MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
Kandide a écrit :
Doc Loco a écrit :
Alors là ... Marshall vient de se faire racheter par la firme suédoise Zound, à savoir ... la firme qui fabriquait ses enceintes blutooth et casques.

https://www.theverge.com/2023/(...)-amps

Hé bé racheter Marshall !!! ça doit coûter une blinde ?

ça veut dire que Zound a une grosse masse financière pour être en capacité de racheter Marshall
Finalement le Bluetooth ça rapporte encore plus que Marshall...

il me semble qu'il se vendait bien plus de casques et d'enceintes bluetooth avec le logo marshall que d'amplis marshall en tout cas, oui
slash2808
Moi je pense que cette marque est intemporelle et que les ampli et dans un mesure un tout petit peu moindre auront toujours leur place sur l'échiquier...

Il suffit de penser à toutes ces personnes qui ont acheté des valvestate ( je parle pas des 8080 ) ou des MG alors que la concurrence proposait des bien meilleurs produits ...
D'ailleurs en ce qui concerne les casques et enceintes, on trouve bien meilleur pour le prix ( à mon sens ) et que l'essentiel de cette clientèle c'est des rockeurs et des gratteux tant ce logo est indissociable...

Pour ma part, Marshall fait partie des 3 marques ( avec Fender et Gibson ) ou je ne peux admettre un autre logo sur mon appareil.
Quand je découvre un clone s'il n'a pas le look Marshall et le logo , je ne ressens rien pour lui même si ses qualités intrinsèques sont largement meilleures que mon Marshall.
On est encore beaucoup à acheter du Marshall même si c'est moins bon que certains clones

Ce fut le cas pour mon JTM 45 ( touché à vil prix ) en 5881 ... J'avais ce plaisir immense à suivre l'expédition à le recevoir et l'ouvrir ... Je n'ai pas eu la même sensation en jouant sur un excellent clone en KT ....
Je sais que je suis loin d'être le seul dans ce cas et à mon avis le segment des ampli à encore de très beaux jours devant lui ...
Je sais pas si leurs chiffres sont bons , et peut-être que pour des capitalistes ils ne le sont pas avec pour conséquence peu d'investissement dans le R & D d'où le peu de nouveauté ???
Mais je le répète 2022 fut terne pour une année " anniversary "

Une petite excitation lors des leaks sur le STUDIO JTM et puis ???

Walouuuu
slash2808
Tele@Fender a écrit :
Kandide a écrit :
Doc Loco a écrit :
Alors là ... Marshall vient de se faire racheter par la firme suédoise Zound, à savoir ... la firme qui fabriquait ses enceintes blutooth et casques.

https://www.theverge.com/2023/(...)-amps

Hé bé racheter Marshall !!! ça doit coûter une blinde ?

ça veut dire que Zound a une grosse masse financière pour être en capacité de racheter Marshall
Finalement le Bluetooth ça rapporte encore plus que Marshall...

il me semble qu'il se vendait bien plus de casques et d'enceintes bluetooth avec le logo marshall que d'amplis marshall en tout cas, oui

P-e est-ce dû à la masse de gens qu'il est possible d'atteindre et le budget inférieur qu'il est nécessaire de consacrer ?
Une fois l'effet de mode enclenché il est très facile de créer un buzz du coup même les rappeurs peuvent se retrouver avec un Marshall sur la tête ?
L'ampli à part un gratteux, tu veux toucher qui ?
Nos wishlist sont souvent si longues et coûteuses. Les contraintes liées à l'utilisation ... Le facteur place ...

C'est un peu le sentiment que j'ai par rapport à tout ce que nous sommes en train de dire ...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
La conclusion du deal :

Citation:
“I don’t have the number, but I’m pretty sure that drove a lot of people to start playing guitar as well,” he says.

Dans ses rêves :
slash2808
D'ailleurs ?? Est-ce que Jérémy de Maillard est dans le groupe ???
popopopom
C'est drôle et à la fois pitoyable.
Zound fait 90% de ses ventes avec les produits Marshall. Le management de Marshall qui ne s'est pas aperçu de ça et se fait bouffer en 12 ans par le vendeur d'accessoires. .
slash2808
oldamp a écrit :
La conclusion du deal :

Citation:
“I don’t have the number, but I’m pretty sure that drove a lot of people to start playing guitar as well,” he says.

Dans ses rêves :

Je pense comme toi ...
Par contre je le rejoins sur le point précédent... Nous avons connu les enceintes et casques parce que nous sommes des Marshalleux ...

Mais tous ces jeunes qui n'ont jms vu un clip sur MTV où le gars joue devant un mur de Marshaux découvrent seulement maintenant que Marshall en fait c'est des amplis de guitare...
Combien de jeunes et de moins jeunes m'annoncent fièrement qu'ils ont acheté un casque Marshall juste car ils savent que je suis guitariste et qui n'en avaient pas la moindre idée
Kandide
slash2808 a écrit :

L'ampli à part un gratteux, tu veux toucher qui ?

Et la mode du downsizing!
Même les gratteurs ne veulent plus de JCM900 en version 3 corps.
Terminé les murs de 4x12 Marshall, sauf comme décor....

A une époque, il n'y a avait pas les sonos d'aujourd'hui... Donc dans fallait des amplis puissants...
Qui joue aujourd'hui avec un rack Marshall 9200 (2x100W) ?
Les jours des 4x12 semblent comptés...
Bon restera toujours les puristes...
Kandide
popopopom a écrit :
C'est drôle et à la fois pitoyable.
Zound fait 90% de ses ventes avec les produits Marshall. Le management de Marshall qui ne s'est pas aperçu de ça et se fait bouffer en 12 ans par le vendeur d'accessoires. .
Je suis d'accord !
slash2808
Kandide a écrit :

Bon restera toujours les puristes...

Voilà ... Même chose pour les Hypiste : si ils savent que l'ampli n'est pas du tout adapté à leur utilisation, peu de ces gens dormiront tranquille avant de n'avoir ramené leur petite tête à la maison ...

Quand tu vois la tête du type qui essaie un SV20 en mag ... Tu vois la désillusion dans son regard ... Puis que tu entends ... Vous pouvez me l'emballer , je le prends
corto30
4 gamelles y'a pas mieux

Nutrisco et Extinguo
Doc Loco
Ce serait marrant que du coup Marshall commence à nommer ses modèles à la manière d'IKEA ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kandide
Doc Loco a écrit :
Ce serait marrant que du coup Marshall commence à nommer ses modèles à la manière d'IKEA ...

Y a un truc à faire là dans images à la con !
slash2808
Doc Loco a écrit :

Et que le segment tarifaire soit le même
Kandide
slash2808 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Et que le segment tarifaire soit le même
Faut espérer que Marshall ne perde pas son âme dans cette transaction financière...
Il y a plein de cas d'école... On voit ce qu'est devenu Rocktron après son rachat.... L'ombre de lui-même...
Tout cela est du calcul financier, des gros sous et bien loin hélas des préoccupations des musiciens...
Restons positif pour l'avenir.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...