Hippocampe10 a écrit :
Le dsl20cr est le pire ampli sur lequel j'ai pu jouer. Mon ressenti subjectif :
_ son tout clean ou bien son tout saturé. Pas de Crunch.
_son saturé cartoneux, artificiel. Même en branchant sur un autre HP. Son tendu mais pas dans le bon sens du terme.
_articulation du son type ampli transistor basique.
J'ai fini par prendre un Origin et là : j'ai respiré. Son bien défini, de la dynamique, du Crunch sympa, un son ouvert.
Bref si il faut plus d'OD que sur l'origin, je conseille la SV20.
A voir aussi chez Orange, la or15 a une OD très moelleuse, mais c'est loin d'un plexi.
j'ai jamais touché au combo, mais la fois où j'ai testé un DSL20HR dans creamback, j'ai trouvé que c'était pas si mal et le crunch est bien là, faut juste le chercher un peu dans les réglages
en rapport Q/P je trouve que c'est loi d'être mauvais.
Maintenant, avec l'existence du SC20H, je trouve que c'est presque aussi polyvalent avec ce petit grit en plus qui fait une belle différence au final
sur ce genre de marshall 2 trous, tu peux avoir une super pedal-platform sur l'entrée lo,
2 (voire plus selon les guitares car ce dernier garde vraiment le caractère des micros entre SC, HB, P90, FT etc.) crunchs superbes et différents entre l'entrée lo à fond ou l'entrée hi sur le premier tiers de gain, et du gros gain sur le reste de la course de l'entrée hi.