MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
bill bokey a écrit :
The Duke a écrit :
Enfin bref, tout ça ne répond pas à ma question :

Est-ce que le JMP SuperLead Mk II se rapproche de la tête 1987x ?

Au passage, le JMP SL MKII fait parti de quelle gamme de tête ? Les 2203 ?

Car dans la vidéo, le monsieur dit que les ampli Marshall JMP avec la mention "SuperLead" sont des tueries. Et justement, qu'ont les SuperLead de si spéciaux exactement ? Et si je veux le son de la vidéo, sur quelle tête Marshall dois-je me diriger ?


Superlead = model 1959 = 100W = JMP100

Dans la vidéo il s'agit d'un JMP50 Lead puisque les 50W n'ont pas le préfixe Super. C'est le modèle 1987 dont le 1987x est la réédition. Par contre je n'ai pas d'expérience directe avec le 1987x donc je ne ferai pas de comparaison. Si tu cherches un ampli de ce type je te recommande vivement de te tourner vers un bon clone plutôt qu'une réédition Marshall car je n'en ai jamais joué une qui soit vraiment bonne et à la hauteur de l'original.
Quel est ton budget ?


Merci pour cette réponse claire et constructive !

Niveau budget, je pense y mettre environ dans les 1000€. Enfin c'est même pas un projet d'achat, pour l'instant je ne fais que me renseigner. Mais disons que oué, si je devais mettre de l'argent, ça serait dans les 1000. (plus ou moins)

Je pensais justement à me faire un clone, en 30w (qui serait donc mieux exploitable) par A-waii. Il faudrait que je vois ça avec lui !

Si j'ai l'occasion, j'irais tout de même essayer le 1987x.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
30W, 50W c'est pareil, prend une réplique et à la limite fait monter un PPIMV...et/ou atténuateur et en avant

par contre à 1000€, t'auras pas le top du poulet niveau transfos/composants, avec ce budget j'irais chez Ceriatone.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • #6542
  • Publié par
    Mhal
    le 17 Mai 2013, 14:36
The Duke a écrit :
bill bokey a écrit :
The Duke a écrit :
Enfin bref, tout ça ne répond pas à ma question :

Est-ce que le JMP SuperLead Mk II se rapproche de la tête 1987x ?

Au passage, le JMP SL MKII fait parti de quelle gamme de tête ? Les 2203 ?

Car dans la vidéo, le monsieur dit que les ampli Marshall JMP avec la mention "SuperLead" sont des tueries. Et justement, qu'ont les SuperLead de si spéciaux exactement ? Et si je veux le son de la vidéo, sur quelle tête Marshall dois-je me diriger ?


Superlead = model 1959 = 100W = JMP100

Dans la vidéo il s'agit d'un JMP50 Lead puisque les 50W n'ont pas le préfixe Super. C'est le modèle 1987 dont le 1987x est la réédition. Par contre je n'ai pas d'expérience directe avec le 1987x donc je ne ferai pas de comparaison. Si tu cherches un ampli de ce type je te recommande vivement de te tourner vers un bon clone plutôt qu'une réédition Marshall car je n'en ai jamais joué une qui soit vraiment bonne et à la hauteur de l'original.
Quel est ton budget ?


Merci pour cette réponse claire et constructive !

Niveau budget, je pense y mettre environ dans les 1000€. Enfin c'est même pas un projet d'achat, pour l'instant je ne fais que me renseigner. Mais disons que oué, si je devais mettre de l'argent, ça serait dans les 1000. (plus ou moins)

Je pensais justement à me faire un clone, en 30w (qui serait donc mieux exploitable) par A-waii. Il faudrait que je vois ça avec lui !

Si j'ai l'occasion, j'irais tout de même essayer le 1987x.


Attention quand même avec les "clones"...qui ne sont pas des réplicas (au sens copie parfaite).
Le son plexi, c'est quand même à 80% grace à la section puissance & alimentation/filtrage... D'ailleurs ça se sent quand on compare un 1987 avec un 1959.
A savoir que le preamp en plus est quasi toujours "clean", même à fond... Mais le signal envoyé est si fort que ça distord au niveau de l'étage de puissance.

Donc, tout ça pour dire qu'un clône en 30 watts aura forcément un étage de puissance et une section alim/filtrage différents et qu'on sera pas forcément sur un son plexi.
Après y'a mille façons de se rapprocher du son plexi... suffit juste qu'on sache ou se situe le "secret" de ce son au moment du design du clone.
The Baltringue Connection
bill bokey
Ben ... un clone est une copie parfaite, justement ! Je ne sais pas de quel "clone 30W" tu parles mais quand je parle d'un clone de 1959 je parle d'un 1959 fait avec un circuit fidèle et les meilleurs composants, ceux qui permettent d'obtenir un son quasi identique (au moins) à l'orginal.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
The Duke
A la limite me faire faire un 100w avec un bon atténuateur intégré alors ?

Car déjà que mon p'tit blues Junior 15w (18w sur le papier), je le pousse à la moitié lors de mes répet', alors un 50w, et même un 100w, je me vois vraiment pas pousser ça.

Surtout que si je prend un plexi, c'est justement pour le pousser au maximum que je peux (histoire d'avoir le son de la vidéo), et un 50w, même avec "que" 3 dB en moins, crunchera plus facilement qu'un 100w.

Après je suis d'accord avec ce que vous dite, le secret d'un plexi c'est sa conception à grande puissance. Il faudrait que j'en parle à A-wai de tout ça. (qui avait fait je crois un clone de plexi qui avait l'air de sonner monstrueusement bien)
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • #6545
  • Publié par
    Mhal
    le 17 Mai 2013, 14:43
bill bokey a écrit :
Ben ... un clone est une copie parfaite, justement ! Je ne sais pas de quel "clone 30W" tu parles mais quand je parle d'un clone de 1959 je parle d'un 1959 fait avec un circuit fidèle et les meilleurs composants, ceux qui permettent d'obtenir un son quasi identique (au moins) à l'orginal.


J'ai fait une différence justement pour expliquer à The Duke qui fait mention de "clone 30w". Du coup, j'ai parlé de clone ET de replica. (même si on se rend compte du ridicule de la chose en français).
The Baltringue Connection
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • #6546
  • Publié par
    Mhal
    le 17 Mai 2013, 14:50
The Duke a écrit :
A la limite me faire faire un 100w avec un bon atténuateur intégré alors ?

Car déjà que mon p'tit blues Junior 15w (18w sur le papier), je le pousse à la moitié lors de mes répet', alors un 50w, et même un 100w, je me vois vraiment pas pousser ça.

Surtout que si je prend un plexi, c'est justement pour le pousser au maximum que je peux (histoire d'avoir le son de la vidéo), et un 50w, même avec "que" 3 dB en moins, crunchera plus facilement qu'un 100w.

Après je suis d'accord avec ce que vous dite, le secret d'un plexi c'est sa conception à grande puissance. Il faudrait que j'en parle à A-wai de tout ça. (qui avait fait je crois un clone de plexi qui avait l'air de sonner monstrueusement bien)


THESE :
A-Waï sait ce qu'il fait...y'a pas de soucis avec ça. Je te dis juste, qu'il ne faut pas s'attendre au même feeling et précisément au même son qu'avec un 100watts... Mais tu auras définitivement un son de la même famille, j'en suis certain.
Un 1959 avec un atténuateur, c'est pas la panacée non plus je trouve.... il faut atténuer comme un fou pour avoir un volume raisonnable...et du coup, tu perds un peu de la magie du son...
Sauf à jouer à fond, tu devras toujours faire un compromis sur le son. (atténuateur et/ou PPIMV et/ou VVR, etc...Tout ça change un peu le son quand même).

ANTITHESE :
Ceci étant dit, faut pas non plus rester bloqué... "Oh j'ai pas le son du plexi à fond, c'est trop nul... C'est légèrement modifié par ça ou ça..." Ca sert à que dalle sauf à se frustrer.
Au même titre, un clone 30watts avec une signature sonore Plexi, ne sonne pas comme un 100watts ? C'est grave? Je pense pas... Bien souvent si on compare pas 2 amplis l'un à côté de l'autre, c'est quand même de la branlette d'experts et très subjectif
The Baltringue Connection
THUNDERBOLT1480
Il sonne super bien ce petit Fargen !

http://youtu.be/kHSNeylBuhQ
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Il sonne super bien ce petit Fargen !

http://youtu.be/kHSNeylBuhQ


ouais bof
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
bill bokey
Un 50w sonne quand même bien moins fort qu'un 100W et sincèrement je pense qu'il y a plus de 3dB d'écart. Pour en être sûr il faudrait mesurer bien sûr mais je n'ai pas de 50W en ce moment, tous mes amplis Marshall sont des 100W !
Sinon avec un PPIMV et un atténuateur on arrive à obtenir un son très satisfaisant à condition de pouvoir jouer très fort quand même. En concert par exemple je suis aux environs de 70-5% de master et maxi 5db d'atténuation (suivant la taille de la salle). Et là ça sonne franchement bien, même si quand c'est tout à fond c'est beaucoup mieux, nous sommes d'accord !
Mais il faut dire aussi que mon cab de concert est en G12M et Fane, qui sont des HP à rendement assez faible. Ce serait une toute autre histoire avec des G12H bien entendu.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
bill bokey a écrit :
NUFAN a écrit :
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Il sonne super bien ce petit Fargen !

http://youtu.be/kHSNeylBuhQ


ouais bof


Ils me saoulent tous ces fan de EVH avec leur delay à la noix et leurs plans pourris !!!!

M'enfin, y en faut pour tous les goûts


non mais je l'ai cet ampli en fait
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Joe Corpse
Joe Corpse a écrit :
En parlant de guitare village, vous avez vu cette occasion ? : http://www.guitare-village.com(...)7.php

Le prix est-il justifié ? En supposant que les HPs soient d'origine, l'un d'entre vous sait quel modèle ?


Self-quote for greater good.
Grande vente en ce moment de matériels :
- alim spéciale Pignose mini-jack 9v : http://i.imgur.com/JEF0Uo2.jpg
- baffle associé équipé en 4*12 G12M Blackback

Pour toutes infos, me PM !
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
bill bokey a écrit :
Un 50w sonne quand même bien moins fort qu'un 100W et sincèrement je pense qu'il y a plus de 3dB d'écart.


Marrant, pas du tout mon vécu lors d'une comparaison entre une copie de JTM50 '67 (tube recto) et un 1959 '71 (ss recto) sur le même 4x12 : globalement le même ressenti de volume mais le 50W crunch à 6 et le 100W à 8.
bill bokey
Joe Corpse a écrit :
Joe Corpse a écrit :
En parlant de guitare village, vous avez vu cette occasion ? : http://www.guitare-village.com(...)7.php

Le prix est-il justifié ? En supposant que les HPs soient d'origine, l'un d'entre vous sait quel modèle ?


Self-quote for greater good.


ça sent l'arnaque ! Ils annoncent un 69 alors que c'est plutôt un 72 !
Mais le 4x12 est zarbi : d'après les poignées sur le dessus ça devrait être un 67 mais je ne sais pas q'il y avait déjà des custom colors à l'époque...En tout cas le grill n'est pas original mais c'est sûr, il faudrait voir des photos de l'intérieur pour en savoir plus.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...