MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
Tele@Fender a écrit :
slash2808 a écrit :
Ah ? Il a carrément fait l'achat chez thotho et le démenti est arrivé ensuite ?

il a commandé y'a un an sur une page publiée apparemment accidentellement sur thotho
marshall a nié, mais la commande n'a jamais été annulée
il a fini par recevoir sa commande y'a une ou deux semaines
si c'est une sorte de poisson d'avril, il est vraiment très très bien fait

Qui s'en fout ?
HndDog
  • HndDog
  • Special Cool utilisateur
Suite de mon diagnostic.

J'ai donc reçu mes fusibles.

J'ai viré l'atténuateur et ai branché la tête en direct dans mon baffle. Ça m'a cramé les deux fusibles à nouveau.

Je change les fusibles. La voyant "On" reste lumineux mais pas de son... je re-vérifie les fusibles, le HT a cramé. Je le change donc, et là, le son revient.

Je joue un peu. Je mets en stand-by 2 minutes, puis je reprends la guitare, les deux fusibles sautent à nouveau.

En gros, les fusibles sautent toutes les 5 minutes, soit l'un seulement (le HT), soit les deux. Jamais le principal seul.

J'avais rencontré un problème comme ressemblant il y a quelques temps avec un Mesa. Il avait été résolu en changeant les lampes de puissance.

Des avis sur tout ceci ? Même si objectivement l'option tech m'apparaît plus qu'indispensable. Mais si jamais ce que je vous évoque vous rendait sûr de quelque chose d'autre qu'une visite chez le tech...

Edit : en regardant un peu, j'apprends (oui je débarque) qu'il y a deux types de fusibles. Comme un c******, j'ai pris les rapides... bref. Je vais prendre des types T.

Merci à vous !
slash2808
Écoute moi je suis une quiche en élec...

Mais cesse toute manipulation en attendant que qqn qui s'y connaît mieux que moi arrive et te soumettent 2 ou 3 diagnostiques possibles , à distance personne ne sera catégorique, de tte façon la case tech sera inévitable.

Que tes fusibles claquent limite on s'en fout , mais l'alerte est donnée ton ampli a un problème. Le seul job du fusible c'est de ramasser dans sa tronche et de mettre hors-tension ton ampli car il a un problème plus sérieux ailleurs avec des dommages importants possibles. Les fusibles claquent afin qu'il n'y ait pas un mal plus grave qui arrive à ton ampli ... C'est sûrement techniquement faux ce que je dis, mais en tout cas c'est le concept
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Essaie déjà avec des T ! les rapides ne supportent pas la charge des condos de filtrage et pètent de suite.
HndDog
  • HndDog
oldamp a écrit :
Essaie déjà avec des T ! les rapides ne supportent pas la charge des condos de filtrage et pètent de suite.

Oui, j'ai vu un de tes posts hier à ce sujet. Et le coup du fusible qui claque quand je switche le stand-by ressemble quand même pas mal à un fusible pas adapté.

Je pense que ça peut être cela (du moins en partie).

Suite demain.

Merci à tous.
HndDog
  • HndDog
oldamp a écrit :

C'est fait. Et c'est pas beaucoup mieux : le fusible principale saute quand je suis à une bonne moitié de volume (mais le second fusible, lui, ne bouge pas). En sachant que pour l'essai, je m'étais branché sur un 4X12 (au son naze, mais là n'est pas la question) supportant 200w.

Bon, cette fois, je ne couperai pas au technicien ! si c'est une question de lampes, au moins pour le bias...
HndDog
  • HndDog
manulonch a écrit :
Bonne idée, arrête de tripatouiller dans le vide et porte le chez un mec qui sait y faire.

En effet, d'autant que tant que ça pouvait être un problème de fusible, ça allait, mais là, mieux vaut arrêter les frais.

D'ailleurs, il y aurait un liste des techs à jour ? Je connais un pro à 1h de route de chez moi. Si jamais je peux trouver un peu moins loin (je suis de Roanne, Loire, à environ 1h de Sainté et 1h de Lyon).
Invité
HndDog a écrit :
manulonch a écrit :
Bonne idée, arrête de tripatouiller dans le vide et porte le chez un mec qui sait y faire.

En effet, d'autant que tant que ça pouvait être un problème de fusible, ça allait, mais là, mieux vaut arrêter les frais.

D'ailleurs, il y aurait un liste des techs à jour ? Je connais un pro à 1h de route de chez moi. Si jamais je peux trouver un peu moins loin (je suis de Roanne, Loire, à environ 1h de Sainté et 1h de Lyon).
A St Galmier tu as cette adresse: https://www.atelierdesamplis.com/

J'ai déjà eu affaire à lui, mec sympa, et travail soigné. Je recommande.
HndDog
  • HndDog
Bertrand69 a écrit :
HndDog a écrit :
manulonch a écrit :

A St Galmier tu as cette adresse: https://www.atelierdesamplis.com/

J'ai déjà eu affaire à lui, mec sympa, et travail soigné. Je recommande.

C'est à lui dont je pensais effectivement, le seul que je connaisse et effectivement il bosse bien et est honnête.

Je me fendrai d'un peu de route.
Invité
L'atelier des amplis est un peu plus près de chez lui, mais ça se joue à pas grand chose
Tele@Fender
bon ben elles sont bien sorties ces pédales
sold out dans la journée
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Hello,
Ca fait 2 ans que je mets tous les effets en façade sur mon 2210, et je me suis décidé à tester la boucle avec l’arrivée d’un pédalier Headrush. Et autant le dire tout de suite, les tests ne sont pas concluants, la boucle semble générer beaucoup de souffle. Suite révision les prises jacks femelle de la boucle ont été changées mais rien n’y fait.

Ce qui est surprenant c’est que si je branche un patch dans la boucle, aucun problème… le tech a testé avec une reverb ce matin et ça marche très bien, il n’a rien détecté d’anormal.

Or quand j’ai testé avec le Pedalboard d’un copain (on a viré sa tête JVM et mis la 2210 en recablant tout pareil), c’est purement inexploitable à cause d’un souffle de cochon.

Se peut-il que certains effets génèrent du souffle dans la boucle du 2210 mais pas dans celle d’un JVM?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Tele@Fender
ce qui varie le plus entre deux amplis avec boucle c'est le niveau de cette dernière. Certaines sont à un niveau très bas, d'autres très haut, d'autres sont réglables.
Quand le niveau de la boucle est bas (pour les pédales qui ne supportent pas un niveau dit "ligne"), ça souffle bcp car le signal est très réamplifié en retour de boucle
sur un niveau ligne, le signal est peu réamplifié donc introduit peu de souffle
sur le JVM j'imagine qu'il y a un sélecteur de niveau non ? et qu'il est réglé pour un niveau ligne (+4dBU) donc pas/peu de souffle, ça en ferait déjà + s'il utilisait le niveau bas (-10dBV) qui j'imagine doit être plus proche de celui du 2210.

y'a eu des 2210 (les derniers j'imagine) avec ce même switch qui devait indiquer line / inst, il vaut mieux sélectionner line sauf si tu as une pédale qui ne prend pas le niveau ligne donc

certains virent la boucle d'origine pour la remplacer par une diy

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...