plexiboy a écrit :
Chopsauce,
Personne n'a dit que l'alu c'est bon ou pas bon ou moins bon.....ni toi ni moi donc pas de souci a ce niveau la, non la question c'etait "et si c'etait vous" aucune justification technique n'est nécessaire meme si elle reste la bienvenue.
Et plutot que de m'expliquer que le transfo de sorti est important chose que l'on sait tous ? Meme si de vous a moi un bon transfo a spec équivalente en vaut bien un autres tant qu'il sont bien tout deux bien fabriqué. Dis moi plutot ce que tu mettrais si c'etait toi ? je ne prendrais pas un transfo vintage.....a moins vraiment de tomber sur la pépite.
Alors moi je te le dis - parceque je n'ai manifestement pas été clair : l'alu c'est excellent. Comme par hasard, deux des fabricants d'ampli des plus mythiques (Dumble et Fischer) faisaient leurs amplis en alu, d'ailleurs.
Si c'était moi, comme tu es parti, je m'appliquerais probablement à faire une belle copie avec chassis acier, et je prendrais le temps de chiner des transfos et je revendrais le MM. Maintenant je n'y connais rien en Marshall alors c'est vite écrit tout ça et mon précédent message était plutôt une question ouverte à la communauté que dirigée à ton endroit ...
Je me renseignerais auprès de Mike de Modulus (1) ceci écrit, comme il s'est déjà vanté d'avoir quelques adresses pour des transfos "corrects".
The chase is the most part of the fun, il paraît ...
(et toi aussi tu aurais peut-être plutôt intérêt à voir du côté de chez JD, pour les cabs)
___
(1)
https://modulusamplification.c(...).aspx