Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
grosson
Si je me souviens bien c'est la EL84 qui est passée dans une bague amortisseur en caoutchouc et c'est vrai qu'avec la chaleur cela a tendance à coller, mais bon... comme beaucoup d'autres j'ai viré ce support.

Quant aux supports "prises"
aucun problème.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
LightInTheBlack
donc il vaut mieux virer le support avant de l'utiliser ?
Ou ca colle juste mais c'est quand même pas compliqué de changer les lampes ?
Cherche pickguard Sg standard noir
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
pas mieux j'ai aussi viré le support (qui ne sert a rien a mon avis surtout sur une tête)
Non rien.
grosson
LightInTheBlack a écrit :
ca colle juste mais c'est quand même pas compliqué de changer les lampes ?

Ça colle un peu beaucoup, et ça devient ch***t pour le changement mais on y arrive.
Rien qu'des vedettes !
Doc Loco a écrit :
Faut pas acheter ça, c'est une daube sans nom .

Tiens, ça me rappelle quelque chose ça !

200€ pour le V3 en combo, je pense que je vais craquer...

C'est con, parce que ton jtm1 est à un bon prix... AHHHH !
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Axlslash a écrit :
Hello,

En quête d'un marshall ou autre avec un son Plexi/Bluesbreaker/JTM45, c'est pas vraiment précis, faut bien commencer par quelque part de toutes façons... Je pense forcément au class 5.

Le JTM1 a vraiment l'air sympa, mais pour deux fois moins cher je peux avoir un class 5 V3...

D'abord est ce que certains ont eu l'occasion de comparer les deux ? Je me doute que le son du jtm1 est plus fidèle, mais est ce qu'au final on gagne énormément par rapport au classe 5 ?

Et à quels prix se revendent les RAT ? 400-500 € non ?

Je vous remercie.

bigfile et Denis13 avait fait un comparo. A prioir la video de Denis13 n'est plus dispo ...

perso j'ai le JTM1 et j'ai essayé le C5 une fois chez moi. Déjà plus facile de pousser le JTM1 et si mes souvenirs sont bons y a pas ce côté aigus qui chantent sur le C5. Les basses sont bien là par contre.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Ah super, merci pour la vidéo ! J'en avais trouvé une du même style, mais moins explicite tout de même.

Oui, le jtm1 est évidemment plus facile à pousser... Sacré patate quand même. Ça cartonne sévère... C'est dingue comme le cab change tout.

D'ailleurs, faut que je prenne en compte étant donné que je vais prendre des combos... Du coup peut être que le C5 gagne des points là dessus. Après, pour le pousser c'est chiant du coup. Je sais pas comment rend la sortie atténuée, je suppose que c'est vraiment bas.

Bon, je viens de finir la vidéo, y'a pas à chier le jtm gagne (évidemment), mais largement je trouve.

Maintenant, vu que je n'ai pas de cab, ça change pas mal la donne.

Merci pour cette vidéo en tout cas
mila LP Giby
Perso, le Class 5 sonne vraiment bien en atténué. Passé 13h, ça devient vraiment bon dans les crunchs. Je le garde mon petit Class 5 car il fait vraiment le job, en rapport qualité prix !
Acajou addict
In long tenon we trust
Bon, à ce prix là je ne vais pas passer à côté je pense...

Même si ce foutu jtm1 me fait sacrément envie
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
NUFAN a écrit :
bigfile et Denis13 avait fait un comparo. A prioir la video de Denis13 n'est plus dispo ...

Oui j'ai fait un gros ménage dans mon youtube
Bon sinon les 2 sont assez proches, plus facile effectivement de pousser le JTM1
Au niveau crunch c'est assez semblable en adaptant les réglages (a savoir baisser les basses et pousser les aigus sur le C5)
Pour ce qui est du clean, le C5 a largement ma préférence, et il a pour moi un clean absolument fabuleux, hyper tendu et dynamique que je retrouvais moins sur le JTM.
Le C5 volume à 3-4 avec une strat, ben c'est magique (et fort !)
Bon, eh bien ça sera le Class 5 (V3).

Réception mercredi prochain normalement
Bon, ça me fatigue de poser des questions, j'ai l'impression d'être chiant...

Du coup, je reçois mon C5 en début de semaine prochaine. J'ai viré tout mon pedalboard il y a deux mois, donc j'aimerais bien trouver un boost, une overdrive, ou une disco qui me permette de pousser un peu la saturation...

J'ai pensé au BTB+ de kleuck, sur des forums us j'ai vu que la mer custom badass rendait vraiment bien apparemment... Sinon une OCD, un peu plus chère, mais bon.

Si vous pourriez me dire ce que vous avez testé, comment ça rendait (sachant que je joue avec une lp qui a une sacré patate). Ma référence en son LP reste G.Moore, mais je ne préfère pas me fixer sur un artiste précis, il est intéressant de regarder autre part aussi...

Ça serait super !
grosson
Ma Guv'Nor 1 (upgradée) passe super bien dessus, et si tu aimes Gary...
On en trouve occas' à partir de 70/80€ (il y en a sur le bon coin). Attention tu rencontres parfois des spéculateurs qui délirent complètement et la proposent à des prix débiles...

EDIT : Ici l'upgrade...
http://optimisetonampli.free.f(...)m#guv
Rien qu'des vedettes !
grosson a écrit :
Ma Guv'Nor 1 (upgradée) passe super bien dessus, et si tu aimes Gary...
On en trouve occas' à partir de 70/80€ (il y en a sur le bon coin). Attention tu rencontres parfois des spéculateurs qui délirent complètement et la proposent à des prix débiles...

EDIT : Ici l'upgrade...
http://optimisetonampli.free.f(...)m#guv

Super intéressant le lien, je le garde de côté ! Tu as pris le "kit" de condo et l'ao de remplacement chez lui ?

Et niveau sonorités ça donne quoi donc ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...