Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
Il est pas dans l'action sociale non plus hein
millezotla
Low power pour les V1 et V2, relier les deux points rouges avec un fil en faisant de belles soudures !

Millezotla, esclave des temps modernes.
millezotla
Weissy a écrit :

Non, c'est sur ! Maintenant, il abuse.
Doc Loco
millezotla a écrit :
Weissy a écrit :

Et bien, c'est tout simple, va voir ailleurs. Perso, il ne m'a jamais compté un euro de trop, et question option, je ne prend que celles qui m'intéressent sans que ça lui pose problème. Bon, je suis client depuis quelques années, il me connaît et sait que je suis fiable, ça doit jouer. Peut-être la manière de s'exprimer aussi? (franchement, quand je vois certains s'exprimer sur ce forum, j'espère qu'ils n'ont pas la même morgue quand ils s'adressent à un fabriquant ...)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Je suis 100% d'accord.
J'ai été plutôt bluffé en recevant mon ampli par la qualité du boulot, mais aussi de la documentation, de l'emballage et la rapidité du service...
Compte tenu du prix neuf de l'ampli et du coût du port, je trouve même le travail - et les pièces ! - nécessaires à ces mods plutôt bon marché.
Doc Loco
Mr.Young a écrit :

Il n'aura plus de V2 et les nouveaux C5 seront beaucoup plus chère selon lui...

Tu vois, c'est ce genre de réflexion suspicieuse qui m'agace prodigieusement, ce "selon lui" - alors que tout le monde a pu constater par lui-même que les Class 5 se sont pris 100€ dans les dents entre le V2 et le V3 - j'ai d'ailleurs assez râlé sur Marshall à ce sujet sur ce même forum, et ce il y'a déjà plusieurs mois!

Citation:
Plus qu'a trouver un Class 5 d'occas' !

C'est pas ça qui manque, vu le nombre de ceux qui l'achètent et le trouvent beaucoup trop puissant, en dépit des innombrables avertissements à ce sujet. Sur ce forum il doit y'en avoir un ou deux, à moins qu'ils soient déjà partis?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
millezotla
Doc Loco a écrit :
millezotla a écrit :
Weissy a écrit :

Et bien, c'est tout simple, va voir ailleurs. Perso, il ne m'a jamais compté un euro de trop, et question option, je ne prend que celles qui m'intéressent sans que ça lui pose problème. Bon, je suis client depuis quelques années, il me connaît et sait que je suis fiable, ça doit jouer. Peut-être la manière de s'exprimer aussi? (franchement, quand je vois certains s'exprimer sur ce forum, j'espère qu'ils n'ont pas la même morgue quand ils s'adressent à un fabriquant ...)

Maintenant, c'est sur, Doc a des actions chez Andy !
soupesoise03
millezotla a écrit :
Doc Loco a écrit :
millezotla a écrit :
Weissy a écrit :

Maintenant, c'est sur, Doc a des actions chez Andy !

Et il est de mauvais poil
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Pour la tête, c'est 100€ de plus fdpin que la version normale. Moi je trouve ça vraiment pas cher pour tout ce qu'il fait, et je serais même prêt à payer ce prix en enlevant des options qui ne m'intéressent pas ... et j'ai pas d'actions chez Mr Talbot, je ne lui ai même jamais rien acheté
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Mr.Young
Doc Loco a écrit :
Mr.Young a écrit :

Il n'aura plus de V2 et les nouveaux C5 seront beaucoup plus chère selon lui...

Tu vois, c'est ce genre de réflexion suspicieuse qui m'agace prodigieusement, ce "selon lui" - alors que tout le monde a pu constater par lui-même que les Class 5 se sont pris 100€ dans les dents entre le V2 et le V3 - j'ai d'ailleurs assez râlé sur Marshall à ce sujet sur ce même forum, et ce il y'a déjà plusieurs mois!

Me suis mal exprimé, désolé.
millezotla
NUFAN a écrit :
et j'ai pas d'actions chez Mr Talbot, je ne lui ai même jamais rien acheté

NUFAN a écrit :
Pour la tête, c'est 100€ de plus fdpin que la version normale. Moi je trouve ça vraiment pas cher pour tout ce qu'il fait, et je serais même prêt à payer ce prix en enlevant des options qui ne m'intéressent pas ...

Pas de soucis, pour se faire plaisir, et je ne dis pas que je ne me prendrai pas une tète chez Andy un jour ! Mais dans cette gamme de prix, on peut commencer à regarder ailleur et trouver du 15/30 watt de très bonne qualité. Le succès du Class 5 à la base :
Il sonne, il est beau et bien fini, et surtout, le combo, lorqu'il est sorti, était aux alentours de 300 euros ! Maintenant il est à 475,00 ! Pour quelques euros de plus, (choix perso) en ayant un budget limité et pour ceux qui souhaitent pouvoir jouer en groupe avec un peu de son clair, le prix talonne celui du Blues junior, tiny terror, HUGHES&KETTNER STATESMAN, VOX AC15 et autres. Ces ampli font tout de meme 15 watt, et ça sonne.
Et pour le prix d'un Class 5 modifié par Andy, on arrive a trouver des JCM 800 en occase !
Depuis des semaines, on ne parle plus que du Class 5 d'Andy. Mais il y a surement des bidouilleurs qui lisent ce forum. Pas de modifications à poster ? Comment faire nous même ce système OPR ? Comment monter nous même un switch Bias ?
Des tutoriels avec des petites photos pour savoir comment procéder, personnes pour cela ?
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
millezotla a écrit :

Depuis des semaines, on ne parle plus que du Class 5 d'Andy. Mais il y a surement des bidouilleurs qui lisent ce forum. Pas de modifications à poster ? Comment faire nous même ce système OPR ? Comment monter nous même un switch Bias ?
Des tutoriels avec des petites photos pour savoir comment procéder, personnes pour cela ?

Tout ça n'est pas très difficile en théorie, mais un ampli à tubes ça peut être mortel, et à vrai dire si tu es assez compétent pour le faire toi-même, ces infos sont génériques et se trouvent sur la toile.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
millezotla
kleuck a écrit :
et à vrai dire si tu es assez compétent pour le faire toi-même, ces infos sont génériques et se trouvent sur la toile.

Mais nous sommes bien sur le bon forum ? Le CLASS 5 ! Donc si quelqu'un peut nous aider à améliorer nos petit Marshall, je serai bien content de trouver l'information ici !
millezotla
Pour ce qui est du danger, c'est sur il faut faire attention et suivre quelques règles que n'importe qui peut apprendre.
kleuck, peut ètre peux tu nous éclairer ou peut être faire un tutoriel. Tu fabriques des amplis il me semble ! Ou tu fais des modifs ? Et on dirait que tu connais ces infos !
Lovic2
  • Lovic2
  • Custom Top utilisateur
Et un petit mail de Andy ce matin à 0h30 à propos de la difference du Class 5 10watt et de son plexi 18watt:

The Only real difference between the C5 and the 18w Plexi is the Power Output.....They sound very similar but obviously the 18w Amp has a Lot more 'KICK' than the 5 Watt Amp. They both sound Good.

Cheers Andy

Le caractère ce ressère donc du côté plexi avec l'ajout de l' el84 et de la rectifieuse...

Doc ? Tu commande et tu me dit ou je commande et je te dit ou on commande en meme temps par un signe celeste ?
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...