Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigfilesystème
le meilleur atténuateur pour cet ampli c'est Kleuck qui me l'a fait... un mariage parfait... au point qu'il est en permanence dans le cab... vraiment le couple idéal...
un JTM45 sinon rien...
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Merci
Le PnP est un bridge-T, si c'est parfait pour des filtres Hi-Fi, je n'ai pas trouvé ça terrible pour la gratte moi (c'est le premier truc que j'ai éssayé)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
stratolobster
bigfilesystème a écrit :
le meilleur atténuateur pour cet ampli c'est Kleuck qui me l'a fait... un mariage parfait... au point qu'il est en permanence dans le cab... vraiment le couple idéal...

Tiens ça m'intéresse, tu peux m'en dire plus?
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
jägermeistershred
bobo23 a écrit :
Moi, je l'ai fait faire, peur de faire des bêtises. Tu penses qu' à 290 avec le return to power amp et le low power mode je suis trop cher?

D'après ce que j'ai compris tu as un V2 non ? ca t'a couté combien pour la mise en place du low power mode ?

Maintient le à 290, dans un premier temps
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
C'est un V3 (le V4 est celui qui a le low power mode stock pour moi). La pose de l'entrée power amp, le low power mode et une lampe de peamp changée (car une des lampes neuves était défectueuse): 85€
jägermeistershred
slash de wambre a écrit :
pour pousser le class 5, allez voir sur le site "plug & play" , il propose un atenuateur prevu pour cet ampli qui marche super. j'ai pu le tester en live étant sur lille sur une replique de class 5 "point par point".
l'ampli est terrible lui aussi car ce proto est decliné en 2 canaux un clean super et plusieurs étages de gain, en 5 ou 10 watts.
affaire a suivre....

Ca m'a l'air sympa!! Par contre je vois pas du tout comment brancher cette bête sur un combo

stratolobster a écrit :
bigfilesystème a écrit :

+1
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
NUFAN a écrit :
Perso je trouve qu'il faut ouvrir un minimum le Vol sur la TT pour vraiment avoir le son, je dirais passé 10h ça commence à respirer. Avec un gain à crunch ça commence à faire fort aussi...Normalement je vais enfin pouvoir essayer un C5 chez moi semaine prochaine, j'ai jamais fait l'effort d'aller essayer en mag car je savais qu'il y aurait comme un pb si t'as pas gasé d'ici là je te donnerais mon ressenti.

voilà c'est fait (enfin!), et ça fait du bien! d'abord essayé le combo seul, le son devient pas terrible passé 14/15h je trouve. Sinon excellent graou bien vintage, pour le volume, de mon côté ça va, je m'attendais à plus fort finalement. Ensuite sur un cab 2*12 externe ça le fait encore plus évidemment, vraiment emballé mais bon, un achat serait du pur GAS
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
bigfilesystème
stratolobster a écrit :
bigfilesystème a écrit :

que dire de plus... il m'a pas couté cher, ya un gros potard qui ferme petit à petit, un switch bright pour récupérer la perte d'aigues (Kleuck l'incorpore dans le circuit now)... il chauffe pas... et le son est toujours super... ça m'est arrivé de jouer la nuit à volume très bas, là il faut quand même mettre les médium et treeble à fond et basses à zéro, mais ça envoie toujours sévère...

bien sûr se ne sera pas les mêmes sensations que l'amp poussé à blinde mais ça reste du plaisir... plus besoin de lui mettre une OD et jouer sur le vol de la pédale pour pas alerter les voisins...
un JTM45 sinon rien...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
j'adore quand tu dis "now" et "at home"!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
bigfilesystème
j'ai oublié de les placer là...

donc pas de gas... t'as tout ce qu'il faut du son Marshall at home... now
un JTM45 sinon rien...
StevieREddy
Quel coût pour refaire le PCB en PtP (ou pas ... ) histoire d' aller vers du son plus "Plexi" que JTM45 SVP ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Doc Loco
StevieREddy a écrit :
Quel coût pour refaire le PCB en PtP (ou pas ... ) histoire d' aller vers du son plus "Plexi" que JTM45 SVP ?

C'est pas le fait de changer le circuit en point-to-point qui va changer le son ...

Sinon, tu as peut-être manqué le gros topic sur Rat Valve amp ?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...