Marshall combo Bluesbreaker Reissue

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
sympa
tu es pro ?
je demande ça du fait du printemps de bourges
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Big_sby
je l'ai été pendant quelques temps oui, concernant le printemps de Bourges j'y ai effectué un remplacement cette année là.
les aléas faisant, j'ai déconnecté du circuit 4 ans, mais je m'y remets à présent...
Plentyofsoul
cool
jouer en groupe c'est trop classe...........je me bouffe les c......de ne pas avoir commencé plus tôt la guitare et jouer en groupe........mais bon

en tout le bluesbreaker c'est une machine de guerre
là je lui mets l'attenuateur au cul + clean boost RGW + una autre RGW od-fuzz et mmmmmmmmmmm
Big_sby
Big_sby a écrit :
my god !!!!

quel ampli fabuleux le Bluesbraker !!

par la suite j'ai couplé l'ancien Bluesbraker avec mon Deluxe Reverb' blackface '66 original et là encore le mix des 2 c'était délicieux.

il doit me rester quelques photos que je pourrais scanner, je vais essayer de mettre la main dessus..

chouette topic en tout cas, la nostalgie...

voici quelques photos que j'ai retrouvées et scannées, je vous les avais promises Marshall Bluesbreaker '67 et Fender Deluxe '66

et puis pour la nostalgie, c'était il y a 10 ans... pour ceux qui connaissent l'endroit

Plentyofsoul
cool merci pour les photos ;-)
Red_Fish
y a-til des gens ici qui ont essaye ET le Bluesbreaker ri ET le 1974X ??

car je me tate a revendre mon BB pour prendre un 1974X, car je trouve que le BB sonne vraiment trop fort ...
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Red_Fish a écrit :

car je me tate a revendre mon BB pour prendre un 1974X, car je trouve que le BB sonne vraiment trop fort ...

J'ai écouté pas mal des samples, c'est excellent tous les deux mais un peu différent, si tu aimes bien le son de ton BB tu peux tenter de lui faire poser un power scaling, ca doit etre faisable.
Red_Fish
cdmat76 a écrit :
Red_Fish a écrit :

J'ai écouté pas mal des samples, c'est excellent tous les deux mais un peu différent, si tu aimes bien le son de ton BB tu peux tenter de lui faire poser un power scaling, ca doit etre faisable.

bah j'ai deja un hot plate, mais bon, ces temps ci j'ai pas trop l'utilite d'une telle reserve de puissance ...
je me dit en plus que maitenant sur scene, on est treeees souvent repris par un micro, et que par ailleurs le 1974X a des lampes moins couteuses et qui ne necessitent pas de reglage de bias ...
Red_Fish
aujourd'hui le cours du BB d'occaz, c'est ds les combien ??? 1000/1200 roros ??
Plentyofsoul
oui ça varie de 900 à 1100-1200 selon l'état

moi le mien un moment j'étais aussi tenté par un 1974X pour le remplacer mais à l'arrivée je suis vraiment fan de mon BB et je ne pense pas arriver au même son avec le 1974..........
J'utilise un power breaker epfm, le résultat est top. C'est le meilleur atténuateur que j'ai pu essayer.
Et puis le fait d'avoir 2 gamelles au niveau de la diffusion c'est mieux, mais bon si tu es repris par la sono ça va.
Sinon si tu as besoin d'un son plutôt clean à fort volume p-e que le 1974 manquera de headroom
à voir
Red_Fish
nanan le clean je m'en moque, perso le BB est jamais en dessous de 6 niveau volume ... je cherche a recuperer un crunch similaire, mais en pouvant laisser les mur de la maison debout
cdmat76
  • cdmat76
Red_Fish a écrit :
nanan le clean je m'en moque, perso le BB est jamais en dessous de 6 niveau volume ... je cherche a recuperer un crunch similaire, mais en pouvant laisser les mur de la maison debout

, Alors dans ce cas, le 1974X devrait etre parfait. C'est un peu plus doux au niveau du son qu'un BB, mais c'est tres chouette aussi.
Plentyofsoul
il est clair que dans ce cas là oui un 1974 fera parfaitement l'affaire
Red_Fish
oki merci, je vais voir ce que je fais (pi etre une piste pour un echange BB contre 1974X) ... si il y a changement d'ampli j'en tiendrais informe la comunaute ici presente
Plentyofsoul
quelqu'un a déjà essayé des KT66 dans le reissue ???
j'ai vu chez TAD 61 € la paire.............ça me tenterait bien !!!
cdmat76
  • cdmat76
Plentyofsoul a écrit :
quelqu'un a déjà essayé des KT66 dans le reissue ???
j'ai vu chez TAD 61 € la paire.............ça me tenterait bien !!!

Il me semble avoir lu sur un sujet ici que sans mod, c'est impossible, essentiellement pour un raison très con de taille des lampes par rapport au chassis. Sans garantie et à confirmer.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...