Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
StevieREddy
Personne n' est allé bidouiller dans dans son Class 5 ( mis à part les modifs de chez Rat ) ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
LesPaulJunior a écrit :
Les 2203 et 2204 sont pour moi les plus représentatifs du son Marshall, n'en déplaise aux puristes qui préfèrent les JTM45 et les 1959slp. Quand on demande à la majorité des gens qu'est-ce qu'il entendent par "le son Marshall", c'est un 2203 qu'ils ont en tête.

Oui je pense que tu as raison, c'est le son archétypique British, le plus recherché aussi... La question est: comment se rapprocher du son du 2203 avec un Class5?
LE billou
pour bien connaitre les deux premières vu c'est impossible le class 5 est trop différent.

tu peux jouer sur les lampes de préamp et puissances on m'avait conseillé pour se rapprocher du son 2203 RFT en préamp et puissance

le lien de la réponse https://www.guitariste.com/for(...).html

j'ai essayé c'est assez convaincant mais la je suis passé a autre chose j'avais pas envie de passer mon temps a courir après un son particulier. Je me suis adapté au son du class .
Invité
  • Invité
chix4free a écrit :
Pas d'autre solution pour redtommy que de se payer un 2203 alors ?

ban si il y a pas pas de pedales preamps qui émulent le 2203 AMT entre autres meme la yerasov a 44€ est censée le faire mais bon .. lol
redtommy
le problème c'est que sans boucle d'effet ça marche quand même ? le rendu ne sera pas pourri?
Invité
  • Invité
Il suffit de baisser le gain de l'ampli et laisser la pédale bosser mais bon c'est pas l'arme fatale non plus,par exemple la Yerasov dans le Jet city c'est une tuerie mais c'est pas le son 2303 c'est du Marshmallow mais ça dépote !!
redtommy
a la limite je m'en fout un peu d'avoir le même son ! ce qui m'intéressait surtout c'est de pouvoir jouer si j'en ai envie et là je suis un peu limite niveau crunch ou disto pour du slash !

c'est pourquoi je looke pour un TB, une TS ( mais je pense que ca va pas trop pour du rock/hard , je pense que c'est parfait pour du blues mais pas pour ça ..mais a confirmer ! ) ou un clean boost !

ou une pedale marshmalisante ! une pedale de preampli qui envoie mais qui sera en façade...

donc c'est peut etre mieux une pedale suscitées qui seront mieux en façade qu'une pedale preampli...

en connaissez vous d'autres a part la "Yerasov" pterodriver qui a l'air d'etre en vente nulle part en occaz'...!
Invité
  • Invité
Tu sais redtommy la réflexion n'a d'intérêt que si elle précède l'action. Parce qu'à force d'attendre et de tergiverser va arriver le moment où tu seras vieux et où tu chercheras le son de BB King.

Bref, prend ton Class5 dans ton magasin de musique préféré et essaye déjà ce qu'ils ont à te proposer...
redtommy
excuse moi d'etre en periode de partiels et de pas pouvoir aller essayer...

c'etait prevu mais si je ne sais pas quoi essayer a l'avance...et de plus a milonga où je vais ils ont pas grand chose...
Invité
  • Invité
Partiel ou pas là n'est pas la question. Je ne te dis pas d'aller faire tes essais dans l'heure.

Je dis juste que ça fait 4 jours et 10 pages que tu poses mille questions et que les réponses ont bien élagué le terrain. T'as reçu des conseil sur comment régler ton ampli, on t'a suggéré différentes solutions pour te rapprocher du son que tu recherches.

Arrive un moment où rien ne vaut l'essai pour se forger une opinion, écarter certaines solutions et en privilégier d'autres.

Les forums ont leur limite, j'en veux pour preuve le Vox AC4 que tu revends parce qu'il ne te convient pas alors même que tu avais posé mille questions avant de l'acheter...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...