Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
effectivement les 2 fois où j'ai essayé le BJ je n'ai pas du pousser le gain, je m'en remets à vos avis
Rusquec
J'aimerai avoir un son Marshall (léger à moyen crunch principalement) pour la maison et les tarifs en occasion sont interessants sur le combo Class 5, aussi j'ai quelques questions (j'ai lu les 30 premières pages du topic, pas plus... )

- Je crois comprendre qu'il existe 3 versions, quelles sont les différences ? Comment les reconnaître ?
- L'astuce de la sortie casque peut elle êtres faite sur les 3 versions ?
- Quelles est l'atténuation sur cette sortie casque en db? W ?
- Vaut il mieux mieux lui coller un atténuateur ou l'astuce suffit pour bien l'exploiter à volume de jeu dans une maison sans se fâcher de trop avec l'entourage
- J'ai également vu une tête avec un master mais perdre la satu de la lampe de puissance sur le Class 5 est un peu contradictoire ?

Merci
JulienBluesMan
Est-ce que quelqu'un saurait me trouver le schéma du combo et/ou de la tête d'ampli' ?

Je sais pas si vous l'avez reçu avec l'ampli mais j'aimerais l'avoir pour voir ce que je pourrais faire comme modif'
Spraynasal
Bonjour à tous, je viens juste poser ici une question certainement déjà présente sur le topic, mais flemme de me retaper les 600 pages ..
Je lorgne sur un Class 5 d'occase, celui-ci : http://www.zikinf.com/annonces(...)07073

Comment savoir si c'est un V2 ou pas ? Les rouges n'existent qu'en V2 ?

Merci pour vos réponses !
Anciennement Didikill7

Happy LePape User n°73 ! https://www.guitariste.com/for(...).html
LE billou
salut, tu peux mailer le gars et lui demander et au pire si il ne sait pas tu peux demander une photo de l'arrière....
arsenelapin
Par curiosité, a combien je pourrais vendre mon C5 avec toutes les modifs RAT, et le HP remplacé par un celestion alnico gold ?
arsenelapin
arsenelapin a écrit :
Par curiosité, a combien je pourrais vendre mon C5 avec toutes les modifs RAT, et le HP remplacé par un celestion alnico gold ?

UP !
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
j'ai bien peur que tu puisses le vendre qu'à un seul
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
touche_lache
Bonjour,
Les experts en Class 5!!!

Je souhaitais faire l’acquisition d'un JTM1-h car j'adore le son claire & crunch Marshall des JTM. cette tête m’intéresse car l'on peut se servir de la sortie HP (en mode 0.1W) comme line out et donc se brancher dans un autre ampli de puissance.
dans mon cas direct dans l'ampli de puissance de mon AFD100 (j'utilise ce procédé avec mon JVM c'est impek, mais je dois me séparer de mon JVM pour des raisons financières).

Ma question:
Le Class 5 ce rapprochant du son JTM et étant surtout beaucoup moin chère. Peut-on utiliser la sortie casque comme Line Out. (en sachant que l'orsque quelque chose en branché dessus l'ampli peut être utilisé sans HP branché).
comme j'imagine que cela est impossible, un bricolage est-il possible?

Je m'excuse par avance si la question à déja été posé.

Si non je cherche une tête, effet ou préamp qui a un joli son clair typé JTM que je peux brancher en direct dans l'ampli de puissance de mon AFD.

Par avance merci
Touche_lache

PS: si quelqu'un se sépare d'une tête class5 RAT et est interessé par mon JVM.......
LE billou
avec une pédale de volume ou un signal pad c'est parfaitement possible.
Doc Loco
LE billou a écrit :
avec une pédale de volume ou un signal pad c'est parfaitement possible.

Mais il faut bien être conscient que cette atténuation préalable du signal est INDISPENSABLE.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
touche_lache
Merci d'avoir répondu,

Si j'ai bien compris:
Class5 sorti headphone ==> pédale de volume ou signal pad ==> Return de l'AFD

cela est possible.

Par Signal pad vous voulez dir: http://www.effect-on-line.com/(...).html
Pardonnez mon ignorance...

Bon bien si cela est possible.....ça roule!!!

l'atténuation est obligatoire car le signal que j'envoie dans l'ampli de puissance de l'AFD est un signal déja amplifié a 5W et non un signal sortant directement d'un préampli????
ou rien a voir?

Merci encore je fonce acheter un Class5!!! youpi!!!....a non je doit vendre mon JVM^^ te toute façon ya un canal JTM45 sur mon JVM alors bon...

++
Touche_lache.
LE billou
oui le signal pad est une pédale permettant de regler le volume car la sortie headphone est incroyablement forte sur le class 5 et sans cette attenuation le signal n'est pas exploitable

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...