Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
grosson
J'ai une tête aussi et je ne la reconnais pas dans ta description.

Ce n'est pas super brillant mais ça ne serait plus un Marshall sinon. Le son est très chaud, super pour le classic rock, le blues et même le jazz. Je ne le trouve pas sombre mais c'est vrai que j'ai des amplis plus brillants.

As-tu essayé de te brancher dans la sortie casque ? Pour la maison c'est idéal. En répét', toujours en position headphone mais branché dans la sortie 8 Ohms tu as, je dirai au pif, 3 Watts (ça ne marche pas avec la sortie 16 Ohms).

Je joue dans deux formations, avec mes potes blues rock c'est nickel, avec mes potes pop rock on ne m'entend plus, c'est mort.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
djyne
  • djyne
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
Je joue dans deux formations, avec mes potes blues rock c'est nickel, avec mes potes pop rock on ne m'entend plus, c'est mort.

pareil... du coup j'ai investi dans une tête 1987x
“It's better to burn out than fade away.”

Me quoting Kurt Cobain quoting Neil Young

https://soundcloud.com/thebernards
LE billou
grat'ador a écrit :
désolé, pas vraiment dans la continuité du sujet, j'y vais de ma petite question
Voilà, je viens de toucher une tête Class 5 (non moddée) et je trouve qu'elle sonne très "sombre", elle manque singulièrement de brillance...
Comme je compte me trouver un atténuateur, car elle est vraiment ingérable malgré ses 5W, c'est vraiment fort si on veut LE son (mais je ne vais pas me plaindre, j'étais prévenu, tout le monde le dit), je pense me diriger vers un Minimass Weber 25W que je connais un peu pour en avoir eu un et qui a un switch 3 positions qui agit sur les aigus...
Pensez-vous que c'est une bonne option pour corriger ce manque de brillance ou bien y a t'il besoin de remplacer une ou deux lampes de préamp ?
(quand je dis "manque de brillance", c'est aussi que l'égalisation est très portée sur les graves, et peu efficace si on veut aller vers des aigus criards, par contre, le son est assez "velouté" bien que brutal à souhait selon l'attaque...)

Je possède également une tête et je ne me reconnais pas non plus dans ta description les lampes sont-elles d'origine ? sinon j'ai aussi un minimass 25w et la correction de trebble est assez efficace
grosson
djyne a écrit :
Citation:

pareil... du coup j'ai investi dans une tête 1987x

Moi, je me suis offert un kit ampmaker PP18 et c'est vrai que le clean est plus brillant ; je pense que c'est en partie dû aux composants de haute qualité.

@ grat'ador : C'est quoi ta config (HP) ?
Rien qu'des vedettes !
djyne
  • djyne
Citation:
Moi, je me suis offert un kit ampmaker PP18 et c'est vrai que le clean est plus brillant ; je pense que c'est en partie dû aux composants de haute qualité.

sympa mais il a plus l'air dispo sur leur site. et tu l'as monté toi même?
c'est vrai que 18w c'est un bon juste milieu

grosson
C'est momentané, une histoire d’approvisionnement.
Oui, je l'ai monté moi-même. J'ai ouvert un sujet :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Si tu veux le remonter.
Rien qu'des vedettes !
grat'ador
LE billou a écrit :

Je possède également une tête et je ne me reconnais pas non plus dans ta description les lampes sont-elles d'origine ? sinon j'ai aussi un minimass 25w et la correction de trebble est assez efficace

merci pour vos réponses, du coup je pense que ma feuille va devoir s'y faire un peu, j'ai toujours eu des Fender et j'avoue que j'ai dû un peu trop m'habituer aux sons cristallins bien doux à la longue...
en tout cas ça me conforte dans mon intention de trouver un minimass
bonne soirée à tous... et bonne zik
grat'ador
grosson a écrit :

pas top à vrai dire, un combo classic 30 vidé de son ampli, fermé à l'arrière et dedans un Celestion G12h30... en attendant mieux si affinités avec le class 5
djyne
  • djyne
grat'ador : j'étais parti sur autre chose, mais pour moi aussi il est pas franchement dark (certes plus qu'un canal high treble d'un plexi mais bon c normal...)

grosson
grat'ador a écrit :
J'ai toujours eu des Fender et j'avoue que j'ai dû un peu trop m'habituer aux sons cristallins bien doux à la longue...

Je sors d'une longue passe Fender également. J'avais été fâché par un TSL mais là on retrouve un son Marshall de légende. je le joue dans un cab de Blues Junior monté en Greenback Weber ou dans un 410 Marshall 1965 dans les deux cas ça sonne. Avec ma SG ça rock ! Avec ma LP j'ai un son blues chaud et grenu...
Rien qu'des vedettes !
LE billou
grat'ador a écrit :
grosson a écrit :

pas top à vrai dire, un combo classic 30 vidé de son ampli, fermé à l'arrière et dedans un Celestion G12h30... en attendant mieux si affinités avec le class 5

Je trouve perso que le G12H30 se marie bien avec le class 5 c'est d'ailleurs ce HP qui équipe mon 1936
Lovic2
  • Lovic2
  • Custom Top utilisateur
grat'ador a écrit :
grosson a écrit :

Par contre fermé... Ca parle de soit même...
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
grat'ador
Lovic2 a écrit :
Par contre fermé... Ca parle de soit même...

besoin d'éclairage
grat'ador
Lovic2 a écrit :
Ouvre ton cab et re-test pour voir

ça va pas traîner, thx !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...