Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
redtommy
j'y connais rien en cab donc "je n'ai pas bien compris ton dernier post"

je voulais savoir s'il existait quelque part dans le monde une pedale qui augmente le son .... jsais pas , jme prends a rever...comme un boost mais en super puissant le truc qui augmente sa "mere" !

sinon pour la deniere question je voulais savoir, pour obtenir le son optimal , si le low power mode etait plus optimal que l'utilisation d'une pedale de disto sur le clean ?

est ce plus clair ?
kickmyass
j'ai pas l'ampli, mais de manière théorique, le son cool des amplis à lampes vient du fait qu'on les pousse. Il faut faire chauffer les lampes pour qu'elles nous fasse des merveilles.

Le principe des ampli à faible wattage et du low power mode c'est de pouvoir pousser l'ampli.

Clairement si tu préfères l'ampli avec une pédale plutot qu'en le poussant c'est bizarre à moins d'avoir de très bonnes pédales.

Après je comprends pas tu veux avoir plus de volume ?

Clairement le but de l'ampli est d'amplifier, ce n'est pas le but de la pédale. Il existe des pédales, les boost qui vont de faire gagner quelques Db mais rien d'énormes, leur but est simplement de percer un mix au moment d'un solo par exemple, mais pas d'augmenter le volume de l'ampli.

Par contre je trouve les 2 questions antagonistes tu veux à la fois avoir plus de volume, et en même temps jouer sur le son clair avec une pédale plutot que pousser l'ampli.

Sinon à propos des baffles, un 4*12 ne permet pas de jouer plus fort qu'un 1*12, seulement, le son d'un 4*12 va avoir une meilleure propagation en gros même si le volume et la puissance de l'ampli sont les mêmes on entend mieux avec le 4*12.
Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662
grosson
Moi j'ai une tête class 5 et j'ai l'impression qu'elle ne se comporte pas exactement comme le combo au niveau de l'atténuation de puissance, càd que j'ai :
en 16 Ohms ; soit pleine balle, soit rien
en 8 Ohms ; soit pleine balle soit low power mod
plus la sortie headphone évidemment.
@ redtommy
Tu trouves que le low power mod à un niveau de sortie trop faible, trop atténué ? Avec le mien c'est parfait, un peu fort pour la maisonnée mais je joue sans me saigner les oreilles jusqu'à un crunch suffisant, la puissance normale est au-dessus mais finalement pas tant que ça.
Je ne sais pas trop quoi te dire.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
redtommy
oh la trop de reponses !!!

alors frappemoncul :

non je prefere largement le son d'un ampli a lampes mais la je viens de passer 1 bonne heure sur le low power et je devais le mettre a fond pour avoir un crunch acceptable mais j'ai trouvé le son tres boueux sur le micro grave ( c'est un peu normal ) mais de maniere generale et ça me le faisait pareil sur le vox ac4 le son devient tres moody, tres boueux , tres zz top avec enormement de basses !

est ce que tu vois ce que je veux dire, c'est pas super pour jouer car ce n'est pas tres propre (jte parles pas des accords ... ) et les aigues sont un peu bouffés par les basses ....

bref je vais devoir baisser le volume et prendre une pedale d'od pour regler le probleme !

c'est pourquoi je me demandais si le fait de mettre une pedale sur le clean du volume sans le low power me permettrait d'avoir une saturation meilleure que celle du low power mode poussé a bloc...

bigsound :

utlises le 8ohms du coup ! il y a un desavantage a prendre un 8 a la place d'un 16 ? ( j'y connais toujours rien ) !

sinon pour le son , je peux rien faire... c'est pas grave , mais comme j'habite chez mes vieux , jpeux pas pousser !
bigfilesystème
redtommy a écrit :
bon je viens de m'acheter mon class 5 !

une petite tuerie mais je suis deçu par le low power mode car il y a une trop grande difference entre celui ci et le son normal ...

et du coup je sais pas trop comment jouer car c'est trop peu fort...

est ce qu'il existe une pedale pour augmenter la puissance du son ? ça m'etonnerait...

et est ce plus interessant de mettre une pedale sur le son normal ou de jouer en low power mode ? en terme de qualite de son ??

merci !

avec toutes les pédales tu peux jouer plus fort, suffit de tourner le potard volume de la pédale... j'ai l'air de faire le malin, mais je vois pas mieux... ou prendre un treeble boost, ce qui d'ailleurs te rendra l'ampli beaucoup plus "plexi"...

l'amp prend super bien les pédales et tu prendra ton pied aussi bien que le low mode... suffit de trouver la pédale que te convienne...
un JTM45 sinon rien...
redtommy
C'est ce que je dis , un bon beano boost et ça va etre l'eclate !

mais dites moi si vous avez le meme avis que moi en la matiere sur le low power?
bigfilesystème
je l'utilise jamais... j'ai un atténuateur qui est bien meilleur que le low... je passe...
un JTM45 sinon rien...
grosson
Si tu montes le volume -> tu baisses les basses et normalement ça le fait. Tu peux même couper les basses si le volume est assez fort, il en reste toujours assez et ce n'est pas boueux.

8 ou 16 je gère . J'ai un full stack 1965 en 2x(4x10) en 16 Ohms (ou 4 en parallèle) donc quand je suis à la maison je ne prends que le haut (half stack en 8 Ohms).

Les pédales, ça marche bien mais l'overdrive naturelle de l'ampli reste au-dessus quand même. Enfin avec des pédales différentes tu as plus de choix de sons.
Rien qu'des vedettes !
redtommy
grosson a écrit :
Si tu montes le volume -> tu baisses les basses et normalement ça le fait. Tu peux même couper les basses si le volume est assez fort, il en reste toujours assez et ce n'est pas boueux.

oui mais en utlisant le low power du coup le son s'en retrouve compressé !

comme si l'on voulais foutre une grosse puissance dans une petite boite et forcement le son n'est pas aéré ...!

ca m'etonne d'etre le seul a trouver ça...

( tain mais c'est quoi 16 , 8 ohms , 4 en parrallele ..... ! )
LE billou
attention il faut appairer les impédances pas de blagues avec ça tu peux flinguer ton transfo de sortie.

Sinon le class 5 malgré son look ne sonne pas trop comme un plexi c'est un peu différent un peu moins harsh surement la section puissance. Je crois que la 2061 est plus plexi dans l’âme que le class 5
grosson

Pour faire simple :
En parallèle (avec des HP de même impédance) l'impédance est divisée par le nombre de HP 8//8=4 ou 8//8//8//8=2
En série
les impédances s'additionnent par ex 8+8=16 ou 8+8+8=24

Mon stack est composé de deux cabs en 8 Ohms, si je les branche en série (avec un câble maison) cela me fait 16 Ohms (8+8 ). Je rappelle à tout hasard que la version tête du Class 5 possède 2 sorties : une en 8 Ohms et une en 16 Ohms. Je crois que le combo ne sort qu'en 16 Ohms. Me trompe-je ?
Rien qu'des vedettes !
redtommy
donc vu que la sortie est en 16 ohms je ne peux que brancher en serie !

donc si demain je m'achetais un cab je devrais m'acheter aussi deux câbles pour faire le meme branchement que ceux qui sont en rouges sur ton dessin !

et sinon quels avantages a mettre en serie ou en // ?
grosson
redtommy a écrit :
donc vu que la sortie est en 16 ohms je ne peux que brancher en serie !

Oui, si tu as le même matos que moi (mais j'ai été obligé de "bricoler" ce câble un peu spécial) mais si tu achètes un cab, tu le prends en 16 Ohms et c'est bon, le câble devrait être fourni avec.
Pas de différence sonore entre les deux câblages.
Rien qu'des vedettes !
redtommy
ok merci !

et c'est quoi cette histoire de 1*12, 4*12....?

et sinon ça ne te le fait pas toi , ce son boueux quand tu pousses le low power à fond?
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
112

412
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Pour le volume sonore du class5, un petit atténuateur et c'est réglé.
Avec un faire à souder et un peu de bon sens il vous en coutera moins de 50€ :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Je remets une vidéo où je suis à -15db avec cet atténuateur, sans aucune compensation au niveau du son.

Sans parler du jeu, ça sonne et je n'emmerde personne à la maison

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...