Denis13 a écrit :
JulienBluesMan a écrit :
Je voudrais vous demander la différence notable entre le Marshall Class 5 et le Fender Blues Junior.
Est-ce qu'ils se valent tout les deux ? Lequel serait le meilleur pour du Blues, Rock donc de Jimi Hendrix à B.B King.
Et la différence de qualité de son entre le Combo et la tête d'ampli'.
Je sais pas si ça à déjà été demandé mais j'avoue avoir eu la flemme de me faire les 454 pages à 4h10
Les 2 sonnent très différement
Le Class5 a un son clair assez tendu et chaud (et très chouette) qui va cruncher assez rapidement suivant les micros utilisés. Ensuite c'est du crunch à l'ancienne qui peut être bien gras ou plus droit suivant le réglage d'eq.
Le BJ lui est plus orienté son clair, qui est beaucoup plus cristallin et claquant. Le crunch va moins loin que pour le C5
Ensuite le C5 est un 5w sans master volume tandis que le BJ est un 15w avec master volume, donc ce dernier tout en étant plus puissant se contrôle beaucoup mieux en terme de volume.
Pour Hendrix et BB King je recommanderais le Class 5, en gardant en tête que ce sera probablement trop limite pour une utilisation en groupe
Je ne dirai pas ca, le BJ n'est pas forcément orienté son clair au final car même si il peut tenir un clean à volume de groupe et encore tout dépend à quel volume tu joue, l'atout de cet ampli est son master donc le crunch voir la disto qu'on obtient avec le volume (gain) a fond.
Avec des humbucker on arrive à une bonne disto, pas moins que le Class5, je pense assez proche en terme de gain utilisable.
La différence entre les deux c'est que le class5 est voicé Marshall, l'autre Fender, l'un est plus bas médium avec des aigu plus discret tout en gardant une belle définition et un son très rond tandis que l'autre est plus claquant avec une préférence pour le basse/aigu aveclues el84 qui rende le tout, très médium.