Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Jackal
ça a l'air intéressent comme produit
Let's Rock
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Sinon ça coute une 40aine d'€ à se le faire soit-même
https://www.guitariste.com/for(...).html
Et je confirme que ça le fait très bien avec un class5. Sur cette vidéo que j'ai déjà postée sur le topic, je suis à -15db
SharkFood
Plus ça va, plus j'ai envie de me prendre un class5 H.
Dans mon 2061CX, ça doit pas être dégueux.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Doc Loco
SharkFood a écrit :

Vu que la tête Class 5 a exactement les mêmes dimensions que la tête 2061X, ça se marie très bien (esthétiquement et du point d evue son aussi évidemment).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SharkFood
Doc Loco a écrit :
SharkFood a écrit :

Vu que la tête Class 5 a exactement les mêmes dimensions que la tête 2061X, ça se marie très bien (esthétiquement et du point d evue son aussi évidemment).

Miam...
Tu me donnes envie là !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
SharkFood
bobo23 a écrit :
Bon les cocos... J'ai baissé mon Class5 avec le low power mode à 250 euros... Il est comme neuf!

T'as un super prix, mais je recherche une tête.
LE billou
SharkFood a écrit :

ça devrait le faire le C5 se marie très bien avec les G12H en plus il est bien beau ce baffle
bigfilesystème
j'ai acheté une série limité pour thomann en rouge comme ça... mais il n'y a pas le block logo... que je trouve super...
un JTM45 sinon rien...
arsenelapin
Bonjour,

J'ai tenté recemment l'aventure Alnico Gold dans mon C5 Combo !
Je précise, je n'ai pu le tester qu'en une demi heure, car étant en déménagement vers l'outre mer, toutes mes affaires sont parties aujourd'hui même...
Donc premier PB : Y a pas la place de le mettre. Donc j'ai d'abord enlevé le chassis, interverti les HP, pour voir si ça sonnait. Mon objectif était de voxiser cet ampli, vraiment j'ai pas du tout le HP d'origine qui donne une couleur trop dark à cet ampli. Il demeure bon, et sera surement parfait pour d'autres applications.
Hé ben objectif atteint largement, le son déchire sa race grave de chez grave !!
Une véritable tuerie, les nuances ressortent incroyablement mieux, le son est bien plus définis, souple dans les aigus, très équilibré, bien plus vivant !
Donc, il faut tout faire pour que ça rentre !!!

Et là je vous passe le passage du bricolage avec ma finesse légendaire, ma patience confirmée, et mon caractère posé. Bon en fait je crois avoir choqué mon ami avec qui je bricolais, il ne me verra plus de la même manière (a percer dans le chassis, y aller au marteau... mais maitrisé, hein !! )

Incroyable, je n'ai pas fait de boulettes.

Moyennant deux cales, en enlevant le caoutchouc entre le HP et le chassis pour remplacer par des plus petits, ça passe au final. Bon le panneau arrière est de travers, mais ça choque pas. Et surtout, le plus important, c'est solide, pas de pb autre qu'esthétique. Pas beaucoup plus encombrant.
Bon j'ai pas pris de photos, et si tout se passe bien je le récupère dans 1mois et demi. Je vous en ferais alors

Bref, là c'est un C5 upgradé de manière plutôt importantes, toutes les modifs de chez Andy, plus ce HP démentiel.... Miam miam je pleure de ne pouvoir jouer dessus !!!
Doc Loco
Je confirme que le Class 5 sonne très bien avec un Celestion alnico (blue dans mon cas) - mais c'est quand même plus facile avec une tête .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
arsenelapin
Carrément, mais dans mon cas le côté transportable est impératif, je veux dire très transportable. Mais j'aurais su à l'avance j'aurais peut-être opté pour un format tête.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...