Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
redtommy
le v2 a t il eu des problemes de vibrations?
nicoslash
Impossible à déterminer,on ne voit pas le panneau arrière et le low power mode n'est pas mentionné.

La dernière version porte la réf Class 5 -01 et le prix se situe plutôt dans les 430-450 Euros

Le mieux est de te renseigner auprès du site woodbrass.
Geordie boy
Salut, le classe 5 délivre 5 bons watts, bien puissant, ou c'est un peu juste pour un groupe ?
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Pour jouer en groupe avec un son saturé c'est parfait. En revanche tu n'auras pas de son clair avec cet ampli autrement qu'à très faible volume. Repique obligatoire dans ce cas.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Geordie boy a écrit :
Salut, le classe 5 délivre 5 bons watts, bien puissant, ou c'est un peu juste pour un groupe ?

De RAT:"On the Test Bench the Stock Amp is Producing 5 Watts RMS and about 8 Watts Peak Power into 8 -or- 16 Ohms."
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
grosson
Geordie boy a écrit :

Comme Bobo23.
Cependant, je joue le Class 5 dans un stack 1965, dans deux formations et...
En config blues / classic rock les 5 watts suffisent, c'est mort pour le clair mais les potes me trouvent parfois trop fort... Le son est topissime mais je n'ai pas encore testé sur scène...
Mais en config pop rock, laisse tomber... Il faut dire qu'avec cette formation on a l'habitude d'envoyer, une fois, les flics nous ont délogés d'un bar...

EDIT Encore que, le clair, pas trop fort, en arpège, ça fonctionne.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Geordie boy
Moi ce serait pour du Rory Gallagher, donc le clean je m'en tape un peu !!
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Ceci dit, pour le prix (j'ai eu une V2 à 268 euros en promo chez Keymusic), c'est vraiment un super ampli... Il n'y a pas grand chose à lui reprocher esthétiquement, le low power mode est LA solution pour jouer en appart, et le principe mono canal plus on pousse plus ça tord est vraiment kiffant. En plus, il prend TRES bien les pédales.
djyne
  • djyne
  • Custom Cool utilisateur
Perso, j'ai cette config avec quelques pédales :
http://www.tdpri.com/forum/att(...)2-jpg

et bien SUPER SON mais pas assez puissant avec mon groupe et quand je le pousse à fond ça sature trop.

Du coup je vais me payer une tête Marshall 1987x...

Par contre nickel pour la maison avec la prise headphones
“It's better to burn out than fade away.”

Me quoting Kurt Cobain quoting Neil Young

https://soundcloud.com/thebernards
LE billou
djyne a écrit :
Perso, j'ai cette config avec quelques pédales :
http://www.tdpri.com/forum/att(...)2-jpg

et bien SUPER SON mais pas assez puissant avec mon groupe et quand je le pousse à fond ça sature trop.

Du coup je vais me payer une tête Marshall 1987x...

Par contre nickel pour la maison avec la prise headphones

Je suis un peu déçu pour ma part avec la prise headphones je préfère lui coller un atténuateur. Je trouve que la prise headphones n 'a pas assez de pêche pour faire bouger correctement mes 2 G12H30.

En revanche je te rejoins sur le son qui est excellent et de plus il prend bien les pédales de boost.
djyne
  • djyne
  • Custom Cool utilisateur
oui c'est vrai, j'ai des V30 et ils bronchent pas assez via la sortie headphone mais je trouve que pour un ampli de maison à volume pas trop élevé ça le fait.

Donc tu as un meilleur résultat avec un atténuateur? à volume équivalent?
Moi j'en ai pas et j'ai pas trop envie d'investir 2 ou 300 euros là dedans...
“It's better to burn out than fade away.”

Me quoting Kurt Cobain quoting Neil Young

https://soundcloud.com/thebernards
ibagnac
au fait je voulais savoir si le l'édition red levant c'était vraiment une édition limité ou c'était un coup commercial ??
StevieREddy
djyne a écrit :
Donc tu as un meilleur résultat avec un atténuateur? à volume équivalent?
Moi j'en ai pas et j'ai pas trop envie d'investir 2 ou 300 euros là dedans...

Denis13 en a un à une 50aine d'€ qui marche très bien ( DIY il me semble ) , Kleuck en fait un aussi pour un peu plus ...
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...