Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lovic2
  • Lovic2
  • Custom Top utilisateur
Et un petit mail de Andy ce matin à 0h30 à propos de la difference du Class 5 10watt et de son plexi 18watt:

The Only real difference between the C5 and the 18w Plexi is the Power Output.....They sound very similar but obviously the 18w Amp has a Lot more 'KICK' than the 5 Watt Amp. They both sound Good.

Cheers Andy

Le caractère ce ressère donc du côté plexi avec l'ajout de l' el84 et de la rectifieuse...

Doc ? Tu commande et tu me dit ou je commande et je te dit ou on commande en meme temps par un signe celeste ?
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
millezotla a écrit :
Pour ce qui est du danger, c'est sur il faut faire attention et suivre quelques règles que n'importe qui peut apprendre.
kleuck, peut ètre peux tu nous éclairer ou peut être faire un tutoriel. Tu fabriques des amplis il me semble ! Ou tu fais des modifs ? Et on dirait que tu connais ces infos !

Non je bricole mais ne fais pas d'amplis (que pour moi quoi, d'autres le font ici, et j'ai justement un peu plus haut fait remarquer qu'au delà d'une certaine somme, on peut se demander s'il ne vaut mieux pas se faire faire un ampli "boutique" plutôt que s'orienter vers un C5 moddé) mais sur du matos moins cher, le VHT Special 6 récemment, tout est détaillé dans le topic du même nom et ça peut t'apprendre bcp si ça t'intéresse (switch de bias par exemple).
Mais je n'ai pas de Class 5, donc j'ignore ce que je trouverais intéressant à faire, ce qui serait abordable à un noob etc.
C'est suffisamment cher et dangereux pour ne pas recommander des modifications "théoriques" dont on ne sait même pas si elles ont un intérêt.
De plus Andy ajoute pas mal de fonctions, et ça n'est pas ma tasse de thé, je ne intéresse qu’au son et essaie toujours d'en faire le minimum, au vu des samples, il est probable que je ne ferais rien, ou quasi à mon Class 5 si j'en avais un.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
millezotla
Merci pour le lien NUFAN !
Millezotla, esclave des temps modernes.
Doc Loco
J'enregistre quelques morceaux pour l'instant, et j'utilise forcément beaucoup la tête Class 5 . Je vais de temps en temps publier des "work in progress" en fonction de l'avancement de ces enregistrements et voici la première. Elle permet d'entendre ce que peut donner la line out à travers une simulation d'HP (greenback ici):

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Nico_las
Qu'elle est la simulation de HP ?
Tu utilises quoi derrière le line out ?
Doc Loco
Nico_las a écrit :
Qu'elle est la simulation de HP ?
Tu utilises quoi derrière le line out ?

J'utilise la simu HP de mon Digitech RP500 (il y'a moyen de les utiliser seules, en déconnectant les simus amplis), et il y'a un écho "tape" et une reverb room derrière.
In rod we truss.

Nico_las
C'est bon ça. On le coté pratique pour les effets.

Perso, je passe mon plexi sur PC avec simu hp mais ça mange vite le processeur et puis la chaine du son n'est pas top top chez moi. On est loin du torpedo
(loadbox diy, lineout pas terrible, carte son Hi-z premier prix..)
Denis13
  • Denis13
Doc Loco a écrit :
J'enregistre quelques morceaux pour l'instant, et j'utilise forcément beaucoup la tête Class 5 . Je vais de temps en temps publier des "work in progress" en fonction de l'avancement de ces enregistrements et voici la première. Elle permet d'entendre ce que peut donner la line out à travers une simulation d'HP (greenback ici):

Chouette vidéo
Actually en anglais est un faux-ami
Doc Loco
Denis13 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Chouette vidéo
Actually en anglais est un faux-ami

Tu as parfaitement raison - je le sais en plus! Allez zou, correction
In rod we truss.

Doc Loco
Ceci dit et pour être complet, Andy décrit une simulation HP en conjonction avec sa line out ... si c'est le cas, elle est aussi discrète que celle de la sortie casque Marshall du Class 5 . Bref, line out à utiliser absolument avec une vraie simu HP pour un résultat optimal (mais alors là ... ça sonne ).
In rod we truss.

kleuck
  • kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Pour les bricolos, je rappelle qu'on peut se faire une simu de HP très honorable à peu de frais, passive et ground-lifted qu'on peut coller ou on veut.

La self en entrée et la résistance de puissance n'en font pas partie, c'est juste la charge virtuelle -la résistance est déjà présente dans le Class5.

Origine de ce bidouillage.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
non rien ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...