un message a bill, le prix est plus que correct au vu de l etat


Bill est une encyclopédie marshall en plus donc tu peux y aller les yeux fermés sont JMP doit être dans un état irréprochable (niveau circuit) et avec des composants de malade !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Invité

oui c'est sport mais c'est justement plus vivant..
j ai hate d écouter ca ce soir
dwarfman78
Peut-être l'influence du master volume alors, car avec le master à fond je trouve que c'est très proche, au moins aussi proche qu'un 1959 d'un autre. Le master baissé rend le son plus sec et plus agressif.
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
Invité
ben de toute façon mon choix apres reflexion se porte sur 2 solutions possibles.

un vieux marshall un 1957 ou un Classicplexi de FX AMps.. peut etre pas a 100% spec originale mais plus souple .et gerable..

enfin je reflchis

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...