MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SharkFood
bigfilesystème a écrit :
... et le lead and bass, c'est le 20w... faut suivre


Et quels 20 W !!!!!
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
bill bokey
arnaud.ret a écrit :
par contre, le terme superlead ,superbass, c'est juste pour les 100w non? les 1987 et 1986 c'est lead et bass si je me souviens bien.


Oui, exactement. Les "Super" sont les 100w. Il ne reste plus que les Superlead et Superbass dans la mémoire collective mais il y avait aussi les Super PA par exemple.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
bigfilesystème a écrit :
... et le lead and bass, c'est le 20w... faut suivre


Pas que
bill bokey
The Duke a écrit :
Enfin bref, tout ça ne répond pas à ma question :

Est-ce que le JMP SuperLead Mk II se rapproche de la tête 1987x ?

Au passage, le JMP SL MKII fait parti de quelle gamme de tête ? Les 2203 ?

Car dans la vidéo, le monsieur dit que les ampli Marshall JMP avec la mention "SuperLead" sont des tueries. Et justement, qu'ont les SuperLead de si spéciaux exactement ? Et si je veux le son de la vidéo, sur quelle tête Marshall dois-je me diriger ?


Superlead = model 1959 = 100W = JMP100

Dans la vidéo il s'agit d'un JMP50 Lead puisque les 50W n'ont pas le préfixe Super. C'est le modèle 1987 dont le 1987x est la réédition. Par contre je n'ai pas d'expérience directe avec le 1987x donc je ne ferai pas de comparaison. Si tu cherches un ampli de ce type je te recommande vivement de te tourner vers un bon clone plutôt qu'une réédition Marshall car je n'en ai jamais joué une qui soit vraiment bonne et à la hauteur de l'original.
Quel est ton budget ?
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
bill bokey
THUNDERBOLT1480 a écrit :


Comme je compte me reprendre une tête ou combo jcm 800 mono ou split chanel ,quels modeles ou années me conseillez vous ?



Tout dépend de ce que tu veux : combo ou tête ? Mono ou split ?

En plus de ça les 50W et les 100W ne sonnent pas de la même façon. Je préfère les 100W par rapport à mon jeu mais ce n'est pas nécessairement le cas pour tous.
En gros les 100W sont plus dynamiques avec plus de headroom, les 50W compressent et saturent plus.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
THUNDERBOLT1480
Tout dépend de ce que tu veux : combo ou tête ? Mono ou split ?

En plus de ça les 50W et les 100W ne sonnent pas de la même façon. Je préfère les 100W par rapport à mon jeu mais ce n'est pas nécessairement le cas pour tous.
En gros les 100W sont plus dynamiques avec plus de headroom, les 50W compressent et saturent plus.[/quote]


Oui je sais j ai eu un paquet de têtes en 100 et en 50 (120 aussi) et je preferai parfois les 100w mais le probleme c est que si je prend une tête elle me servira pas que pour jouer avec un groupe, j ai pas d ampli pour jouer chez moi sans mon batteur donc j ai le choix....soit un petit 1w ou 5w qui restera à la maison (en groupe je me branche sur une tête orange d un pote) soit une tête que je peux transporter facilement.

Monocanal j ai l habitude, et les split channels restent des jcm 800 et ça va dependre de l offre et du prix en okaz!

1000€ et + ça fait trop chere pour une tête ,les jcm800 surcôtent et sont victimes de leurs reputation etc.

à 500€ je trouve du jcm 900 SLX ,MKIII du vintage moderne ( j ai pas trop aimé ma VM 50w).

Je prefere les lampes de puissance EL34 en general.

Apres ,qui sais? j ai beau aimer Marshall mais des foi d autres marques peuvent faire l affaire comme des vieilles Sovtek, Laney,Park .....
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
bill bokey
La "vraie " cote pour 2203/4 JCM800 c'est 1000€ révisé et retubé pour un ampli en très bon état et sans défaut esthétique. Et franchement pour un ampli de cette qualité c'est pas cher !
Le dernier que j'ai vendu (horizontal inputs) à ce prix-là, je ne pense pas que le nouveau proprio ait à s'en plaindre

J'oubliais : si tu ajoutes un PPIMV à un 2203/4 tu auras un ampli tout à fait capable de jouer à très bas volume avec un bon son car les deux master seront totalement complémentaires. Je l'ai fait pendant des années sans soucis
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
THUNDERBOLT1480
bill bokey a écrit :
La "vraie " cote pour 2203/4 JCM800 c'est 1000€ révisé et retubé pour un ampli en très bon état et sans défaut esthétique. Et franchement pour un ampli de cette qualité c'est pas cher !
Le dernier que j'ai vendu (horizontal inputs) à ce prix-là, je ne pense pas que le nouveau proprio ait à s'en plaindre

J'oubliais : si tu ajoutes un PPIMV à un 2203/4 tu auras un ampli tout à fait capable de jouer à très bas volume avec un bon son car les deux master seront totalement complémentaires. Je l'ai fait pendant des années sans soucis


OK, c est ce qu il me faut ,reste à en choper un et mon budget est en chute libre ( reparation de ma voiture en se moment).

j en veux une et je l aurai! lol

J ai des envies de grattes aussi, une petite Yamaha SG et une Strat Malmsteen .... mais avec moins de 1000€ faut d abord trouver un putain d ampli pas trop loin du 13 ou du 84 . Pour le baffle je prendrai un Harley benton c est pas chere.

Les modeles reissues 2203X sont ils bons?
Ils ont une boucle d effets et sont pas trop chere en occasion.
J en ai vu dans les 800€ , à cela faut donc ajouter le PPIMV et le prix du cab.

Putain ,dire que j ai eu des stacks Marshall à gogo et des les paul ,tout vendu pour un demenagement et m acheter de l electromenager etc!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
bill bokey
Je n'ai pas du tout aimé le 2203x que j'ai essayé, j'ai trouvé que ça sonnait beaucoup moins bien que tous les autres MV que j'ai joués. Mais on les trouve quand même assez facilement, surtout les combos (comme le 4104) qui cotent beaucoup moins que les têtes et tu n'auras pas à acheter de cab en plus !
Il faut juste faire attention à ne pas récupérer un combo équipé de "mauvais" HP. à mes oreilles les G12-65 sont les meilleurs de la série JCM800 mais j'avais des G12M blackback dans le mien et ça marchait très bien !
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
mashqueen
Si tu veux une yamaha en double à un bon prix, j'en vends une
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
THUNDERBOLT1480
bill bokey a écrit :
Je n'ai pas du tout aimé le 2203x que j'ai essayé, j'ai trouvé que ça sonnait beaucoup moins bien que tous les autres MV que j'ai joués. Mais on les trouve quand même assez facilement, surtout les combos (comme le 4104) qui cotent beaucoup moins que les têtes et tu n'auras pas à acheter de cab en plus !
Il faut juste faire attention à ne pas récupérer un combo équipé de "mauvais" HP. à mes oreilles les G12-65 sont les meilleurs de la série JCM800 mais j'avais des G12M blackback dans le mien et ça marchait très bien !


Oui,c est vrai que les combos sont moins cheres....c est pourquoi je reste ouvert à toute la game des jcm 800 ,des têtes 100 ou 50w monos ou pas ainsi que les combos.....mais un combo c est aussi plus lourd et moins pratique dans la cas ou je veux le transporter pour aller jouer hors de chez moi.

On ne peu pas tout avoir ds la vie , l important ça sera le son et la disponibilité.

Pour les hp je sais que les 65w sont bien .Perso je ne deteste pas les mal aimés celestions g12 75w ,je leurs trouve un certain charme.D ailleurs Malmsteen semble les aimer .

Je suis passé à côté de certaines offres en okaz pour des combo mono 50w et split channel. C est souvent trop loin de chez moi et les vendeurs ne veulent pas prendre de risque( et je comprend) de les faire livrer.

Je pensais trouver un bon magasin disposant de ses amplis en okaz.
Un magasin qui a un site en ligne ne devrai pas rechigner à envoyer un gros coli non? c leurs job.

Avez vous quelques idées de boutiques d ampli d okaz?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
dwarfman78
guitare-village ?
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
THUNDERBOLT1480
mashqueen a écrit :
Si tu veux une yamaha en double à un bon prix, j'en vends une


Je dois d abord me trouver un ampli et c pas gagné....La Yamaha ça sera pour plus tard .....Les SG c est pas donné , mais qu est ce qu elles sont belles ces petites nippones!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
THUNDERBOLT1480
dwarfman78 a écrit :
guitare-village ?


OK merci !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Joe Corpse
En parlant de guitare village, vous avez vu cette occasion ? : http://www.guitare-village.com(...)7.php

Le prix est-il justifié ? En supposant que les HPs soient d'origine, l'un d'entre vous sait quel modèle ?
Grande vente en ce moment de matériels :
- alim spéciale Pignose mini-jack 9v : http://i.imgur.com/JEF0Uo2.jpg
- baffle associé équipé en 4*12 G12M Blackback

Pour toutes infos, me PM !
The Duke
bill bokey a écrit :
The Duke a écrit :
Enfin bref, tout ça ne répond pas à ma question :

Est-ce que le JMP SuperLead Mk II se rapproche de la tête 1987x ?

Au passage, le JMP SL MKII fait parti de quelle gamme de tête ? Les 2203 ?

Car dans la vidéo, le monsieur dit que les ampli Marshall JMP avec la mention "SuperLead" sont des tueries. Et justement, qu'ont les SuperLead de si spéciaux exactement ? Et si je veux le son de la vidéo, sur quelle tête Marshall dois-je me diriger ?


Superlead = model 1959 = 100W = JMP100

Dans la vidéo il s'agit d'un JMP50 Lead puisque les 50W n'ont pas le préfixe Super. C'est le modèle 1987 dont le 1987x est la réédition. Par contre je n'ai pas d'expérience directe avec le 1987x donc je ne ferai pas de comparaison. Si tu cherches un ampli de ce type je te recommande vivement de te tourner vers un bon clone plutôt qu'une réédition Marshall car je n'en ai jamais joué une qui soit vraiment bonne et à la hauteur de l'original.
Quel est ton budget ?


Merci pour cette réponse claire et constructive !

Niveau budget, je pense y mettre environ dans les 1000€. Enfin c'est même pas un projet d'achat, pour l'instant je ne fais que me renseigner. Mais disons que oué, si je devais mettre de l'argent, ça serait dans les 1000. (plus ou moins)

Je pensais justement à me faire un clone, en 30w (qui serait donc mieux exploitable) par A-waii. Il faudrait que je vois ça avec lui !

Si j'ai l'occasion, j'irais tout de même essayer le 1987x.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...