my god !!!!
quel ampli fabuleux le Bluesbraker !!
j'en ai possédé 2, dont un original et un RI.
sur les scènes assez vastes, je les jouais simultannéement, ce qui était très intéressant car leur timbre différait sensiblement mais se complétaient à la perfection.
l'ancien était plus velouté, plus bassy et juteux (compression naturelle), l'autre était un poil plus cristallin et un peu moins crunchy.
je ne les ai par contre presque jamais utilisés sans atténuateur (powerbrake).
le mix des 2 était absolument génial, l'un compensait l'autre et vice versa.
mes réglages étaient les suivants :
présence = 3
bass = 3
middle = 7
treble = 6
volume 1 =7
à partir de 7 le volume grossissait incroyablement le son, les basses étaient très présentes ainsi que les bas médiums, mieux que n'importe lequel des équalizers, 100% naturel quant au sustain... infini et si chantant !
je n'utilisais que les entrées 1 car je n'aimais pas le son conjuguant les volumes 1 et 2, je le trouvait limite sourd et pas assez défini.
par la suite j'ai couplé l'ancien Bluesbraker avec mon Deluxe Reverb' blackface '66 original et là encore le mix des 2 c'était délicieux.
je regrette ces amplis (les 2), mais les aléas de la vie font que des fois, on doit faire des choix..
il doit me rester quelques photos que je pourrais scanner, je vais essayer de mettre la main dessus..
chouette topic en tout cas, la nostalgie...