MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doug_Watson
J'avais lu 75 1 711 !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
djudjubanton
Doug_Watson a écrit :
J'avais lu 75 1 711 !

Ah ok ! Non c'est bien 7517H
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
djudjubanton a écrit :
A : 69-70
B : rien
C : 71
D : 72
E : 73
F : 74
G : 75
H : 76
I : rien
J : 77
K : 78
L : 79
M : 80
N : 81

Et je m'arrête là car après, Marshall c'est de la merde.
Je déconne bien sûr. Après 83 c'est de la merde.

lol et merci pour les bass
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
Doug_Watson a écrit :
J'avais lu 75 1 711 !

toujours une lettre en dernier après 68.
les condos faut pas s'y fier à 100%... juste qu'il a pas été fait avant
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Tele@Fender
Mikka Grytviken a écrit :
Le 2203 est très différent du 2204 ... ce ne sont pas du tout les mêmes préamplis.

Le 2204 n'est rien d'autre qu'un 1959 SPL ou 1987 auquel on a adjoint un master volume quand le 2203 possède en passant par sont entrée High un étage de gain supplémentaire en série quand le 2204 a bien deux entrées mises en parallèles.

Pour se rapprocher un peu plus d'un SPL avec un 2203 il vaut mieux passer par l'entrée Low et pousser le master à fond.

J'ai un 2x12" en G12M-20 Heritage et je les trouve parfait pour les sons à la Plexi.

Après il ne faut pas oublier que normalement un Marshall SPL (100W) c'était prévu pour être brancher dans un double-stack soit deux 4x12" car à l'époque il n'y avait que les G12-25 et que pour tenir les 200W d'un SPL qui sature bien il fallait bien ça si tu ne voulais pas griller direct tes hp au premier gros power chord.

C'est pour ça que plus tard on a conçu les G12T-75 et les G12-65 afin d'éviter l'usage des double-stacks.
y'en a pas eu bcp des 2204 comme ça et ils étaient souvent modifiés pour être comme ceux d'après...
très vite, le 2204 et le 2203 ont été identiques côté preamp
Tele@Fender
oui, j'ai sauté sur ma chaise et j'ai vu qu'après que tout le monde l'avait déjà dit
NUFAN
  • NUFAN
Tele@Fender a écrit :

très vite, le 2204 et le 2203 ont été identiques côté preamp

dès le début en fait
Maxcreed
C'est important de le rappeler !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Je profite du dynamisme de ce topic pour poser une questions ; selon vos expériences, quel serait l'ampli chez la concurrence qui se rapproche le plus du 2203 « poussé », mais avec un vrai canal clean en plus? J’ai beaucoup entendu parler du laboga Mr Hector mais jamais pu tester.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 02 Juin 2024, 18:29
Le NOS CA800
C’est du custom (ampli sur commande), tu peux discuter avec Gérard Cortier, il saura te conseiller et te faire un ampli adapté à tes besoins (possibilité de faire un 800 avec plus de gain par exemple).
Niveau dynamique et définition du son j’ai pas trouvé mieux jusqu’à maintenant.
Et pourtant j’ai possédé ou joué sur des amplis sympa (Dual rectifier, Engl Savage, Peavey 6505+, EVH, JCM800).
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Yensan
  • Yensan
  • Special Supra utilisateur
Citation:
Je profite du dynamisme de ce topic pour poser une questions ; selon vos expériences, quel serait l'ampli chez la concurrence qui se rapproche le plus du 2203 « poussé », mais avec un vrai canal clean en plus? J’ai beaucoup entendu parler du laboga Mr Hector mais jamais pu tester.

Pour avoir un Mr Hector et avoir touché au JCM 800 par le passé, ça pourrait te convenir mais le Laboga est voicé plus bas medium. En revanche, ce côté JCM burné dépend beaucoup du baffle. Je joue avec un baffle marshall en Celestion V30 et G12T75, ça joue beaucoup. Sur un baffle typé Mesa (comme le Mr Hector), ça te paraîtra trop éloigné je pense.

Le clean est vraiment sublime. C'est voicé très deluxe reverb mais avec beaucoup de headroom.
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 02 Juin 2024, 18:59
Sinon tu as les amplis Friedmann
Lao Tseu
SgG a écrit :
Le NOS CA800
C’est du custom (ampli sur commande), tu peux discuter avec Gérard Cortier, il saura te conseiller et te faire un ampli adapté à tes besoins (possibilité de faire un 800 avec plus de gain par exemple).
Et pourtant j’ai possédé ou joué sur des amplis sympa (Dual rectifier, Engl Savage, Peavey 6505+, EVH, JCM800).

Ah le CA800, ça c'est un ampli que j'ai toujours eu envie d'essayer... S'il est aussi bon que les baffles de NOS, ça doit être quelque chose!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 02 Juin 2024, 21:58
Lao Tseu a écrit :
SgG a écrit :
Le NOS CA800

Ah le CA800, ça c'est un ampli que j'ai toujours eu envie d'essayer... S'il est aussi bon que les baffles de NOS, ça doit être quelque chose!

Oh que oui c’est du très bon
Revenons à nos Marshall quand même

J’ai essayé le JCM800 Reissue avec l’attenuateur Torpedo captor 8ohms en groupe, j’étais à 5/10 et c’était pas assez fort même en essayant de jouer sur les mediums et la presence pour sortir du mix.
J’ai pas osé monter plus haut de peur de mettre en souffrance le Torpedo et d’être également plus loin que le fameux sweet pot.
La prochaine sera sans l’attenuateur.
Maxcreed
Le torpedo retire 20db quand même.

Si ton ampli tape dans les 110db (ce qui est déjà monstrueux), tu vas en principe en sortir 90).

90db, c'est un volume qui peut sembler élevé quand on est seul dans sa pièce, mais c'est bien en deçà d'un volume de répète en groupe.

Le Captor à mon sens est juste un bon outil de home-studio mais pas adapté aux répètes classiques.

Peut-être pour des lives repiqués ou dans certains bars où il ne faut vraiment pas jouer fort, il peut être utile mais sinon...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...