Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
StevieREddy
djyne a écrit :
Donc tu as un meilleur résultat avec un atténuateur? à volume équivalent?
Moi j'en ai pas et j'ai pas trop envie d'investir 2 ou 300 euros là dedans...

Denis13 en a un à une 50aine d'€ qui marche très bien ( DIY il me semble ) , Kleuck en fait un aussi pour un peu plus ...
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Doc Loco
ibagnac a écrit :
au fait je voulais savoir si le l'édition red levant c'était vraiment une édition limité ou c'était un coup commercial ??

Qu'entend-tu par "coup commercial"? Je n'en vois plus en vente depuis un bon moment, donc j'imagine que c'était une série limitée (quoique: pour les couleurs différentes, faudrait voir sur le marché spécifiquement UK, c'est là que tu as le plus de chances d'en choper - ou bien quand je me déciderai à vendre le mien ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
LE billou
djyne a écrit :
oui c'est vrai, j'ai des V30 et ils bronchent pas assez via la sortie headphone mais je trouve que pour un ampli de maison à volume pas trop élevé ça le fait.

Donc tu as un meilleur résultat avec un atténuateur? à volume équivalent?
Moi j'en ai pas et j'ai pas trop envie d'investir 2 ou 300 euros là dedans...

Pas besoin de mettre 300€ j'ai un weber minimass 25W que j'ai eu a 75€ et ça le fait je trouve que le résultat et bien mieux que la prise casque

pour un volume tout de même un peu supérieur a la prise casque faut bien l'admettre mais très raisonnable
redtommy
et ca marche bien bien ton attenuateur ? et ça nique pas trop les lampes?
millezotla
Citation:
Pas besoin de mettre 300€ j'ai un weber minimass 25W que j'ai eu a 75€ et ça le fait je trouve que le résultat et bien mieux que la prise casque

J'ai aussi le Weber mini mass en 50W !! Très très bon, et le prix est correct. J'avais eu le 25w d'occase absolument identique mais n'acceptait pas mon JTM45 de l'époque. Je l'utilise avec le class5 et le 2061x.
Par contre, j'apprécie beaucoup l’atténuation low power !!
Millezotla, esclave des temps modernes.
LE billou
redtommy a écrit :
et ca marche bien bien ton attenuateur ? et ça nique pas trop les lampes?

Ça ne "nique" pas les lampes mais l'usure arrive plus vite, ce qui est normal soit dit en passant vu que tu force plus sur la lampe.
LE billou
millezotla a écrit :
Citation:

J'ai aussi le Weber mini mass en 50W !! Très très bon, et le prix est correct. J'avais eu le 25w d'occase absolument identique mais n'acceptait pas mon JTM45 de l'époque. Je l'utilise avec le class5 et le 2061x.
Par contre, j'apprécie beaucoup l’atténuation low power !!

peut-être que sur le combo ça rend différend mais moi sur mes G12H30 en low power mode je sens clairement que le HP en demande plus pour apporter de la dynamique. En dessous d'un certain volume le son est tout mou.
terribad
En tout cas, ces "petits" Class 5 dans un 4x12 sonnent du feu de dieu!
Ca me donne envie de m'en acheter un depuis que j'ai pu en essayer un chez un ami
LE billou
Même dans un 2x12 ça envoi aussi (en plus c'est mieux pour le dos)
djyne
  • djyne
  • Custom Cool utilisateur
Le billou, je confirme!! avec des V30 ça arrache sa mère! lol
“It's better to burn out than fade away.”

Me quoting Kurt Cobain quoting Neil Young

https://soundcloud.com/thebernards
millezotla
Citation:

peut-être que sur le combo ça rend différend mais moi sur mes G12H30 en low power mode je sens clairement que le HP en demande plus pour apporter de la dynamique. En dessous d'un certain volume le son est tout mou.

En low power, le but est de jouer pas fort ! Avec mon 2x12 greenback, le son est très bon en low power. Mais bien sur, pas autant que lorsque l'on fait pèter !!
Millezotla, esclave des temps modernes.
redtommy
mais si tu mets un cab le son va etre plus fort donc tu perds l'interet de jouer en low power....
redtommy
bon je viens de m'acheter mon class 5 !

une petite tuerie mais je suis deçu par le low power mode car il y a une trop grande difference entre celui ci et le son normal ...

et du coup je sais pas trop comment jouer car c'est trop peu fort...

est ce qu'il existe une pedale pour augmenter la puissance du son ? ça m'etonnerait...

et est ce plus interessant de mettre une pedale sur le son normal ou de jouer en low power mode ? en terme de qualite de son ??

merci !
kickmyass
Bonjour, la question a déjà été posée y'a quelques pages mais j'aimerais avoir plus de précisions. J'ai l'habitude de jouer sur un laney VC15 que je ne pousse pas chez moi, mais que je pousse en répète.

Je ne m'étais jamais trop intéressé au class 5 parce que dans ma tête 5 watts à lampes ne suffisaient pas.
Cependant je recherche un ampli aux sonorité plexi, exploitable en appart comme en répète, voir petits concerts. je suppose que avec un batteur qui tappe, la class 5 n'est exploitable qu'en disto déjà bien couillu, on peut dire adieu au petit crunch non ?

j'hésite en ce moment entre un class 5, et une bugera 1960 infinium qui sort prochainement, elle fait 150 watts, forcément c'est pas la même mais possède un master volume à la sortie.
Sinon connaissez vous d'autres ampli aux sonorité plexi, (au look tant qu'on y est) et qui serait autour de 15-20 watts dans un budget max de 450 euros.
Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662
grosson
redtommy a écrit :
mais si tu mets un cab le son va etre plus fort donc tu perds l'interet de jouer en low power....
Si l'impédance est respectée le son ne sera pas plus fort. Plus enveloppant, il peut même paraître plus doux mais en réalité la même puissance est dégagée.
Sinon, je n'ai pas bien compris ton dernier post.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
redtommy
j'y connais rien en cab donc "je n'ai pas bien compris ton dernier post"

je voulais savoir s'il existait quelque part dans le monde une pedale qui augmente le son .... jsais pas , jme prends a rever...comme un boost mais en super puissant le truc qui augmente sa "mere" !

sinon pour la deniere question je voulais savoir, pour obtenir le son optimal , si le low power mode etait plus optimal que l'utilisation d'une pedale de disto sur le clean ?

est ce plus clair ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...