J'ai pas parlé du hp mais vu que tu lorgnes sur les combos:
Le hp du combo DSL20 est un des pires hp que j'ai joué...
Effectivement le V Type sur le DSL40 me semble bien meilleur.
Au pire si t'es juste sur le 20w, tu montes un hp Eminence... Avec les rendements d'ours de cette marque t'auras plus de problème...
NEHRO a écrit :
Je joue pas mal de rocknroll/hard rock quoi. Mais bon voilà, je préfère prévoir large, je me dis "qui peut le plus peut le moins". J'ai pas envie d'avoir à racheter un ampli si je tombe sur un batteur un peu costaud.
Oui, effectivement avec ce type d'ampli "qui peut le + peut le -" est un proverbe qui fonctionne. C'est pas le cas avec un Super Lead par exemple.
NEHRO a écrit :
Mais, à contrario, le DSL40CR me permettra-t-il de jouer chez moi ? Où est-ce que je vais décoller la tapisserie avant d'obtenir un grain satisfaisant ?
Si quelqu'un qui possède cet ampli peut m'aiguiller.
Je ne le possède pas mais pour moi oui. Car Master Volume sur un ampli qui prend la grande majorité (quasi totalité?) de sa saturation dans son préampli. Donc avec le master réglé bas ça sonnera correctement. Comme le DSL20 d'ailleurs.
Par contre, pour les combos il faut prendre en compte le poids parce que ça peut vite peser un âne mort...
Vu sur le site Marshall: 16kg pour le 20w et 23kg pour le 40w. 7kg c'est pas rien mais bon, 23kg ça va encore.