strathydra a écrit :
Lovic -> Wahou, super vidéo, et super son (et jeu)
Kleuck -> J'en ai entendu beaucoup de bien en ce sens du VHT, mais d'une je suis pas assez bricoleur pour ça, et de deux j'en ai pas trop l'envie non plus.
Ca me gênerais pas d'avoir à legèrement retoucher un Class 5, mais partir dans une longue quête de bidouillage ça me dit trop rien... Mais sinon top aussi ta vid
Je crois que pour ce que je veux en faire, le Class 5 ce sera pas aussi pratique qu'un Tiny. En fait c'est surtout le look avec mon Marshall 1912 qui m'aurait botté
Cela dit le VHT coute que dalle, et si ça te botte je peux le modifier et lui coller de bons tubes ; il aura néanmoins toujours moins de gain qu'un TT (et un peu moins de puissance, même avec une 6L6, sur le papier en tous cas, je n'ai jamais eu de TT sous la main)
En revanche le VHT SP6 "Ultra" doit être similaire au niveau gain (sur le canal Ultra) avec l'avantage d'un atténuateur d'origine, de deux réglages de voicing sympas et futés, d'une boucle d'effet à tubes....pour bien moins cher.
Je n'ai pas d'action hein, mais pour quiconque n'a pas besoin de plus de 5 watts ou d'un tonestack TMB, ça me semble quand même le choix pertinent du moment
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html