Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
grosson a écrit :
Ma Guv'Nor 1 (upgradée) passe super bien dessus, et si tu aimes Gary...
On en trouve occas' à partir de 70/80€ (il y en a sur le bon coin). Attention tu rencontres parfois des spéculateurs qui délirent complètement et la proposent à des prix débiles...

EDIT : Ici l'upgrade...
http://optimisetonampli.free.f(...)m#guv

Super intéressant le lien, je le garde de côté ! Tu as pris le "kit" de condo et l'ao de remplacement chez lui ?

Et niveau sonorités ça donne quoi donc ?

• Publié par
    Aqui
    le 22 Fév 2013, 21:55
Class5+ TS808 (IBANEZ)+ guitare FR2620 (IBANEZ):

Sur le clean, la TS808 donne une coloration légère, très douce et un peu crémeuse.
A midi (en mode atténué) ça boost le crunch naturel de l'Ampli, là tu passes en métal des 7ties (en micro manche, je dirais que ça croustille dans les oreilles sur des power chords, le son est plein. En micro chevalet: ACDC)
La TS808 n'est cependant pas donnée. Sinon la TS9 est une petite soeur jumelle moins chère avec laquelle il sera difficile d'être déçu.
Aqui a écrit :
Class5+ TS808 (IBANEZ)+ guitare FR2620 (IBANEZ):

Sur le clean, la TS808 donne une coloration légère, très douce et un peu crémeuse.
A midi (en mode atténué) ça boost le crunch naturel de l'Ampli, là tu passes en métal des 7ties (en micro manche, je dirais que ça croustille dans les oreilles sur des power chords, le son est plein. En micro chevalet: ACDC)
La TS808 n'est cependant pas donnée. Sinon la TS9 est une petite soeur jumelle moins chère avec laquelle il sera difficile d'être déçu.

Les reissues ou des japonaises ?
Doc Loco
Si tu cherches une bonne pédale d'overdrive pour aller avec le Class 5, il y'a la Vox Ice9 qui est géniale, une espèce de super tube screamer, bien plus polyvalente, et permettant de sélectionner deux niveaux de gain au pied. Il y'en a une à vendre pour l'instant d'ailleurs...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mila LP Giby
Axlslash a écrit :
Bon, ça me fatigue de poser des questions, j'ai l'impression d'être chiant...

Du coup, je reçois mon C5 en début de semaine prochaine. J'ai viré tout mon pedalboard il y a deux mois, donc j'aimerais bien trouver un boost, une overdrive, ou une disco qui me permette de pousser un peu la saturation...

J'ai pensé au BTB+ de kleuck, sur des forums us j'ai vu que la mer custom badass rendait vraiment bien apparemment... Sinon une OCD, un peu plus chère, mais bon.

Si vous pourriez me dire ce que vous avez testé, comment ça rendait (sachant que je joue avec une lp qui a une sacré patate). Ma référence en son LP reste G.Moore, mais je ne préfère pas me fixer sur un artiste précis, il est intéressant de regarder autre part aussi...

Ça serait super !

Contactes NoOne sur ce forum, il m'a fait un boost qui sonne vraiment terrible sur le C5
Acajou addict
In long tenon we trust
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Perso je partirais plus sur quelque chose de plus neutre, un boost du type EP booster
Ouh faut que je trie, mais tant mieux

Doc, je vais y jeter un oeil à cette Ice9 alors !

Et Mila, ça sonne comment du coup ?
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
Salut !

Voilà j'ai acheté ce "petit" Marshall Class 5 en version tête samedi dernier, il va arriver chez moi samedi prochain. Ça fait du coup une semaine que je me renseigne sur qu'elle baffle le pluger mais je n'en ai toujours pas fait l'acquisition... Et si je n'ai pas de baffle lors de l'arrivé de la tête, je ne pourrai pas jouer dessus, comprenez ma frustration !!
Je m'était orienté vers un cab 1x12 équipé d'un Greenback et mes recherches ont l'air de confirmer ce choix. Mais ce genre de baffle ne cours pas les rues... Ou coûtent un bras! (Tube-Town, NOS, Marshall 1974cx...). Palmer est plus abordable mais je ne sais pas ce que ça vaut.
Mais il y à aussi le cab Harley Benton monté en V30 (dans une config 2x12 mais vu le prix soyons fou...)

Du coup je suis un peu perdu entre Greenback/V30, OpenBack/ClosedBack, voir même 1x12/2x12.
Vos conseils sont donc bons à prendre.

Merci par avance!
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Perso pour un 1x12 je partirais sur un G12H: Celestion, WGS Reaper, Tayden Great Brit....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
  • Publié par
    Aqui
    le 22 Fév 2013, 22:16
J'aurais tendance à dire une Reissue japonaise

Je ne connais pas bien l'histoire de la TS808...du coup je ne comprends pas forcément ta question, certainement très pointue.
Moi c'est une reissue (je l'ai achetée neuve en 2010, donc une réédition), mais au dos, c'est Made in Japan, donc japonais.
grosson
Axlslash a écrit :
grosson a écrit :
Ma Guv'Nor 1 (upgradée) passe super bien dessus, et si tu aimes Gary...
On en trouve occas' à partir de 70/80€ (il y en a sur le bon coin). Attention tu rencontres parfois des spéculateurs qui délirent complètement et la proposent à des prix débiles...

EDIT : Ici l'upgrade...
http://optimisetonampli.free.f(...)m#guv

Super intéressant le lien, je le garde de côté ! Tu as pris le "kit" de condo et l'ao de remplacement chez lui ?

Et niveau sonorités ça donne quoi donc ?

Le site n'est plus mis à jour depuis longtemps. A l'époque il répondait encore aux mails, plus maintenant je crois. Je me suis procuré les condos par les voies habituelles. Aujourd'hui les styroflex sont plus faciles à trouver .
Comparé à la version stock (j'ai eu les deux en main à un moment) le son est plus ouvert, plus riche.
Cette petite bombe est polyvalente car le tonestack est très efficace, ça reste typé Marshall mais on a du jazzy, du grain chaud G Moore, de la disto (encore que je dépasse rarement 14h au gain). Je m'en sers surtout en lead (un régal) sur la base crunch de mon 18Watts et à l'occasion comme son de base sur le Fender (moins bien quand même mais c'est l'ampli) c'est assez "amp touch" en plus compressé. Cette pédale faisait partie de la signature du son de GM.
Je crois qu'il y a une video qui traine avec Guv'Nor1 et C5...
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
Merci pour ta réponse rapide NUFAN.
Pourquoi particulièrement un G12H? Je ne m'y connais pas encore énormément en HP du coup je vais peut être poser des question un peu bêtes mais bon
D'après mes recherches le GreenBack est un G12M, qu'elle est la différence entre ces deux modèles hormis presque le double de prix si je me réfère à Celestion?
Bien que je joue parfois un peu de metal, je recherche avant tout un son avec des crunch bien mordant.
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Aqui a écrit :
J'aurais tendance à dire une Reissue japonaise

Je ne connais pas bien l'histoire de la TS808...du coup je ne comprends pas forcément ta question, certainement très pointue.
Moi c'est une reissue (je l'ai achetée neuve en 2010, donc une réédition), mais au dos, c'est Made in Japan, donc japonais.

Ouh non, pas pointue, je différencie juste les reissue actuelles made in china et pas super des "vraies" japonaises, plus vieilles (si j'ai à peu près juste.).

Grosson, du coup ça peut m'intéresser... Faire la modif ne me dérangerait pas, j'aime bien ça. 80€ environ + les composants par contre ça va monter un peu, mais s'il le faut...
En tout cas, je retiens cette solution.

Autre retenue (après quelques vidéos), la Vox ice 9 Satriani... Ça m'a pas rassuré au début, mais quelques démos d'amateurs sont vraiment bonnes (dès qu'ils jouent avec autre chose que js...). Du coup je vais peut être tenter le coup

Sinon l'ep booster, j'ai du mal à me faire un avis... Pas évident à trouver... 120€ fdpin des usa (où j'avais acheté mon Boomerang III), il faut voir, je vais encore regarder quelques démos je pense...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
non G12M&G12H classic ou G12M&G12H Heritage sont à peu prés au même prix. Mais regarde WGS et Tayden ...
Je pense que le g12H digèrera mieux les basses bien présentes sur le C5 et apportera un peu plus de brillance qu'un G12M. Dans les 2 cas t'aura un bon crunch, ce sera différent et tu préfèreras peut-être le G12M d'ailleurs Mais je te donne mon avis et ce vers quoi je partirais en 1er...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
Guv'nor 1 sur Class 5, j'aime pas trop (j'en ai une) - ça fait trop "marshall sur marshall", le son devient une caricature pas jolie. Une TS-like donne nettmeent mieux et c'est pour celà que j'ai recommandé l'Ice9, qui a l'avantage, outre ses deux niveaux de gain, d'avoir un réglage de basse TRES utile avec un Class 5. Testé et approuvé.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bon, plus j'en regarde plus ça me conforte, ice 9 en première place.
Je suis vraiment sur le cul, s'il y a bien une pédale que je ne pensais pas prendre, c'est bien de ce genre.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...