Doc Loco a écrit :
redtommy a écrit :
Doc Loco a écrit :
redtommy a écrit :
et sinon ça ne te le fait pas toi , ce son boueux quand tu pousses le low power à fond?
Baisse les basses (entre 0 et 2)
à ce point là ???!!
Oui - et crois-moi il en restera assez. C'est une caractéristique directement héritée du Bluesbreaker/JTM45 (sur lesquels les guitaristes mettent souvent les basses quasi à zéro): au plus tu montes le volume, au plus tu baisses les basses (et tu montes les mids et treble) pour éviter justement ce côté "boueux". Avec le volume sur 8, essaye par exemple les basses sur 2, les mids et les treble sur 7.
oui je viens d'y jouer une heure et effectivement les basses a 0 , ce n'est pas assez... en plus je joue avec les micros gibsons C57 et ils ont énormément de basses...
d'ailleurs le micro grave est trop baveux et le C57+ est limite...
par contre , découvrant l'ampli à lampes et surtout à égalisation , qu'est ce qu'est changent véritablement les mids ? j'ai testé a fond et a 0 plusieurs fois et je trouve que cela rajoute plus de corps et du coup atténue légèrement les aigus.
j'ai fait la même opération avec les basses, et je trouve que , toujours sur les solos, les aigus sont plus atténués mais ça se rapproche un peu du résultat des mids a fond .
du coup, j'ai mis les basses a 7 et j'ai obtenu un même résultat que les mids a fond !!
bref , je me suis amusé ! j'aime énormément cet ampli , je suis un peu déçu des ces basses que je ne peux pas trop supprimer.. je vais m'acheter un treble boost et je vais réduire le volume pour obtenir un son moins boueux et obtenir plus de crunch grâce au treble !