Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
FAËRY
  • FAËRY
  • Special Méga utilisateur
Effectivement pas très réussi la couleur et le logo "placard" posé comme une m.... !
Pour une version censée assurer leur promo, ils auraient pu se creuser un peu la citrouille pour faire qq chose de beau et original !?
FAËRY
  • FAËRY
NUFAN a écrit :
ma foi, la tête stock (~250€) + une pose d'un MV (~50€) et le port on est pas loin de son prix... sa facture si elle est pas manuscrite il peut se la carer....

Et puis pour bien profiter d'un ampli certains sont prêts à y mettre des ronds non ? genre 600€ le 1W, c'est pas pire là...

Attention à 330 € tu n'as que les modifs chez RAT, ce prix n'inclue pas l'ampli !?
Donc tête + modifs = plutôt 600€
MeatisMurder
MeatisMurder a écrit :
Salut !
Je lorgne du coté de la Black Arts Toneworks Pharaoh fuzz en ce moment mais je ne sais pas trop si ça passera bien sur mon class 5.
La seule fuzz que j'ai pu tester dessus était une big muff et je n'avais vraiment pas aimé le rendu final sur le class 5 par contre je l'adorais sur mon laney cub 10.

J'ai peur d’être déçu, surtout au prix de la pédale.

Je précise que j'ai un C5 de chez RAT.

Je reup ma question, le class 5 et les fuzz ça donne quoi ?
f♯ A♯ ∞
FAËRY
  • FAËRY
Perso j'ai testé avec la big muff (little) aussi et c'est effectivement pas top alors que mes autres pédales passent nickel !?

Tu balance un coup de médiator, ça part nickel et, aléatoirement, d'un coup plus de sustain/disto, ça coupe, comme si le signal envoyé était trop fort !? Je sais pas si c'est très clair comme description !?
Mr.Young
FAËRY a écrit :
Perso j'ai testé avec la big muff (little) aussi et c'est effectivement pas top alors que mes autres pédales passent nickel !?

Tu balance un coup de médiator, ça part nickel et, aléatoirement, d'un coup plus de sustain/disto, ça coupe, comme si le signal envoyé était trop fort !? Je sais pas si c'est très clair comme description !?

Tient ça me fait la même chose, surtout sur la corde de mi grave.
FAËRY
  • FAËRY
oui c'est ça, surtout sur des sons graves !
FAËRY
  • FAËRY

très moche oui mais ça a l'air de coller au reste de la déco du domicile !!!
MeatisMurder
Depuis hier mon class 5 (ratvalveamp) grésille pas mal quand je monte le master et le volume chose qu'il ne me faisait jamais avant.
J'ai aussi l'impression qu'il y a autre chose par dessus le grésillement, un espèce de bourdonnement qui part et qui revient de temps à autre.
J'ai un câble assez "haute gamme" en neutrik, j'ai essayé avec un autre câble (cheap car je n'ai que ça) et le grésillement est encore plus fort.

En ce moment il y a pas mal d'orages, mon amplis est débranché en permanence et je le rebranche seulement quand je m'en sert, mais la multiprise sur laquelle je le branche elle reste tout le temps branché peut etre qu'elle aurait prit un coup avec les orages ?

Voila, je suis tristesse, je vais m'acheter un nouveau câble pour voir, je pense aussi a un problème de lampes peut être ?
f♯ A♯ ∞
Mr.Young
MeatisMurder a écrit :
Depuis hier mon class 5 (ratvalveamp) grésille pas mal quand je monte le master et le volume chose qu'il ne me faisait jamais avant.
J'ai aussi l'impression qu'il y a autre chose par dessus le grésillement, un espèce de bourdonnement qui part et qui revient de temps à autre.
J'ai un câble assez "haute gamme" en neutrik, j'ai essayé avec un autre câble (cheap car je n'ai que ça) et le grésillement est encore plus fort.

En ce moment il y a pas mal d'orages, mon amplis est débranché en permanence et je le rebranche seulement quand je m'en sert, mais la multiprise sur laquelle je le branche elle reste tout le temps branché peut etre qu'elle aurait prit un coup avec les orages ?

Voila, je suis tristesse, je vais m'acheter un nouveau câble pour voir, je pense aussi a un problème de lampes peut être ?

A priori un problème de lampe je dirais
MeatisMurder
Bon, ca me rassure un peu si ce n'est que ca.
f♯ A♯ ∞
MeatisMurder
Au fait sur la version rat je peux changer les lampes comme je veux ou j'aurais besoin de faire régler le bias ?
Et comment savoir quelle lampes est a changer ( elles s'allument toute ).

Et quelle marque choisir et sonneront mieux dans le class 5 ?
Sovtek, JJ, Electronska Industrija, TAD ?

(:
f♯ A♯ ∞
Doc Loco
MeatisMurder a écrit :
Au fait sur la version rat je peux changer les lampes comme je veux ou j'aurais besoin de faire régler le bias ?
Et comment savoir quelle lampes est a changer ( elles s'allument toute ).

Et quelle marque choisir et sonneront mieux dans le class 5 ?
Sovtek, JJ, Electronska Industrija, TAD ?

(:

Pas de bias à régler sur un ampli où il y'a une seule lampe en puissance
Je serais toi, je taperais dans le JJ (les "Marshall" sont des JJ rebadgées).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...