Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
homestud
Salut a tous,

Question con, ou se situe sur le class 5 la lampe de preamp "V1". A cote de la lampe d'amplification ou c'est l'autre ???
Doc Loco
La plus éloignée comme d'hab.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
PetitJedi
Bonsoir à tous

je tape l'incruste sur le topic

j'ai possédé un Class 5 combo sur lequel j'avais monté un Greenback , le résultat était sympa : l'ampli etait plus smoothie et moins "agressif" , on perdait également un peu en volume sonore et c'était un chouilla plus gérable .
Mais faut avouer que le HP d'origine lui va bien .
Entre temps je l'ai revendu après avoir craqué sur le Hot Couture : chachebo ... mais c'est cher !!! Enfin bon , un petit plaisir qui a fait de mal qu'à mon portefeuille , pour le reste le duo tête+hp tiens la route , impressionnant la différence de rendu entre le combo et la version stack .
Le 10" respire mieux dans le cabinet en open back et puis aucun soucis de vibration : pour moi y a pas photo je signe pour la tête .

J'ai également essayé la tête JTM1 anniversary mais je l'ai trouvé en dessous niveau rendu par rapport au Class 5 (sinon le volume est carrément plus facile à gérer sur cette petite tête) : revendue.

Dernier en date le SL5 , pas mal pour jouer à bas volume mais assez typé sur le canal saturé et trop droit et plat sur le canal clair ... du moderne quoi . Il est vendu en principe.

Sinon je viens d'investir dans un attenuateur : mes oreilles ... et ma femme saturent
Je vous tiens au courant sur le résultat dès réception du "bazar"...

Y a bien le boulot d'Andy qui me tenterait mais ça me chagrine de "bricoler" le Hot Couture . Je vais peut être prendre une 2eme tête ou un combo déjà modifié ou à faire modifier ...
Franchement il faut modifier le class 5 (quelques résistances + condensateur), et changer le transfo de sortie pour un classictone 15w, ainsi relié à un combo G12M/G12H c'est une véritable tuerie cet ampli, et surtout, ainsi il sonne véritablement vintage.
gounacreations.com
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, il sonne, mais je ne me vois pas investir une fortune non plus pour le modifier.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
laurent!
j'ai passé commande des compasant pour le modifer comme le tuto de riptor...

15 euros frais de port compris, en prenant des composants en plus "au cas ou"

je vous tiens au courant !
Pour 15 € et quelques heures de modif, ton ampli sonnera tellement mieux, surtout si tu te branche sur un 2x12.

Alors ensuite pour une 60 aine d'euros tu change ton transfo de sortie pour un classictone 15w, et là c'est une tuerie totale cet ampli.
Incompréhensible qu'il ne soit pas sortie d'usine comme çà, en même temps le rapport qualité prix aurait été indécent (....).
gounacreations.com
PetitJedi
Coucou

des nouvelles de l'attenuateur :

Achat sur le net (chez un fameux site allemand) du Harley Benton Power Attenuator (90 roros environ).
Dès réception branchement direct sur le Class 5 ...
ALLÉLUIA !!!!! Je peux enfin pousser le "petit 5 watts" en restant à volume "de chambre" .
Cet attenuateur permet en plus de gérer le volume de 0db au volume max de l'ampli
T'as déjà utilisé ton Class 5 au 3/4 du volume pendant que Mme regarde la télé dans la même pièce ? Ben grâce à l'attenuateur tu peux
Ton attenuateur agit comme un master , c'est top .
Pas de Modif pour mon Hot Couture qui reste dans son état d'origine : heureux
laurent!
Des News des modifs, le cab d'origine a été monté en 12 pouces avec un Green berret, l'ampli modifié avec les modifs Lyle ( la tête est en cours de montage )

Le switch Bright est cool , le jtm/plexi apporte un poil de corps au son suivant positon, le gain c'est pas révolution 10% de moins à la louche en switchant mais c'est appréciable

Ampli teste 20 min ca rock sévère , et avec une Jan ray ou une ocd c'est le pied , c'est hallucinant!

Bémol avec le hammond ca ne fonctionne pas pour l'instant , à voir pour l'instant il est enlevé

Plus qu'à changer le transfo

Bientôt des photos
PetitJedi
Après perso je trouve que ce petit Class 5 est quand même mieux "au naturel" , pas fan du son qu'il sort avec des pédales style overdrive ...
Par contre une bonne reverb utilisée avec parcimonie et en avant les riffs de notre ami Malcolm
slash de wambre
salut a tous
je viens de recevoir un class 5 et je vois que l'ampli a été ouvert.
vu le nombre de personnes qui ont effectué des modifs, je vais l'ouvrir pour vérifier.
qqn aurait une photo du circuit non modifié pour comparer ??
merci
homestud
salut,

Changer le transfo de sortie, ca apporte quoi au juste, je n'y comprend rien ... plus depuissance de sortie ???

Qu'apporte en plus un transfo classictone 15w ???

Merci !
Bonjour à tous !

Un petit message en vitesse pour annoncer le vol de mon ampli Marshall Class 5, mercredi dernier, dans ma voiture à Bordeaux (oui, je sais, il avait rien à faire dans ma voiture...). L'ampli était muni d'un atténuateur de puissance, fait maison (grâce aux tutos du thread "se faire un atténuateur bridge T pour moins de 30 euros" ou un truc du genre), impossible de le retirer sans changer le câble du HP (solidaire de l'atténuateur), donc câble HP pas d'origine

En résumé :

- si vous voyez passer une annonce farfelue avec cet ampli (du style, l'annonceur semble louche, ne s'y connait pas), pourriez-vous m'envoyer un message privé ?
- Dans le cas très probable où je ne retrouve pas le voleur, je cherche, soit un nouveau class 5 (j'ai rien trouvé qui me satisfasse autant en terme de son, et pour ce prix), soit une alternative, offrant un crunch bien gras, bluesy, et sur lequel on peut retrouver ce son caractéristique de lampes de puissance qui saturent

Merci d'avance !! Ma Duesenberg se morfond dans son case en attendant son retour ou son remplaçant

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...