The Duke a écrit :
A la limite me faire faire un 100w avec un bon atténuateur intégré alors ?
Car déjà que mon p'tit blues Junior 15w (18w sur le papier), je le pousse à la moitié lors de mes répet', alors un 50w, et même un 100w, je me vois vraiment pas pousser ça.
Surtout que si je prend un plexi, c'est justement pour le pousser au maximum que je peux (histoire d'avoir le son de la vidéo), et un 50w, même avec "que" 3 dB en moins, crunchera plus facilement qu'un 100w.
Après je suis d'accord avec ce que vous dite, le secret d'un plexi c'est sa conception à grande puissance. Il faudrait que j'en parle à A-wai de tout ça. (qui avait fait je crois un clone de plexi qui avait l'air de sonner monstrueusement bien)
THESE :
A-Waï sait ce qu'il fait...y'a pas de soucis avec ça. Je te dis juste, qu'il ne faut pas s'attendre au même feeling et précisément au même son qu'avec un 100watts... Mais tu auras définitivement un son de la même famille, j'en suis certain.
Un 1959 avec un atténuateur, c'est pas la panacée non plus je trouve.... il faut atténuer comme un fou pour avoir un volume raisonnable...et du coup, tu perds un peu de la magie du son...
Sauf à jouer à fond, tu devras toujours faire un compromis sur le son. (atténuateur et/ou PPIMV et/ou VVR, etc...Tout ça change un peu le son quand même).
ANTITHESE :
Ceci étant dit, faut pas non plus rester bloqué... "Oh j'ai pas le son du plexi à fond, c'est trop nul... C'est légèrement modifié par ça ou ça..." Ca sert à que dalle sauf à se frustrer.
Au même titre, un clone 30watts avec une signature sonore Plexi, ne sonne pas comme un 100watts ? C'est grave? Je pense pas... Bien souvent si on compare pas 2 amplis l'un à côté de l'autre, c'est quand même de la branlette d'experts et très subjectif
The Baltringue Connection