Marshall combo Bluesbreaker Reissue

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 02 Juil 2006, 00:42
jimijo a écrit :
..heu..bon...allert j'aose demander vu que personne ne dédaigne me répondre sur les autres sujet..
Le Bluesbreaker et le 1974X sont-ils à peu près similaire? car je recherche ce son mais en pas "trop" puissant (je ve pas devenir sour...)??

Bah je crois que tu peux devenir sourd avec les deux en fait le 1974 est moins puissant car il fait 18 Watts mais ca reste énorme en monocanal, le jtm45 c'est 30 watts, reste plus qu'a voir avec un hotplate pour atténuer meme si ca fait provoque pas les memes vibrations sur les HP ca reste quand meme une possibilité pour pas devenir sourd.
jimijo
  • jimijo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jimijo
    le 02 Juil 2006, 11:26
oué j'ai déjà un 15 watt lampe ça dépote..je connais mais bon c'est gérable..alors que 30 watt c'est pas la peine je ne l'utiliserai jamais même en groupe sur scène et encore moin chez moi. Je trouve que c'est un pure connerie que beaucoup de fabriquant d'ampli propose trop d'ampli à forte puissance (utile que sur scène et/ou studio) aors que la plupart des gratteux ont besoin d'ampli pas trop puissant..enfin bref...bon sinon pour le son du Bluesbreaker et du 1974X peut-on avoir un son à la Paul Personne (surtout son derner album...magnifique!!!et quel son!!!)?
Vends cabinet combo 1x12 pour Steel String Singer :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends micros ILLUSION PICKUPS USA Stratocaster 54-55 :
Doc Loco
jimijo a écrit :
..heu..bon...allert j'aose demander vu que personne ne dédaigne me répondre sur les autres sujet..
Le Bluesbreaker et le 1974X sont-ils à peu près similaire? car je recherche ce son mais en pas "trop" puissant (je ve pas devenir sour...)??

C'est pas pour rien que le 1974X est surnommé le "mini-bluesbreaker" - tout comme le 2061X est appellé le "mini-plexi". Ce qui, à l'audition du son, est très correct dans les deux cas .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 02 Juil 2006, 14:25
jimijo a écrit :
oué j'ai déjà un 15 watt lampe ça dépote..je connais mais bon c'est gérable..alors que 30 watt c'est pas la peine je ne l'utiliserai jamais même en groupe sur scène et encore moin chez moi. Je trouve que c'est un pure connerie que beaucoup de fabriquant d'ampli propose trop d'ampli à forte puissance (utile que sur scène et/ou studio) aors que la plupart des gratteux ont besoin d'ampli pas trop puissant..enfin bref...bon sinon pour le son du Bluesbreaker et du 1974X peut-on avoir un son à la Paul Personne (surtout son derner album...magnifique!!!et quel son!!!)?

Il utilise pas du Fender paulo
jimijo
  • jimijo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jimijo
    le 04 Juil 2006, 20:39
ba si mais rien n'empêche d'avoir un bluesbreaker ou un 1974X pour son style (saturé) c'est beaucoup mieux Marshall (grain plus défini)=>en fait je veux le son de Paul Personne mais à ma sauce..bon je sais pas si je suis clair
Vends cabinet combo 1x12 pour Steel String Singer :

Vends micros ILLUSION PICKUPS USA Stratocaster 54-55 :
Red_Fish
je ressors ce topic car il y a un truc qui me turlupine avec le Bluesbreaker ... tout le monde (site Marshall compris) dit que cette ampli a une puissance de 30W. Au cul du mien ya ecrit Tremolo 50W ...

donc au final, c'est un 30W ou un 50W cet ampli ?!

merci
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Red_Fish a écrit :
je ressors ce topic car il y a un truc qui me turlupine avec le Bluesbreaker ... tout le monde (site Marshall compris) dit que cette ampli a une puissance de 30W. Au cul du mien ya ecrit Tremolo 50W ...

donc au final, c'est un 30W ou un 50W cet ampli ?!

merci

30 Watts.
enneite
Ouais aux dernières nouvelles un JTM45 ça a toujours été du 30w.
Plentyofsoul
mais quel 30 watts !!!!!!!!!!!!!
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Red_Fish
Plentyofsoul a écrit :
mais quel 30 watts !!!!!!!!!!!!!

oh que oui surtout avec une ptite les paul branchee dedans

Plentyofsoul
pareil pour moi, une ch'tite custom dedans + attenuateur mini mass et en avant

tiens par curiosité tu le règles comment ?
Red_Fish
Plentyofsoul a écrit :
pareil pour moi, une ch'tite custom dedans + attenuateur mini mass et en avant

tiens par curiosité tu le règles comment ?

euh la je ressors d'une ptite session et j'etais comme ca:
- presence 8
- bass 4
- mid 6
- treeble 8
- volume I 6
- volume II 4
je jouais juste avec le LP banchee dedans, avec les canaux pontes et une HotPlate histoire de calmer la bete ...
Plentyofsoul
ok merci ;-)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...