Marshall Class 5

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arsenelapin
Carrément, mais dans mon cas le côté transportable est impératif, je veux dire très transportable. Mais j'aurais su à l'avance j'aurais peut-être opté pour un format tête.
kleuck
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Edit : non rien
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
MeatisMurder
Salut, je suis a la recherche d'un nouveau son, je joue sur un blues junior et un laney cub 10 avec une jazzmaster et je recherche ce son.

http://batonrougeband.bandcamp(...)lp-cd

http://batonrougeband.bandcamp(...)lp-cd

Je sais que les mecs du groupe joue sur un vieux JMP MKII des 70's et un JCM 800 reissue en amplis et jazzmaster et les paul en grattes.
Leurs son est brut guitare ampli et un peux de delay a base de DD3.

Pensez vous qu'un class 5 ferait l'affaire n'ayant pas les moyens pour un un vieux JMP qui me fait rêver.

D'ailleurs les mecs se sont fait braquer leurs van pendant un concert à Prague si jamais le matos parcourait l'Europe et arriverait ici.
Les détails et numéros de série ici :

http://batonrougeband.blogspot.com/
f♯ A♯ ∞
bigfilesystème
j'aime bien le son et la pochette est top...

beaucoup d'énergie mais pas beaucoup de gain sur les amps... tu l'aurais pas dit je n'aurais pas penser à Marshall et à ces modèles d'ailleurs...

pour moi le class5 va cruncher trop vite... c'est pas trop l'esprit... il te faut une plage plus conséquente entre clean et crunch pour pouvoir affiner...

c'est très intéressant ce son avec les modèles qu'ils ont, ils sont certes un peu bridés par rapport aux bêtes que c'est, mais ils ont trouvé leur son...

marrant je pense plus à du Vox... mais j'ai les oreilles en carton
un JTM45 sinon rien...
Lovic2
  • Lovic2
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MeatisMurder a écrit :
Salut, je suis a la recherche d'un nouveau son, je joue sur un blues junior et un laney cub 10 avec une jazzmaster et je recherche ce son.

http://batonrougeband.bandcamp(...)lp-cd

http://batonrougeband.bandcamp(...)lp-cd

Je sais que les mecs du groupe joue sur un vieux JMP MKII des 70's et un JCM 800 reissue en amplis et jazzmaster et les paul en grattes.
Leurs son est brut guitare ampli et un peux de delay a base de DD3.

Pensez vous qu'un class 5 ferait l'affaire n'ayant pas les moyens pour un un vieux JMP qui me fait rêver.

D'ailleurs les mecs se sont fait braquer leurs van pendant un concert à Prague si jamais le matos parcourait l'Europe et arriverait ici.
Les détails et numéros de série ici :

http://batonrougeband.blogspot.com/


Je pense que le Class 5 pourrai aller au final, maintenant tout dépend, c'est pour jouer en groupe ? La clairement non, chez toi, nickel.

Je joue sur Jazzmaster aussi et j'avais fais cette vidéo et d'autres dispo sur mon youtube si ça eux te donner une vague idée:

Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
MeatisMurder
bigfilesystème a écrit :
j'aime bien le son et la pochette est top...

beaucoup d'énergie mais pas beaucoup de gain sur les amps... tu l'aurais pas dit je n'aurais pas penser à Marshall et à ces modèles d'ailleurs...

pour moi le class5 va cruncher trop vite... c'est pas trop l'esprit... il te faut une plage plus conséquente entre clean et crunch pour pouvoir affiner...

c'est très intéressant ce son avec les modèles qu'ils ont, ils sont certes un peu bridés par rapport aux bêtes que c'est, mais ils ont trouvé leur son...

marrant je pense plus à du Vox... mais j'ai les oreilles en carton


Ah mince si ça crunch vite.
Ouais, leurs son est vraiment sympa j'aime que ca soit vraiment un debut de crunch.

Ils ont un autres groupe avec les même membres mis a part un chanteur en plus, ça s'appelle Daitro ils sont vachement connus en France et même a l'international dans la scène hardcore.
Pas mal pour des ptits Lyonnais.
f♯ A♯ ∞
MeatisMurder
Lovic2 a écrit :
MeatisMurder a écrit :
Salut, je suis a la recherche d'un nouveau son, je joue sur un blues junior et un laney cub 10 avec une jazzmaster et je recherche ce son.

http://batonrougeband.bandcamp(...)lp-cd

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Je sais que les mecs du groupe joue sur un vieux JMP MKII des 70's et un JCM 800 reissue en amplis et jazzmaster et les paul en grattes.
Leurs son est brut guitare ampli et un peux de delay a base de DD3.

Pensez vous qu'un class 5 ferait l'affaire n'ayant pas les moyens pour un un vieux JMP qui me fait rêver.

D'ailleurs les mecs se sont fait braquer leurs van pendant un concert à Prague si jamais le matos parcourait l'Europe et arriverait ici.
Les détails et numéros de série ici :

http://batonrougeband.blogspot.com/


Je pense que le Class 5 pourrai aller au final, maintenant tout dépend, c'est pour jouer en groupe ? La clairement non, chez toi, nickel.

Je joue sur Jazzmaster aussi et j'avais fais cette vidéo et d'autres dispo sur mon youtube si ça eux te donner une vague idée:



Non non, absolument pas pour jouer en groupe.
Juste pour m'amuser chez moi et bidouiller des trucs.
Ah justement je regardais tes videos tout a l'heure elles sont vraiment cool, quels groupes t'inspires pour faire d'aussi chouette trucs, je pense a tes vidéos avec le class 5 et le delay.
f♯ A♯ ∞
bigfilesystème
mics simples obligatoire alors... mais attention le RAT a eu quelques modifs intéressantes... sans dénaturer le son toutefois...

ça pourrais alors le faire sans monter trop le vol et avec des simples...
un JTM45 sinon rien...
Lovic2
  • Lovic2
  • Custom Top utilisateur
MeatisMurder a écrit :
Lovic2 a écrit :
MeatisMurder a écrit :
Salut, je suis a la recherche d'un nouveau son, je joue sur un blues junior et un laney cub 10 avec une jazzmaster et je recherche ce son.

http://batonrougeband.bandcamp(...)lp-cd

http://batonrougeband.bandcamp(...)lp-cd

Je sais que les mecs du groupe joue sur un vieux JMP MKII des 70's et un JCM 800 reissue en amplis et jazzmaster et les paul en grattes.
Leurs son est brut guitare ampli et un peux de delay a base de DD3.

Pensez vous qu'un class 5 ferait l'affaire n'ayant pas les moyens pour un un vieux JMP qui me fait rêver.

D'ailleurs les mecs se sont fait braquer leurs van pendant un concert à Prague si jamais le matos parcourait l'Europe et arriverait ici.
Les détails et numéros de série ici :

http://batonrougeband.blogspot.com/


Je pense que le Class 5 pourrai aller au final, maintenant tout dépend, c'est pour jouer en groupe ? La clairement non, chez toi, nickel.

Je joue sur Jazzmaster aussi et j'avais fais cette vidéo et d'autres dispo sur mon youtube si ça eux te donner une vague idée:



Non non, absolument pas pour jouer en groupe.
Juste pour m'amuser chez moi et bidouiller des trucs.
Ah justement je regardais tes videos tout a l'heure elles sont vraiment cool, quels groupes t'inspires pour faire d'aussi chouette trucs, je pense a tes vidéos avec le class 5 et le delay.


Arf, j'écoute beaucoup de Warren Haynes, Derek Trucks Porcupine Tree, Thrice, Nels Cline, Mogwai, God is an Astronault, Karmakanic, etc...

Pour en revenir au Class 5, il reste polyvalent, maintenant le problème c'est qu'il n'as pas de master, juste un low power mode.
Je te conseillerai donc soit un atténuateur, soit la version Rat direct.

Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
MeatisMurder
Lovic2 a écrit :
MeatisMurder a écrit :
Lovic2 a écrit :
MeatisMurder a écrit :
Salut, je suis a la recherche d'un nouveau son, je joue sur un blues junior et un laney cub 10 avec une jazzmaster et je recherche ce son.

http://batonrougeband.bandcamp(...)lp-cd

http://batonrougeband.bandcamp(...)lp-cd

Je sais que les mecs du groupe joue sur un vieux JMP MKII des 70's et un JCM 800 reissue en amplis et jazzmaster et les paul en grattes.
Leurs son est brut guitare ampli et un peux de delay a base de DD3.

Pensez vous qu'un class 5 ferait l'affaire n'ayant pas les moyens pour un un vieux JMP qui me fait rêver.

D'ailleurs les mecs se sont fait braquer leurs van pendant un concert à Prague si jamais le matos parcourait l'Europe et arriverait ici.
Les détails et numéros de série ici :

http://batonrougeband.blogspot.com/


Je pense que le Class 5 pourrai aller au final, maintenant tout dépend, c'est pour jouer en groupe ? La clairement non, chez toi, nickel.

Je joue sur Jazzmaster aussi et j'avais fais cette vidéo et d'autres dispo sur mon youtube si ça eux te donner une vague idée:



Non non, absolument pas pour jouer en groupe.
Juste pour m'amuser chez moi et bidouiller des trucs.
Ah justement je regardais tes videos tout a l'heure elles sont vraiment cool, quels groupes t'inspires pour faire d'aussi chouette trucs, je pense a tes vidéos avec le class 5 et le delay.


Arf, j'écoute beaucoup de Warren Haynes, Derek Trucks Porcupine Tree, Thrice, Nels Cline, Mogwai, God is an Astronault, Karmakanic, etc...

Pour en revenir au Class 5, il reste polyvalent, maintenant le problème c'est qu'il n'as pas de master, juste un low power mode.
Je te conseillerai donc soit un atténuateur, soit la version Rat direct.




J'aime beaucoup les 5 derniers groupes cité. Mogwai et Thrice en particulier que j'adore vraiment.
En tout cas tu fais vraiment de très chouettes trucs.

Pour le class 5 oui si j'en prend un ca sera la version de chez RAT, j'ai vus sur le topic dédié aux RAT valve amp que tu avais une version 18 watts du class 5 peut etre que cela serait mieux histoire de ne pas cruncher trop trop vite.

Je joue exclusivement avec une jazzmaster monté en SMJ1 donc pas de gratte en double.
f♯ A♯ ∞
djyne
  • djyne
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour à tous,

je met en vente ma tête Class 5, voici le lien : https://www.guitariste.com/for(...).html

Quelques photos pour se rincer l'oeil







Je la vends non pas parce que je n'aime pas le son (LE crunch marshall) mais parce qu'elle fait double emploi avec mon nouveau combo JMP1 et puisque je n'ai plus de cab à la maison...
“It's better to burn out than fade away.”

Me quoting Kurt Cobain quoting Neil Young

https://soundcloud.com/thebernards
arsenelapin
Hello les classeux cinqueux !

Bon voilà, j'ai un class 5 archi modifié de chez RAT Valve amps, + un alnico gold qui a remplacé le précédent HP.
Mais voilà, je suis perplexe sur le son, il y a quelque chose qui manque, c'est sec, trop sec.
J'adore le son du HP, j'ai branché dedans mon clone JTM45 en KT66, c'est vraiment bon, même dans le cab du C5.
D'un autre côté, cet ampli déchire utilisé en line out vers une sono.
Mais voilà, en utilisation normale, il me manque quelque chose...
J'ai remarqué qu'il faut soigner ses réglages, car il peut y en avoir de mauvais (dommage, j'aime bien les amplis qui sont bons pour tous réglages!)

Que puis-je tenter de plus ? Un changement de lampes ?
Bon je vais regrattouiller un peu plus pour pouvoir vous décrire exactement ce qu'il me manque. Les sons que je recherche le plus ce sont les débuts de crunch, les pédales faisant le boulot après !

Merci de vos aides !
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
"Sec", ça m'évoque un ampli trop droit, une alimentation trop musclée, pas assez de compression de grille, des trucs comme ça, plutôt à modifier en interne.
Qu'as-tu comme tubes à l'heure actuelle ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
arsenelapin
Hello !
Bon en puissance une marshall EL84, inscription VLVE00033, avec un papier indiquant : JJ - I 24

Préamp, lampe du milieu : Marshall ECC83 VLVE-00066 (04/11 c'est la date, ça ,) avec une écriture rouge

Préamp à droite : Marshall ECC83 VLVE00055 WK/2109, écriture grise/blanche

Rectifieuse : Ecriture effacée, on dirait JJ (rond gris mais intérieur effacé ps de bol), une inscription visible KCO 07B. Bon de toute façon, activée, désactivée ça ne change pas grand chose.

J'ai un peu du rab de lampes, une EL84 mazda des 60', une ECC83S JJ, une ECC83 de marque inconnue des 60' aussi (qui sonne bien équilibrée, mais pas essayée dans cet amp).

J'aimerai également gagner en brillance, peut-être un nouveau réglage de bias peu améliorer la chose ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...