Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
strathydra
Ah merci ce serait cool, je veux pas abuser (mais je vais le faire quand même ), est-ce que tu pourrait me faire :

- Avec une Les Paul ou gratte du genre en HB
- En mode stock sans la combine de la prise headphone, en clean et crunch pour voir la différence
- Et ensuite avec le mod headphone

Ce serait super

D'ailleurs j'ai deux petites questions :

- Est-ce qu'un Master serait installable?
- Plutôt que de mettre un jack à moitié inséré dans la prise headphone, il y a pas la possibilité de mettre un petit switch par exemple?

Merci, vous me mettez le doute
Lovic2
  • Lovic2
  • Custom Top utilisateur
Alors la combine de la prise headphone je l'ai jamais faite vu que j'ai un Master et un OPR.

Tu peux installer un Master sur n'importe quel ampli, sur le Class 5 on doit surement pouvoir trouver ça sur le net, faut voir...

A mn avis, tu met un Master et c'est bon, voir un atténuateur !
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
Doc Loco
strathydra a écrit :
Ah merci ce serait cool, je veux pas abuser (mais je vais le faire quand même ), est-ce que tu pourrait me faire :

- Avec une Les Paul ou gratte du genre en HB
- En mode stock sans la combine de la prise headphone, en clean et crunch pour voir la différence
?

Je ne suis pas lui ( ) mais j'avais fait ceci, avec ma R7, qui montre comment avec le volume sur 10, on peut obtenir du clean avec le potard de volume:

Et ceci à différents volumes (8, puis 6 et enfin 4) :

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
strathydra
Merci pour vos vidéos! Y'a pas à dire, ça sonne!!! Je pense que je vais essayer d'en toper un, et voir si déjà le son stock me plait. Sinon vente et achat d'un TT!
Doc Loco
strathydra a écrit :
Merci pour vos vidéos! Y'a pas à dire, ça sonne!!! Je pense que je vais essayer d'en toper un, et voir si déjà le son stock me plait. Sinon vente et achat d'un TT!

Sur ces vidéos c'est stock. Mais aussi, on en le dira jamais assez, c'est fort .
In rod we truss.

osiRis8165
Lovic2 a écrit :
Oh bah voilà, je n'y avait pas pensé plus tôt, là tu as tout

edit

J'avais enregistrer cette zik uniquement avec le Class 5:

http://soundcloud.com/arenapho(...)racks

class5 18 rat lovic2 ?
en tous les cas bon son , bon morceau , bon trip
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
StevieREddy
Doc Loco a écrit :
strathydra a écrit :

Sur ces vidéos c'est stock. Mais aussi, on en le dira jamais assez, c'est fort .

Class le Doc au lieu du : "on va pas le faire à ta place" ou " fait une recherche bouffon" si communs , il nous mets des vidéos dejà posté ici même .

Chapeau bas !
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
grosson
Le taulier ici, c'est le Doc !
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
strathydra
StevieREddy a écrit :
Doc Loco a écrit :
strathydra a écrit :

Class le Doc au lieu du : "on va pas le faire à ta place" ou " fait une recherche bouffon" si communs , il nous mets des vidéos dejà posté ici même .

Chapeau bas !

En même temps sortir ce genre de remarque quand quelqu'un viens demander un conseil c'est un coup à passer pour un con non?

En tout cas vous avez fait pencher dans un sens la balance TT - Class 5
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Le TT a un master.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
kleuck a écrit :
Le TT a un master.

Oui - c'est pour ça que j'insistais lourdement sur le fait que le Class 5 va fort (et DOIT être joué fort pour révéler ses qualités). C'est la raison pour laquelle on en trouve assez facilement d'occase, beaucoup l'achètent sans réaliser le volume qu'il délivre pour un "pauvre 5W". Et qui n'est pas modulable (sauf artifices).
In rod we truss.

strathydra
Yep, c'est pour ça que j'ai posé la question du Master en premier, parce que pour avoir eu Blues Deluxe, Champ Silverface ou Bassman 59, j'ai bien la notion de ce qui pousse trèès fort!!

C'est d'ailleurs pour moi le gros point positif du Tiny, le fait qu'il soit vraiment exploitable de suite, contrairement au Marshall (du moins pour ce que je veux en faire). Mais, vu vos vidéos (encore merci!) le Marshall sonne lui aussi diablement bien, et en plus il est vraiment bô!

Bref, y'a plus qu'a cogiter tout ça maintenant, mais j'ai peut-être déjà un Class 5 en vue
grosson
Sûr qu'il est magnifique et la tête m'a bien pris la mienne avant de craquer (sans regret).
Sûr aussi qu'il est fort !! Je joue dans deux groupes et avec mes potes blueseux c'est largement suffisant (mais je crois que j'ai déjà écrit ça quelque part).
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
strathydra a écrit :
Lovic -> Wahou, super vidéo, et super son (et jeu)

Kleuck -> J'en ai entendu beaucoup de bien en ce sens du VHT, mais d'une je suis pas assez bricoleur pour ça, et de deux j'en ai pas trop l'envie non plus.
Ca me gênerais pas d'avoir à legèrement retoucher un Class 5, mais partir dans une longue quête de bidouillage ça me dit trop rien... Mais sinon top aussi ta vid

Je crois que pour ce que je veux en faire, le Class 5 ce sera pas aussi pratique qu'un Tiny. En fait c'est surtout le look avec mon Marshall 1912 qui m'aurait botté

Cela dit le VHT coute que dalle, et si ça te botte je peux le modifier et lui coller de bons tubes ; il aura néanmoins toujours moins de gain qu'un TT (et un peu moins de puissance, même avec une 6L6, sur le papier en tous cas, je n'ai jamais eu de TT sous la main)
En revanche le VHT SP6 "Ultra" doit être similaire au niveau gain (sur le canal Ultra) avec l'avantage d'un atténuateur d'origine, de deux réglages de voicing sympas et futés, d'une boucle d'effet à tubes....pour bien moins cher.
Je n'ai pas d'action hein, mais pour quiconque n'a pas besoin de plus de 5 watts ou d'un tonestack TMB, ça me semble quand même le choix pertinent du moment
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...