Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
redtommy
bon j'ai pas bien compris le systeme du preampli...

ok dans j'ai tout intérêt a prendre un treble ou une TS qui va flitrer les basses !
Doc Loco
Voici une vidéo que j'avais fait avec le Class 5 et le Trouble Booster de Kleuck:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Voici une vidéo que j'avais fait avec le Class 5 et le Trouble Booster de Kleuck:

Hello Doc,
C'est quoi le cab Vox sous ton Class 5 ? Le cab de l'AC4 ou autre ?
redtommy
ouais ça envoie sévère avec treble !

as tu une vidéo avec une TS9 (enfin dans le même style ) plus typée blues ?
Doc Loco
Easyrom a écrit :
Hello Doc,
C'est quoi le cab Vox sous ton Class 5 ? Le cab de l'AC4 ou autre ?

Celui de l'AC15HTVH.

redtommy a écrit :

as tu une vidéo avec une TS9 (enfin dans le même style ) plus typée blues ?

Non je n'ai pas ça en stock (faut dire que je suis tellement content du Trouble Booster!). Mais j'ai déjà joué dessus avec ma Valvetone (qui est assez TS-like) avec un très bon résultat aussi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
redtommy
tu aurais une video ??

et sinon je me demandais parce que les groupes tels que led zep ou aerosmith , ils foutaient les potards a fond et ils avaient un crunch suffisant pour jouer les riffs et ryhtmiques mais aussi les solos sans rajouter de pedales ...c'est du brut de décoffrage sans fioritures !

pourquoi avec le class 5 on est limite concernant le crunch ...? et pourquoi doit on rajouter des pedales pour obtenir un crunch suffisant et pour jouer les solos ??

c'est peut etre des questions idiotes mais je decouvre le monde de l'ampli a lampes et je suis surpris par rapport a des idées préconçues... !
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Led Zep, hum, Page utilisait au début une Fuzz (Tonebender MkII je crois) ensuite on ne sait pas trop, il a pris l'habitude de cacher son matos, le simple fait de parler de son Supro (ampli cheap s'il en est à la base) en ayant fait monter la cote vertigineusement !
Et surtout, un Class5 a un préamp plus simple que les Marshalls de 200 watts qu'utilisait Page en Live.
Aerosmith, je ne sais pas du tout le matos utilisé, mais rien ne dit que Perry se limite à l’ampli.
Une fois de plus, tu aimerais une réponse universelle ; une fois de plus, je vais te dire qu’il n'y en a pas, et que matos différent >> réponse différente.
Perso, je pense les tubescreamers plus à leur place avec des amplis "fenderish", les Treble Boosters avec des amplis "British", mais ça n'est qu'une ligne directive vague, selon l'ampli, la gratte, le jeu, l'équation peut donner un résultat différent.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
redtommy
ok !

en fait je parlais généralement ! souvent a l'époque ils branchaient leurs grattes et puis basta !

il n'y avait de rack comme aujourd'hui...c'est ce qui m'etonne ! c'est d'obtenir un tel son juste en branchant une gratte , tu peux a la fois jouer le riff et dès que t'arrives au solo , aucune pédale s'enclenche , les aigus ressortent assez et sont bien tranchant ...

alors que là pour le class 5 , avec le volume a fond, les riffs zeppelinien passent mais arrivé au solo c'est trop mou , trop grave ...bref les aigus sont mollassont et déchirent pas ...

mais comme tu le dis , les amplis ne sont pas les mêmes, et doit y avoir plein de choses qui changent.. !
kleuck
  • kleuck
Ne pas oublier non plus que les grattes sont équipés de potards, potards qui fonctionnent très bien dés lors qu’on joue sur du matos de qualité suffisante.
Chais pas si Page ou Perry en jouent beaucoup, mais j'ai vu pas mal de bluesmens en jouer énormément en tous cas, et moi-même, bien que jouant comme un pied, je m'en sers tout le temps, et mes circuits sont conçus en pensant que le guitariste va faire de même.

redtommy a écrit :
ok !

en fait je parlais généralement ! souvent a l'époque ils branchaient leurs grattes et puis basta !

"Souvent, à l’époque" -et ça n'a pas changé je peux l’affirmer- le gars qui a trouvé une "config de la mort qui tue" ne communique tout simplement pas dessus.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

redtommy
oui cela permet de baisser pour la ryhmique et de mettre a fond pour le solo mais ça voudrait dire , avec toutes les precautions possibles, qu'en branchant juste sa gratte lorsqu'il met l'ampli a fond il peut tout jouer...

alors que sur le class a fond , je ne peux jouer que la rtyhmique ...

et du coup je me demandais si un treble etait la meilleure chose possible car il a enormement de gain et s'utilise surtout pour passer de clean a crunch sale alors que se serait plus pour passer du crunch a crunch sale d'ou mon questionnement.. j'hesite avec une pedale d'overdrive légère ..

parce que j'ai branchée ma pedale de disto tout a l'heure et je trouve qu'avec même le potard de gain a zero elle compresse pas mal et du coup je me retrouve avec des basses moins baveuses et donc peut etre qu'un boost pourrait aussi compresser un peu les basses tout en boostant le reste ...

de toute façon je vais aller essayer mais je me questionne, je me questionne !
kleuck
  • kleuck
redtommy a écrit :

de toute façon je vais aller essayer mais je me questionne, je me questionne !

C'est un fait que tu as l'air doué pour ça
Pour le Class5 en particulier, je n’ai pas de réponse précise, n'en ayant pas sous la main.
C'est quoi ta pédale ?

redtommy
une blackstar ht dist !
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Si tu as l'occasion, la Sweet Honey Overdrive de Mad Professor peut peut-être te convenir : od très light, ultra réactive, sacré niveau de sortie et la possibilité d'être plus ou moins mordant.
kickmyass
Et petit truc con, mais clairement, quand tu écoutes une version studio de led zep le solo perce totalement le mix, mais en live pour avoir eu la chance de les voir au festival youtube y'a quelques temps, bah les solos claquent mais ne persent pas autant ...

Clairement je pense que sur les version studio la partie solo est boostée mais ça tout le monde le fait.

Après en dehors même du matos, c'est possible que Page possède un jeu main droite un peu molasson pour les rythm et que dès qu'il se lance dans un solo il adapte son attaque
Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662
redtommy
c'est ce que je dis ! donc ça m'impressionne par le fait qu'il fasse ça sans aucune pédale ou autre "aide" !
redtommy
et alors pourquoi avec un marshall a lampes mon son est trop limite ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...