Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
StevieREddy a écrit :
Quel coût pour refaire le PCB en PtP (ou pas ... ) histoire d' aller vers du son plus "Plexi" que JTM45 SVP ?

C'est pas le fait de changer le circuit en point-to-point qui va changer le son ...

Sinon, tu as peut-être manqué le gros topic sur Rat Valve amp ?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
StevieREddy
Bien sûr que ça ne va pas changer le son de passer en PtP , je me suis en fait mal exprimé j' aimerais connaître le coût pour le refaire en PtP ou quel type de modif effectuer sur le PCB pour se rapprocher d'un Plexi sans passer par Rat Valve (j'ai un Anglais très limité ... ).

Je vais quand même aller faire un tour sur le topic dédié ...
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
bigfilesystème
prend un TB pour le rendre plus plexi...

à part RV, à ma connaissance, il n'y a pas grand monde qui a upgrader cet amp pour lui changer le son (et encore RV, je ne pense pas qui lui change le son aussi radicalement)... c'est un signe sur sa valeur...
un JTM45 sinon rien...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Lu sur le site de RAT...

"As of Feb 2012 the Marshall C5 Head is no longer in Production. There are still a few of these Amps available in the Shops and I have some Amps available that I can Modify to Order."

"As of Feb 2012 the New Marshall RRP for the C5-01 will be £599 (Street Price £539). Only 'Black' Combos will be available in the Shops, other Colour Options will be available from the Marshall 'Custom Shop'.
"
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
StevieREddy
bigfilesystème a écrit :
prend un TB pour le rendre plus plexi...

à part RV, à ma connaissance, il n'y a pas grand monde qui a upgrader cet amp pour lui changer le son (et encore RV, je ne pense pas qui lui change le son aussi radicalement)... c'est un signe sur sa valeur...

OK
devilofhell
Bonjour ! Je compte m acheter le class 5 en version tête mais 5 watts ça fait vraiment juste. Y aurait il y moyen d augmenter la puissance de 10 watts ?
Merci et rock on !
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Pour ça, mieux vaut sans doute le VHT Special6 dont les transfos sont surdimensionnés.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
devilofhell
devilofhell a écrit :
Bonjour ! Je compte m acheter le class 5 en version tête mais 5 watts ça fait vraiment juste. Y aurait il y moyen d augmenter la puissance de 10 watts ?
Merci et rock on !

En faite je fais de la scène, mais cette ampli me parait vraiment pas mal, j'aime le son marshall mais 5 watts c'est short =P
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Même 10 watts, ça reste limite.
Mon VHT en mode "10 watts" (probablement plutôt 8 réels) avec un HP à haut rendement tient tête à un Blues Junior, mais c'est encore un peu limite avec un seul HP, dans un 210 ou 212 je ne dis pas par contre.
Enfin je dis ça, mes derniers souvenirs (lointains) de concerts dans des rades c'était avec des bucherons à la basse et à la batterie, j'avais un 30 watts. en 112, ça me donnait juste une marge de sécurité acceptable.
Le Class5 dans un 412 suffirait peut-être, encore faut-il avoir envie de se trimballer un engin pareil.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Déja testé, le class 5 dans un 4x12. Si votre batteur tape fort pour vous entendre vous serez à fond les ballons et le son sera brouillon car trop de saturation de la lampe de puissance. maintenant si votre batteur sait doser sa frappe ou si vous êtes repiqué pourquoi pas.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
StevieREddy
Tu avais le potard de Bass à combien ?
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Entre 1 et 2, j'ai toujours trouvé le son de cet ampli trop dark dès qu'on dépasse 2.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
StevieREddy
OK .
slash de wambre
ça y est, attenuateur acheté chez "plug & play" !
http://www.plugandplay-amp.com/
je suis allé le tester chez un pote qui possède le class 5 v1 car je joue sur blues junior mais le marshall sera mon prochain achat.
on parlait d'utilisation hi-fi, ben justement, j'ai apprécié sur les deux amplis justement le fait de retrouver exactement le même son et la même qualité a tous les degrés d'attenuation. le son ne se compresse pas et garde sa dynamique.
on m'a fourni un clips a fixer sur la pedale pour pouvoir l'attacher en 1 seconde a la poignée de l'ampli et eviter une chute ou de l'arracher en tapant avec le pied dans le jack.
bref, super achat et pas cher surtout pour mon premier attenuateur.
The Jackal
ça a l'air intéressent comme produit
Let's Rock

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...