millezotla a écrit :
Pour ce qui est du danger, c'est sur il faut faire attention et suivre quelques règles que n'importe qui peut apprendre.
kleuck, peut ètre peux tu nous éclairer ou peut être faire un tutoriel. Tu fabriques des amplis il me semble ! Ou tu fais des modifs ? Et on dirait que tu connais ces infos !
Non je bricole mais ne fais pas d'amplis (que pour moi quoi, d'autres le font ici, et j'ai justement un peu plus haut fait remarquer qu'au delà d'une certaine somme, on peut se demander s'il ne vaut mieux pas se faire faire un ampli "boutique" plutôt que s'orienter vers un C5 moddé) mais sur du matos moins cher, le VHT Special 6 récemment, tout est détaillé dans le topic du même nom et ça peut t'apprendre bcp si ça t'intéresse (switch de bias par exemple).
Mais je n'ai pas de Class 5, donc j'ignore ce que je trouverais intéressant à faire, ce qui serait abordable à un noob etc.
C'est suffisamment cher et dangereux pour ne pas recommander des modifications "théoriques" dont on ne sait même pas si elles ont un intérêt.
De plus Andy ajoute pas mal de fonctions, et ça n'est pas ma tasse de thé, je ne intéresse qu’au son et essaie toujours d'en faire le minimum, au vu des samples, il est probable que je ne ferais rien, ou quasi à mon Class 5 si j'en avais un.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html