Marshall combo Bluesbreaker Reissue

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Plentyofsoul a écrit :
quelqu'un a déjà essayé des KT66 dans le reissue ???
j'ai vu chez TAD 61 € la paire.............ça me tenterait bien !!!

Il me semble avoir lu sur un sujet ici que sans mod, c'est impossible, essentiellement pour un raison très con de taille des lampes par rapport au chassis. Sans garantie et à confirmer.
Plentyofsoul
ah merde
je vais chercher ça
mais au niveau son tu crois que ça va changer beaucoup ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Red_Fish
Red_Fish a écrit :
oki merci, je vais voir ce que je fais (pi etre une piste pour un echange BB contre 1974X) ... si il y a changement d'ampli j'en tiendrais informe la comunaute ici presente

plop

ca y'est j'ai (enfin) fait l'echange

alors par ou commencer ??
le son de deux engins est qd meme differents. je trouve le 1974X bien plus doux et cremeux que le BB. on retrouve un ptit cote Vox/Orange des plus symathiques.
comme prevu le 1974X a bien moins de headroom, puisqu'avec une Les Paul, il commence a cruncher tres tot ... en contrepartie on est donc pas oblige de jouer a un volume inhumain pour faire saturer la bete. avec le volume a 5 et la Les Paul, j'ai un super crunch bien Led Zep/Clapton, et en poussant un peu la bete vers 7 me retrouve avec un son que ne renierait pas Tim Sult de Clutch, bref le panard.

niveau tremolo je suis pas un grand utilisateur de cet effet, mais je le trouve plus sympa que celui du BB ...

niveau volume ca suffit pour jouer en groupe, a condition de na pas chercehr du son clair, (a moins de jouer sur des simlpes bobinages, et encore ...). toutefois, un ptit baffle en 2X12 devrait permettre de gagner un peu de volume sans monter le gain ...

au final je suis vraiment pas decu de l'echange

ptite photo de l'enfin en bonne compagnie :

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...