Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
strathydra a écrit :
Lovic -> Wahou, super vidéo, et super son (et jeu)

Kleuck -> J'en ai entendu beaucoup de bien en ce sens du VHT, mais d'une je suis pas assez bricoleur pour ça, et de deux j'en ai pas trop l'envie non plus.
Ca me gênerais pas d'avoir à legèrement retoucher un Class 5, mais partir dans une longue quête de bidouillage ça me dit trop rien... Mais sinon top aussi ta vid

Je crois que pour ce que je veux en faire, le Class 5 ce sera pas aussi pratique qu'un Tiny. En fait c'est surtout le look avec mon Marshall 1912 qui m'aurait botté

Cela dit le VHT coute que dalle, et si ça te botte je peux le modifier et lui coller de bons tubes ; il aura néanmoins toujours moins de gain qu'un TT (et un peu moins de puissance, même avec une 6L6, sur le papier en tous cas, je n'ai jamais eu de TT sous la main)
En revanche le VHT SP6 "Ultra" doit être similaire au niveau gain (sur le canal Ultra) avec l'avantage d'un atténuateur d'origine, de deux réglages de voicing sympas et futés, d'une boucle d'effet à tubes....pour bien moins cher.
Je n'ai pas d'action hein, mais pour quiconque n'a pas besoin de plus de 5 watts ou d'un tonestack TMB, ça me semble quand même le choix pertinent du moment
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
strathydra a écrit :
Yep, c'est pour ça que j'ai posé la question du Master en premier, parce que pour avoir eu Blues Deluxe, Champ Silverface ou Bassman 59, j'ai bien la notion de ce qui pousse trèès fort!!

C'est d'ailleurs pour moi le gros point positif du Tiny, le fait qu'il soit vraiment exploitable de suite, contrairement au Marshall (du moins pour ce que je veux en faire). Mais, vu vos vidéos (encore merci!) le Marshall sonne lui aussi diablement bien, et en plus il est vraiment bô!

Bref, y'a plus qu'a cogiter tout ça maintenant, mais j'ai peut-être déjà un Class 5 en vue

Attention avec la TT, tu n' auras pas la tessiture sonore de ces 3 amplis. Par contre oui la TT est largement gérable de l' appartement à la scène avec une palette sonore trés impressionnante suivant le positions du switch de puissance et les réglages volume/Gain. De plus c' est un ampli plug and play. sachant qu' en plus (à la vue de la "simplicité" de son circuit) il devient une bête sonore avec des bonnes vieilles lampes (pas convaincu par contre par toutes celles de production moderne que j' ai pu monter dessus).

Autre mise en garde, tous les effets ne passent pas avec un égal bonheur dessus (particulièrement à haut volume).
strathydra
Kleuck -> Merci beaucoup pour la proposition Mais il me botte quand même moins, surtout qu'en 6V6 j'ai un Deluxe Reverb et en 6L6 je devrait bientôt récuperer mon Bassman! Et si au final il faut que je modifie le VHT pour ce qu'apporte directement un Class 5 ou TT... Surtout que voila, j'ai pas envie qu'il soit toujours ouvert avec le fer à porter de main pour tester ci ou ça. En en tout cas c'est sympa quand même

Den33 -> Oui je me doute, c'est d'ailleurs pour ça que je veux un autre amp, c'est pas pour avoir le même son que mes Fender... J'avais testé le TT en magasin, et j'avais pris une claque par le côté plug and play qui sonne tout de suite!!

On verra bien, j'ai un plan pour chacun des deux amps, je ferais en fonction du plus rapide et du moins cher
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Perso je trouve qu'il faut ouvrir un minimum le Vol sur la TT pour vraiment avoir le son, je dirais passé 10h ça commence à respirer. Avec un gain à crunch ça commence à faire fort aussi...Normalement je vais enfin pouvoir essayer un C5 chez moi semaine prochaine, j'ai jamais fait l'effort d'aller essayer en mag car je savais qu'il y aurait comme un pb si t'as pas gasé d'ici là je te donnerais mon ressenti.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
bigfilesystème
surtout que tu as de bonnes pelles à brancher dessus... et une bonne ref du son Marshall at home... tu vas être surpris comment ça dépote... n'oublie pas de tester quelques pédales dessus
un JTM45 sinon rien...
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Hello,

Je vends pour la modique somme de 300 euros un Class5 V3 quasi neuf (jamais sorti de mon appart) modifié pour pouvoir bénéficier du low power mode grâce au switch casque. J'ai également fait ajouter une entrée sur la face arrière qui shunte la partie preamp et attaque directement l'étage de puissance (pour pouvoir utiliser un premp externe ou un multieffet dont la partie preamp n'est as débrayable), un retour de boucle si vous préférez. L'ampli sera dispo dans quelques jours, le temps que son remplaçant arrive... MP si vous êtes intéressés.
Denis13
  • Denis13
Ne pas oublier que le class5 a aussi un très beau son clair, ce n'est pas qu'une machine à crunch (enfin pour la maison, parce qu'il n'a pas beaucoup de headroom).
A 3-4 au volume (c'est déjà fort à la maison) avec une strat, c'est le pied !

Le tiny ne m'avait pas laissé le souvenir d'un bon son clair
Lovic2
  • Lovic2
  • Custom Top utilisateur
Denis13 a écrit :
Ne pas oublier que le class5 a aussi un très beau son clair, ce n'est pas qu'une machine à crunch (enfin pour la maison, parce qu'il n'a pas beaucoup de headroom).
A 3-4 au volume (c'est déjà fort à la maison) avec une strat, c'est le pied !

Le tiny ne m'avait pas laissé le souvenir d'un bon son clair

Exactement, tout à fait d'accord
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
Waggins00
Comme le dit bien Den33, le Tiny est ULTRA dépendant des lampes qu'on y met.

Avec les lampes stock, le clean est étouffé, fade, et le crunch est brouillon (je parle de mon dual terror, mais il me semble que la monte des TT est la même actuellement)

Avec de bonnes EL84 ou 6p14-EV, et des ecc83/803 JJ, ou tungsol, le clean (léger crunch) est très très bon, mais très typé, aux antipodes des Fender (que je possède aussi), mais tellement rock 70'...

il devient même versatile malgrès son côté "plug & play", et peut bien-sûr jouer du Black sabbath, deep-purple, ledzep, mais également accroché le Hendrix, canned heat, clapton (période bluesbreaker)...

Bref, un excellent petit monstre, si on prend le temps de tester les lampes, et attendre le rodage...

Le Class 5 sonne de suite, et est moins dépendant des lampes, mais ne pousse pas le gain autant que le tiny, et du coups est un brin moins versatile...

Après les avis de chacun sont subjectifs, les miens ne viennent que de la comparaison de mon dual terror et mon class 5 V1

Et effectivement, comme le dit Nufan, le DT comme le TT sonnent plus ouvert et mieux avec le master à partir de 11h, et plus (plus chaud aussi )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Denis13
  • Denis13
Ah la la, ces amplis qui changent d'avis sans cesse, c'est pas simple
Waggins00
C'est pour ça que j'ai les 2 (entre autres)

Lovic, je te l'ai déjà dis, mais ton JCM800 rouge , il me rappelle mes 14 ans, à l'époque ou on le trouvait en magasin...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
bigfilesystème a écrit :
surtout que tu as de bonnes pelles à brancher dessus... et une bonne ref du son Marshall at home... tu vas être surpris comment ça dépote... n'oublie pas de tester quelques pédales dessus

désolé, j'ai juste un câble entre la guitare et l'ampli
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Lovic2
  • Lovic2
  • Custom Top utilisateur
wagins00 a écrit :
C'est pour ça que j'ai les 2 (entre autres)

Lovic, je te l'ai déjà dis, mais ton JCM800 rouge , il me rappelle mes 14 ans, à l'époque ou on le trouvait en magasin...

Surtout que je l'ai mis en vente le pauvre...
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...