MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
bill bokey a écrit :
The Duke a écrit :
Enfin bref, tout ça ne répond pas à ma question :

Est-ce que le JMP SuperLead Mk II se rapproche de la tête 1987x ?

Au passage, le JMP SL MKII fait parti de quelle gamme de tête ? Les 2203 ?

Car dans la vidéo, le monsieur dit que les ampli Marshall JMP avec la mention "SuperLead" sont des tueries. Et justement, qu'ont les SuperLead de si spéciaux exactement ? Et si je veux le son de la vidéo, sur quelle tête Marshall dois-je me diriger ?


Superlead = model 1959 = 100W = JMP100

Dans la vidéo il s'agit d'un JMP50 Lead puisque les 50W n'ont pas le préfixe Super. C'est le modèle 1987 dont le 1987x est la réédition. Par contre je n'ai pas d'expérience directe avec le 1987x donc je ne ferai pas de comparaison. Si tu cherches un ampli de ce type je te recommande vivement de te tourner vers un bon clone plutôt qu'une réédition Marshall car je n'en ai jamais joué une qui soit vraiment bonne et à la hauteur de l'original.
Quel est ton budget ?


Merci pour cette réponse claire et constructive !

Niveau budget, je pense y mettre environ dans les 1000€. Enfin c'est même pas un projet d'achat, pour l'instant je ne fais que me renseigner. Mais disons que oué, si je devais mettre de l'argent, ça serait dans les 1000. (plus ou moins)

Je pensais justement à me faire un clone, en 30w (qui serait donc mieux exploitable) par A-waii. Il faudrait que je vois ça avec lui !

Si j'ai l'occasion, j'irais tout de même essayer le 1987x.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
30W, 50W c'est pareil, prend une réplique et à la limite fait monter un PPIMV...et/ou atténuateur et en avant

par contre à 1000€, t'auras pas le top du poulet niveau transfos/composants, avec ce budget j'irais chez Ceriatone.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Mhal
  • Mhal