Marshall Class 5

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Bon, plus j'en regarde plus ça me conforte, ice 9 en première place.
Je suis vraiment sur le cul, s'il y a bien une pédale que je ne pensais pas prendre, c'est bien de ce genre.
grosson
Doc Loco a écrit :
Guv'nor 1 sur Class 5, j'aime pas trop (j'en ai une) - ça fait trop "marshall sur marshall", le son devient une caricature pas jolie. Une TS-like donne nettmeent mieux et c'est pour celà que j'ai recommandé l'Ice9, qui a l'avantage, outre ses deux niveaux de gain, d'avoir un réglage de basse TRES utile avec un Class 5. Testé et approuvé.

Ben, j'étais justement en train d'y repenser, c'est vrai que sur le C5 c'est pas aussi bien. Je ne trouve pas le C5 assez ouvert à mon goût mais il remplit bien son rôle d'ampli pour la maison et les petits bœufs, il complète bien mon VibroChamp.
J'ai redécouvert ma Guv'Nor 1 sur le 18 Watts, elle y excelle. Marshall sur Marshall mais bien juteux, et riche !

Vox Ice 9 vous dites...
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Doc Loco
Moi aussi Satriani ça m'a rebuté . Sauf que ça n'a vraiment rien à voir avec son son habituel - c'est une pédale pour du bon gros son blues-rock. J'ai d'ailleurs dans l'idée que c'est à cause de l'association avec Satch que peu de monde s'intéresse à cette pédale: ça fait fuir les blues-rockeurs (à tort!) et d'un autre côté elle n'intéresse pas les shreddeux.

Une seule chose importante à savoir: son contrôle d'aigues fonctionne comme le "cut" d'un ampli Vox, pas comme un tone ordinaire. Bref, on est souvent dans le dernier quart de sa course, et c'est normal!

En fait, cette pédale est à mon avis un remake de la fameuse Vox "Valve tone "V810, une des meilleures tube screamer, mais très fragile (switch cheap notamment). Ici, c'est un tank, mais pour avoir les deux, elles sonnent pareil .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
arsenelapin
Une AC booster ça doit donner plutôt pas mal, non ?
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
NUFAN a écrit :
non G12M&G12H classic ou G12M&G12H Heritage sont à peu prés au même prix. Mais regarde WGS et Tayden ...
Je pense que le g12H digèrera mieux les basses bien présentes sur le C5 et apportera un peu plus de brillance qu'un G12M. Dans les 2 cas t'aura un bon crunch, ce sera différent et tu préfèreras peut-être le G12M d'ailleurs Mais je te donne mon avis et ce vers quoi je partirais en 1er...


Pas de soucis tout conseil est bon à prendre!
Je vais me renseigner un peu plus sur WGS Tayden et ces fameux G12M et G12H. Merci beaucoup

Si d’autres ont quelques conseils, avis ou expérience je suis preneur !
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
arsenelapin a écrit :
Une AC booster ça doit donner plutôt pas mal, non ?


Je connais pas tellement les Xotic, mais ça a clairement l'air d'être de petites bombes... Ça colle bien au C5 apparemment (vu sur AF). Mais entre AC, EP, et les autres, c'est la pagaille pour moi...

Cette marque m'intrigue, je craquerai dans pas longtemps je sens...

Doc Loco a écrit :
Moi aussi Satriani ça m'a rebuté . Sauf que ça n'a vraiment rien à voir avec son son habituel - c'est une pédale pour du bon gros son blues-rock. J'ai d'ailleurs dans l'idée que c'est à cause de l'association avec Satch que peu de monde s'intéresse à cette pédale: ça fait fuir les blues-rockeurs (à tort!) et d'un autre côté elle n'intéresse pas les shreddeux.

Une seule chose importante à savoir: son contrôle d'aigues fonctionne comme le "cut" d'un ampli Vox, pas comme un tone ordinaire. Bref, on est souvent dans le dernier quart de sa course, et c'est normal!

En fait, cette pédale est à mon avis un remake de la fameuse Vox "Valve tone "V810, une des meilleures tube screamer, mais très fragile (switch cheap notamment). Ici, c'est un tank, mais pour avoir les deux, elles sonnent pareil .


Le cut, c'est quoi ? Ça vire une certaine bande de fréquence ? Il me semblait avoir vu ça sur un schéma de vieux fender, avec un filtre on prend une partie du signal, et on le traite à part...

Bon, ça roule pour l'ice 9 sinon, je peux me le permettre (vu que j'ai résisté à la folie d'acheter une jtm1 :mrgreeen: )
Doc Loco
Le tone cut de Vox, c'est un filtre passe-bas en entrée de l'étage de puissance. C'est LE réglage de tonalité typique des vox d'époque (avant le circuit top boost, ou combiné à lui). En gros, c'est un filtre à aigues, à fond il laisse tout passer, et tu diminues la quantité d'aigues que tu désires.
La réponse est différente d'un contrôle d'aigues normal (ce qui fait que ceux qui l'utilises comme un contrôle banal, en le mettant à 12H, trouve la pédale "trop sombre" - forcément! Il faut le mettre à fond, puis diminuer jusqu'à trouver le réglage parfait). Ca fonctionne super sur une TS-like.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :
Le tone cut de Vox, c'est un filtre passe-bas en entrée de l'étage de puissance. C'est LE réglage de tonalité typique des vox d'époque (avant le circuit top boost, ou combiné à lui). En gros, c'est un filtre à aigues, à fond il laisse tout passer, et tu diminues la quantité d'aigues que tu désires.
La réponse est différente d'un contrôle d'aigues normal (ce qui fait que ceux qui l'utilises comm eun contrôle banal, en le mettan tà 12H, trouve la pédale "trop sombre" - forcément!). Ca fonctionne super sur une TS-like.


Ok, c'est bien ça alors, ravi de le savoir !

Convaincu pour l'ice 9, c'est parti. Je continue à regarder un peu, je n'exclue pas d'en prendre deux pour tester, c'est ce qui m'importe plus sur cet ampli.
arsenelapin
Plus je réfléchis plus je suis convaincu qu'une ac booster irait aussi... Si tu veux tenter une autre. En plus y en a plein en occaz en ce moment.

Dans mes souvenirs ça sonnais terrible, mais l'ocd aussi. L'ocd avait tendance à écraser un peu le signal, par contre la xotic impose son caractère (ce qui n'est pas désagréable du tout, bien au contraire).

Faut voir, surtout penses à faire des retours d'expérience, hein !
Doc Loco
Le problème des boosters par rapport aux overdrive, c'est qu'ils poussent le volume aussi - et un Class 5 c'est vite "trop fort". Ceci dit, les overdrive aussi j'ai tendance à les utiliser en booster.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
J'aime pas mal utiliser en boost aussi...

L'ocd, j'étais tenté mais écrasant, je crois que c'est le mot.

Je vais regarder l'occasion un peu, en tout cas, elle a une bonne réputation...

Déjà test du C5 et de l'ice 9 mercredi si tout va bien

Mais du coup, si on utilise un boost en low-power mode, ça permet de gonfler un peu ? Étant donné que c'est vraiment pas fort apparemment...
arsenelapin
Doc Loco a écrit :
Le problème des boosters par rapport aux overdrive, c'est qu'ils poussent le volume aussi - et un Class 5 c'est vite "trop fort". Ceci dit, les overdrive aussi j'ai tendance à les utiliser en booster.


Certes, mais l'ac booster n'est pas un vrai booster comme peut l'être son frère le rc booster, celui là a vraiment pour but de donner un grain, d'enrichir le son. A vrai dire je l'utilisais comme booster qu'en concert, sinon à la maison je l'utilisais juste pour le grain qu'il donne.
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Moulo a écrit :
Salut !
Je m'était orienté vers un cab 1x12 équipé d'un Greenback et mes recherches ont l'air de confirmer ce choix. Mais ce genre de baffle ne cours pas les rues... Ou coûtent un bras! (Tube-Town, NOS, Marshall 1974cx...). Palmer est plus abordable mais je ne sais pas ce que ça vaut.


Il y aussi vox qui fait des baffles en G12M et G12H, avec un prix abordable.

Ca a l'air sympa la Ice9, est ce que la différence de volume entre switch1/switch2 est suffisante pour passer de rythmique à solo ?
Je comparerais bien avec ma Bad Monkey...
You can kiss my axe !
Outmax a écrit :
Moulo a écrit :
Salut !
Je m'était orienté vers un cab 1x12 équipé d'un Greenback et mes recherches ont l'air de confirmer ce choix. Mais ce genre de baffle ne cours pas les rues... Ou coûtent un bras! (Tube-Town, NOS, Marshall 1974cx...). Palmer est plus abordable mais je ne sais pas ce que ça vaut.


Il y aussi vox qui fait des baffles en G12M et G12H, avec un prix abordable.

Ca a l'air sympa la Ice9, est ce que la différence de volume entre switch1/switch2 est suffisante pour passer de rythmique à solo ?
Je comparerais bien avec ma Bad Monkey...


Un mec sur une vidéo a parlé d'un rajout de 10dB avec ce bouton...

Mais j'ai l'impression que ça rajoute surtout du gain...
Doc Loco
C'est normal, quand du rajoute du niveau sur un son déjà overdrivé, tu rajoutes du gain et pas du volume.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tiens, quelqu'un a envoyé un C5 à modifier chez RAT ? Juste à titre d'information, pour le prix, sachant que ce qui pourrait m'intéresser c'est la motif boost, opr, etc. sans reverb.

Si je peux lui éviter de lui envoyer un mail juste pour lui poser cette question...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...