arsenelapin a écrit :
Une AC booster ça doit donner plutôt pas mal, non ?
Je connais pas tellement les Xotic, mais ça a clairement l'air d'être de petites bombes... Ça colle bien au C5 apparemment (vu sur AF). Mais entre AC, EP, et les autres, c'est la pagaille pour moi...
Cette marque m'intrigue, je craquerai dans pas longtemps je sens...
Doc Loco a écrit :
Moi aussi Satriani ça m'a rebuté
. Sauf que ça n'a vraiment rien à voir avec son son habituel - c'est une pédale pour du bon gros son blues-rock. J'ai d'ailleurs dans l'idée que c'est à cause de l'association avec Satch que peu de monde s'intéresse à cette pédale: ça fait fuir les blues-rockeurs (à tort!) et d'un autre côté elle n'intéresse pas les shreddeux.
Une seule chose importante à savoir: son contrôle d'aigues fonctionne comme le "cut" d'un ampli Vox, pas comme un tone ordinaire. Bref, on est souvent dans le dernier quart de sa course, et c'est normal!
En fait, cette pédale est à mon avis un remake de la fameuse Vox "Valve tone "V810, une des meilleures tube screamer, mais très fragile (switch cheap notamment). Ici, c'est un tank, mais pour avoir les deux, elles sonnent pareil
.
Le cut, c'est quoi ? Ça vire une certaine bande de fréquence ? Il me semblait avoir vu ça sur un schéma de vieux fender, avec un filtre on prend une partie du signal, et on le traite à part...
Bon, ça roule pour l'ice 9 sinon, je peux me le permettre (vu que j'ai résisté à la folie d'acheter une jtm1 :mrgreeen: )