Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
MeatisMurder a écrit :
Au fait sur la version rat je peux changer les lampes comme je veux ou j'aurais besoin de faire régler le bias ?
Et comment savoir quelle lampes est a changer ( elles s'allument toute ).

Et quelle marque choisir et sonneront mieux dans le class 5 ?
Sovtek, JJ, Electronska Industrija, TAD ?

(:

Pas de bias à régler sur un ampli où il y'a une seule lampe en puissance
Je serais toi, je taperais dans le JJ (les "Marshall" sont des JJ rebadgées).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MeatisMurder
Doc Loco a écrit :
MeatisMurder a écrit :
Au fait sur la version rat je peux changer les lampes comme je veux ou j'aurais besoin de faire régler le bias ?

(:

Merci Doc
f♯ A♯ ∞
LE billou
Doc Loco a écrit :
MeatisMurder a écrit :

(:

Moi je n'aime pas les JJ dans mon class 5 je trouve qu'elle est trop ronde trop smooth en ce moment je suis en sovtek pour la puissance et un melange rft eh pour le preamp et j'en suis plutôt content, honnêtement vu le prix des lampes (EL84 x1 12AX7 x2) ça vaux le coup d'en essayer plusieurs (plein )
MeatisMurder
LE billou a écrit :
Doc Loco a écrit :
MeatisMurder a écrit :

(:

Moi je n'aime pas les JJ dans mon class 5 je trouve qu'elle est trop ronde trop smooth en ce moment je suis en sovtek pour la puissance et un melange rft eh pour le preamp et j'en suis plutôt content, honnêtement vu le prix des lampes (EL84 x1 12AX7 x2) ça vaux le coup d'en essayer plusieurs (plein )

Ah justement je recherche un coté smooth !
Mais c'est vrai, quand j'aurais un peu d'argent je prendrais plusieurs marques différente pour essayer.

Donc ça, ça irait ?

http://www.tube-town.net/ttsto(...).html

f♯ A♯ ∞
LE billou
MeatisMurder a écrit :
LE billou a écrit :
Doc Loco a écrit :
MeatisMurder a écrit :

(:

Ah justement je recherche un coté smooth !
Mais c'est vrai, quand j'aurais un peu d'argent je prendrais plusieurs marques différente pour essayer.

Donc ça, ça irait ?

si tu cherche le coté smooth alors oui mais n'hésite pas a mixer les marque de lampes sinon pour le type de lampe tu a tout bon
klemo
  • klemo
  • Special Total utilisateur
Salut,

ca a du etre répété 250 fois... Comment on reconnait la dernière révision du Class 5, j'ai lu qu'elle s’appelait class 5-01
StevieREddy
Quelqu'un connait le rendement du HP du Class 5 ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je dirais 97-98db
JulienBluesMan
Je voudrais vous demander la différence notable entre le Marshall Class 5 et le Fender Blues Junior.

Est-ce qu'ils se valent tout les deux ? Lequel serait le meilleur pour du Blues, Rock donc de Jimi Hendrix à B.B King.

Et la différence de qualité de son entre le Combo et la tête d'ampli'.

Je sais pas si ça à déjà été demandé mais j'avoue avoir eu la flemme de me faire les 454 pages à 4h10
StevieREddy
Denis13 a écrit :
Je dirais 97-98db

Merci.
On ne peut plus trop jouer là dessus pour faire baisser le volume , par contre le contraire est envisageable .
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
JulienBluesMan a écrit :
Je voudrais vous demander la différence notable entre le Marshall Class 5 et le Fender Blues Junior.

Est-ce qu'ils se valent tout les deux ? Lequel serait le meilleur pour du Blues, Rock donc de Jimi Hendrix à B.B King.

Je sais pas si ça à déjà été demandé mais j'avoue avoir eu la flemme de me faire les 454 pages à 4h10

Les 2 sonnent très différement
Le Class5 a un son clair assez tendu et chaud (et très chouette) qui va cruncher assez rapidement suivant les micros utilisés. Ensuite c'est du crunch à l'ancienne qui peut être bien gras ou plus droit suivant le réglage d'eq.

Le BJ lui est plus orienté son clair, qui est beaucoup plus cristallin et claquant. Le crunch va moins loin que pour le C5

Ensuite le C5 est un 5w sans master volume tandis que le BJ est un 15w avec master volume, donc ce dernier tout en étant plus puissant se contrôle beaucoup mieux en terme de volume.

Pour Hendrix et BB King je recommanderais le Class 5, en gardant en tête que ce sera probablement trop limite pour une utilisation en groupe
Lovic2
  • Lovic2
  • Custom Top utilisateur
Denis13 a écrit :
JulienBluesMan a écrit :

Les 2 sonnent très différement
Le Class5 a un son clair assez tendu et chaud (et très chouette) qui va cruncher assez rapidement suivant les micros utilisés. Ensuite c'est du crunch à l'ancienne qui peut être bien gras ou plus droit suivant le réglage d'eq.

Le BJ lui est plus orienté son clair, qui est beaucoup plus cristallin et claquant. Le crunch va moins loin que pour le C5

Ensuite le C5 est un 5w sans master volume tandis que le BJ est un 15w avec master volume, donc ce dernier tout en étant plus puissant se contrôle beaucoup mieux en terme de volume.

Pour Hendrix et BB King je recommanderais le Class 5, en gardant en tête que ce sera probablement trop limite pour une utilisation en groupe

Je ne dirai pas ca, le BJ n'est pas forcément orienté son clair au final car même si il peut tenir un clean à volume de groupe et encore tout dépend à quel volume tu joue, l'atout de cet ampli est son master donc le crunch voir la disto qu'on obtient avec le volume (gain) a fond.

Avec des humbucker on arrive à une bonne disto, pas moins que le Class5, je pense assez proche en terme de gain utilisable.

La différence entre les deux c'est que le class5 est voicé Marshall, l'autre Fender, l'un est plus bas médium avec des aigu plus discret tout en gardant une belle définition et un son très rond tandis que l'autre est plus claquant avec une préférence pour le basse/aigu aveclues el84 qui rende le tout, très médium.
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
menelas
Pour ma part, j'ai un BJ (largement modifié faut dire) et j'ai souvent joué sur le C5.

Je rejoins l'avis de Lovic2.

Pour moi aussi, la grosse différence se fait autour du master volume. C'est vraiment le plus du BJ.

Après, effectivement, c'est bien un voicing tout à fait différent. Faut surtout que tu poses la question de la couleur du son que tu aimes. Marshall avec ses médiums et son son bien rond, ou Fender et son équilibre aiguës/graves.

JulienBluesMan
J'ai pensé à ça parce que le prix du Class 5 est vraiment abordable et je me suis dit que je me laisserais bien tenté par les deux. Mais du coup plus profitable la tête d'ampli' avec un cabinet qui me permettra d'avoir plus de puissance ou alors le combo

J'aime vraiment les deux styles de son, j'ai bien aimé le son bien gras du Marshall comme le son du Fender.

Mais je pense plutôt au Fender pour une utilisation en groupe et le Marshall pour une utilisation plus maison

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...