grat'ador a écrit :
désolé, pas vraiment dans la continuité du sujet, j'y vais de ma petite question
Voilà, je viens de toucher une tête Class 5 (non moddée) et je trouve qu'elle sonne très "sombre", elle manque singulièrement de brillance...
Comme je compte me trouver un atténuateur, car elle est vraiment ingérable malgré ses 5W, c'est vraiment fort si on veut LE son (mais je ne vais pas me plaindre, j'étais prévenu, tout le monde le dit), je pense me diriger vers un Minimass Weber 25W que je connais un peu pour en avoir eu un et qui a un switch 3 positions qui agit sur les aigus...
Pensez-vous que c'est une bonne option pour corriger ce manque de brillance ou bien y a t'il besoin de remplacer une ou deux lampes de préamp ?
(quand je dis "manque de brillance", c'est aussi que l'égalisation est très portée sur les graves, et peu efficace si on veut aller vers des aigus criards, par contre, le son est assez "velouté" bien que brutal à souhait selon l'attaque...)
Je possède également une tête et je ne me reconnais pas non plus dans ta description les lampes sont-elles d'origine ? sinon j'ai aussi un minimass 25w et la correction de trebble est assez efficace