strathydra a écrit :
Hello,
J'ai vendu récement un Kit Plexi 18w de chez Ceriatone (TMB) qui était vraiment enorme (resister à l'appel du Deluxe Reverb SF n'est pas chose aisé
), mais ses son crunch me manque pas mal. J'ai par contre gardé mon cab Marshall 1912 auquel j'avais changé le HP pour un Tayden (copie de greenback d'époque fait main au UK).
La je regardais pour me prendre un Tiny Terror qui m'a l'air top pour avoir un grosse palette de crunch (dont du ZZ Top), mais quid vis à vis d'un Marshall Class 5?
Je me dit que c'est juste in-crunchable à volume maison, même si j'ai vu la technique du jack à demi branché. Questions :
- vraiment dans une optique de crunch organique à la ZZ Top, Tiny Terror ou Class 5?
- Si Class 5, est-ce qu'il est par exemple facile de lui ajouter un Master (je bricole un petit peu)?
- Est-ce qu'avec une TS ça pousse comme le Plexi (c'est comme ça que j'utilisait le ceriatone)?
(Bien sur je ne rêve pas non plus, je n'aurais pas Plexi pour 5x moins cher).
Merci!
Pour moi la question du Class 5/Tiny Terror est complexe... ça n'as rien à voir tout simplement.
Le Tiny y a du gain et un MV, super ampli, ça sonne grave, mix entre modern et vintage.
Le Class 5 est à l'ancienne, pas de MV, super clean, gros crunch façon BB, Cream en tête, pas mal de bas et beaucoup moins de gain au preamp que le Tiny.
Pourquoi tu as vendu le Plexi s'il te manque tellement ?
Puis bon, si tu cherche du gros crunch exploitable, le Tiny c'est quand même vachement plus simple...