Bonjour,
J'ai tenté recemment l'aventure Alnico Gold dans mon C5 Combo !
Je précise, je n'ai pu le tester qu'en une demi heure, car étant en déménagement vers l'outre mer, toutes mes affaires sont parties aujourd'hui même...
Donc premier PB : Y a pas la place de le mettre. Donc j'ai d'abord enlevé le chassis, interverti les HP, pour voir si ça sonnait. Mon objectif était de voxiser cet ampli, vraiment j'ai pas du tout le HP d'origine qui donne une couleur trop dark à cet ampli. Il demeure bon, et sera surement parfait pour d'autres applications.
Hé ben objectif atteint largement, le son déchire sa race grave de chez grave !!
Une véritable tuerie, les nuances ressortent incroyablement mieux, le son est bien plus définis, souple dans les aigus, très équilibré, bien plus vivant !
Donc, il faut tout faire pour que ça rentre !!!
Et là je vous passe le passage du bricolage avec ma finesse légendaire, ma patience confirmée, et mon caractère posé. Bon en fait je crois avoir choqué mon ami avec qui je bricolais, il ne me verra plus de la même manière (a percer dans le chassis, y aller au marteau... mais maitrisé, hein !! )
Incroyable, je n'ai pas fait de boulettes.
Moyennant deux cales, en enlevant le caoutchouc entre le HP et le chassis pour remplacer par des plus petits, ça passe au final. Bon le panneau arrière est de travers, mais ça choque pas. Et surtout, le plus important, c'est solide, pas de pb autre qu'esthétique. Pas beaucoup plus encombrant.
Bon j'ai pas pris de photos, et si tout se passe bien je le récupère dans 1mois et demi. Je vous en ferais alors
Bref, là c'est un C5 upgradé de manière plutôt importantes, toutes les modifs de chez Andy, plus ce HP démentiel.... Miam miam je pleure de ne pouvoir jouer dessus !!!