Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
redtommy
et alors pourquoi avec un marshall a lampes mon son est trop limite ?
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
chix4free a écrit :
Va dans un magasin essayer un 1959 ou un 2203 et tu comprendras pourquoi ton Class 5 est trop limité... Sinon, et pour ma gouverne, y a quoi comme lampes sur le Class 5, une EL34 et une 12AX7 je présume ?

en puissance, c'est une EL84...
redtommy
etant donné que je n'ai pas de boucle je n'ai pas d'intérêt a prendre une pedale marshalisante !!

plutôt me concentrer sur une od !

le boost clairement il compresse pas du tout les basses ?? parce que ça m'arrangerait pas mal...
bigfilesystème
redtommy a écrit :
et alors pourquoi avec un marshall a lampes mon son est trop limite ?

franchement je crois que le son que tu as en tête est plus dans l'esprit d'un 2061x (ou autre "plexi plus couillu) que du class5... il ya quelques sons différent chez Marshall... si tu veux le rendre plus direct "in your face", un TB me semple approprié...
un JTM45 sinon rien...
redtommy
ouais surement alors... je pensais que l'utilisation du TB se faisait plus d'un clean a crunch sale et pas d'un crunch a un crunch sale...
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Un treble booster s'utilise comme tu veux, même en clean en baissant un peu ton volume de gratte.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kickmyass
Je ferais peut être bientot parti du club, je viens de me commander y'a une heure sur guitarshop une tête à 259 euros soldée...

Par contre depuis ma commande, la tête n'est plus soldée et est repassée à 377 euros, donc je sais pas ce que va devenir ma commande, mais je croise les doigts pour la recevoir dans quelques jours
Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Joli prix!

Sinon y'a pas que des preamplis dans les pédales qui marshalisent, catalinbread DLS, hot british, box of rock... Y'a un thread ici qui les recense toutes!
LE billou
chix4free a écrit :
Va dans un magasin essayer un 1959 ou un 2203 et tu comprendras pourquoi ton Class 5 est trop limité... Sinon, et pour ma gouverne, y a quoi comme lampes sur le Class 5, une EL34 et une 12AX7 je présume ?

J'ai eu un 2203 pendant 10 ans et maintenant j' ai un class 5 et je ne trouve pas que le class 5 soit "limité" l'utilisation est complètement différente c'est sur mais ce sont deux amplis différents (je suis conscient que le 800 vas plus loin en gain)

perso j'ai regretté mon 800 pendant quelques temps et j'ai appris a utiliser le class 5 et plus de regret

avec mon class 5 j'utilise une blackstar HT drive comme boost j'arrive a un resultat similaire a la vidéo de doc (plus coloré néanmoins)

HT drive gain 9h tone 12h level 16h
class 5 bass 8h mid 17h treble 16h volume "au taquet"
redtommy
donc un boost est aisément utilisable pour obtenir un son un peu plus poussé !
LE billou
Tout dépend ce que tu appelle plus poussé lorsque j'enclenche la Ht drive ça n'apporte pas beaucoup plus de gain mais repousse encore plus l'ampli dans ses retranchements.

en gros pour faire simple ça augmente le volume et le gain légèrement mais surtout change le grain (c'est ce que je recherche).
Lovic2
  • Lovic2
  • Custom Top utilisateur
redtommy a écrit :
donc un boost est aisément utilisable pour obtenir un son un peu plus poussé !

Biensur ! Après le problème est le même, ça dépend ou tu utilise ton ampli, appart, maison...
Un boost comme son nom l'indique va pousser l'amp et donc faire monter le volume suivant si l'ampli est clean ou non, donc y a un minimum de volume à avoir tout de même.
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
LesPaulJunior
Les 2203 et 2204 sont pour moi les plus représentatifs du son Marshall, n'en déplaise aux puristes qui préfèrent les JTM45 et les 1959slp. Quand on demande à la majorité des gens qu'est-ce qu'il entendent par "le son Marshall", c'est un 2203 qu'ils ont en tête.
l
StevieREddy
Personne n' est allé bidouiller dans dans son Class 5 ( mis à part les modifs de chez Rat ) ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...