Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
millezotla
Doc Loco a écrit :
Doc Loco's TIP n°1 (ça y'est, il prend la grosse tête ) : à partir de la moitié de la course de l'OPR, et au-delà, accompagnez-le d'une TRES légère baisse du master volume (entre 8 et 9 sur le master) - et hop, le caractère acide/harsh disparaît

Après relecture rapide, je l'avais oublié ce passage !
Millezotla, esclave des temps modernes.
millezotla

merci pour les réponses !
millezotla
Tu as pensé à ceux qui lisent 1 mot sur trois, pas à ceux qui en lisent 1 sur 20 !
bigfilesystème
perso j'ai plusieurs amps avec master, certain fonctionnent bien d'autre moins bien... mais je ne suis pas fan, j'ai toujours préféré un bon atténuateur pour faire bosser les power tubes... dans le cas bien sûr ou pousser l'amp est impossible chez soi...
dommage qu'il ne fasse pas à la carte, seul les switch m'aurais bien intéressés...
un JTM45 sinon rien...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
j'ai retrouvé un mail d'Andy dans mes spams ...

"
Hi Again - Sorry, I forgot......... I don't know if Marshall Plans different Colours for the Head Amp? Sorry.....Cheers Andy
"

sinon bigfile, je sais pas si c'est le fait de devoir faire des quotes différentes qui le gonfle ou de ne pas faire systématiquement les mêmes modifs.

Mais quand je vois celui là, avec 2 nouvelles options (stdby + ajout lampe redresseuse) ...

http://cgi.ebay.fr/RAT-HOTROD-(...)691a6
pod
  • pod
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pod
    le 14 Mai 2011, 10:55
Andy a recu mon chassis et il me propose une nouvelle option ,si je veux bien sur, il s'agit de l'option tri rectifier and sag, ca vaut le coup vous pensez?

http://www.ratvalveamps.com/tr(...)d-sag
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Le SAG sur un SE, ça ne doit pas aller bien loin, c'est un peu marketing je pense comme discours, par contre avec un tube en redresseur, le caractère de l'ampli change en général (la tension d'alim baisse) pour un truc plus vintage et moins brillant, un poil de puissance en moins (qui devrait être inaudible sur un ampli de ce genre)
Si ce genre de son te branche, en plus du Half-Power, c'est intéressant.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
pod
  • pod
  • Publié par
    pod
    le 14 Mai 2011, 11:13
kleuck a écrit :
Le SAG sur un SE, ça ne doit pas aller bien loin, c'est un peu marketing je pense comme discours, par contre avec un tube en redresseur, le caractère de l'ampli change en général (la tension d'alim baisse) pour un truc plus vintage et moins brillant, un poil de puissance en moins (qui devrait être inaudible sur un ampli de ce genre)
Si ce genre de son te branche, en plus du Half-Power, c'est intéressant.

Ok merci kleuck, je vais y réfléchir alors
pod
  • pod
  • Publié par
    pod
    le 14 Mai 2011, 11:17
NUFAN a écrit :
j'ai retrouvé un mail d'Andy dans mes spams ...

"
Hi Again - Sorry, I forgot......... I don't know if Marshall Plans different Colours for the Head Amp? Sorry.....Cheers Andy
"

sinon bigfile, je sais pas si c'est le fait de devoir faire des quotes différentes qui le gonfle ou de ne pas faire systématiquement les mêmes modifs.

Mais quand je vois celui là, avec 2 nouvelles options (stdby + ajout lampe redresseuse) ...

http://cgi.ebay.fr/RAT-HOTROD-(...)691a6

Ah oui tiens un stand by!! ca peut être intéressant, il me l'a pas proposé comme option supplémentaire
millezotla
je trouve le Class 5 très bien d'origine ! Avec ses qualités et ses défauts ! Pas de boucle ! Est ce un défaut ? Pas d'atténuateur ou master ! Il y a le low power qui est très bien (facile à faire pour ceux qui ont la V1 et V2). Pourquoi dépenser plus. Bien sur, pour se faire plaisir. Mais pour ceux qui ont un budget limité, d'origine ou d'occase, il est parfait !
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Bon alors, à priori le menu à la carte est possible en payant le prix toutes options ... mais certaines options sont forcément liées comme l'OPR et le MV.

Donc bigfile, je pense que si tu veux que les switches de bias et de gain, c'est jouable pour £420 ....
Doc Loco
millezotla a écrit :
je trouve le Class 5 très bien d'origine ! Avec ses qualités et ses défauts ! Pas de boucle ! Est ce un défaut ? Pas d'atténuateur ou master ! Il y a le low power qui est très bien (facile à faire pour ceux qui ont la V1 et V2). Pourquoi dépenser plus. Bien sur, pour se faire plaisir. Mais pour ceux qui ont un budget limité, d'origine ou d'occase, il est parfait !

Je pense que personne n'a dit que la Class 5H d'origine était pourrie hein . De là à dire "parfait" ... non. Pour moi, il y'a un problème et un seul, c'est que l'atténuation n'est pas réglable: dém...ez-vous avec le seul niveau proposé . C'est évidemment beaucoup mieux que rien, mais ça a un manque absolu de souplesse.
Par ailleurs, le système OPR sonne quand même nettement mieux que l'atténuation d'origine hein. Je l'ai décrit en détail et, comme je suis perfectionniste, j'ai aussi décrit les imperfections du système (et comment les corriger) mais même ainsi, il y'a pas photo .
Le reste des modif' est effectivement "accessoire" - mais une fois qu'on y a goûté ... . Et surtout, ces modif' correspondent aux innombrables regrets qui se sont exprimés à longueur de pages sur les différents grands forums: pour certains, trop peu de headroom, pour d'autres pas assez de gain, pour le troisième absence cruelle d'une boucle etc etc ... Et bien là, ces insatisfaits ont TOUT en UN, et pour une centaine d'euros ... c'est pas cher payé, d'autant que le travail est admirable.

Je termine en rajoutant une chose: à mon sens, rien que le boost intégré, avec son footswitch, rajoutant un mode supplémentaire à l'ampli (le mode "Thick", mai sen mieux car plus souple!) justifierait A LUI SEUL le prix d ela modification. Voire plus, car ce n'ets même pas le prix d'une bonne pédale!

Ceci dit, si je peux conseiller les modif' "à l'économie", en ne prenant que ce qui me paraît indipensable, je dirais OPR+MV (puisque liés), et boost.

Ah oui, je n'ai pas encore testé la sortie line out et sa simu.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Cela dit, une remarque -je n'ai pas vérifié les tarifs - ne s'approche-t-on pas, en commandant toutes les options, du tarif d'un ampli boutique tel que ceux de Fxd ou Awai, qui proposent le même genre de choses, l'exclusivité et les options persos en plus ?
Si on n'est pas à quelques centaines d'€ prés ça mérite peut-être réflexion.
Je précise que je n'ai pas d'actions chez eux, pas d'ampli venant de chez eux non plus (faute de moyens, sinon...) et que je ne connais pas les tarifs exactement, mais il me semble qu'au delà d'une certaine somme pour un petit ampli (dans mon esprit c'est dans les 500€, chacun voit midi à sa porte ensuite) la question se pose : mods ou boutique ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Mr.Young a écrit :
D'ailleur Doc; la tête tu la préfère sur le HP d'origine ou sur un autre cab ?

Ca dépend:

- en 10", sur le HP d'origine
- si pas de limitation, dans l'absolu j'ai obtenu mon résultat favori avec un 1x12 G12H30 (mon bon vieux Marshall 1933 modifié - j'en ai aussi un monté en V30). Bizaremment par contre, je suis un peu moins satisfait du résultat sur le 2061CX et ses deux G12H30: là le résultat est un peu trop brillant à mon goût (bizarre puisque c'est le même HP! Comme quoi le baffle a beaucoup d'importance). Super résultats aussi sur mon 2x12" Greenback Heritage et sur le 1x12" V30.

Mais bon, pour résumer, dans l'ensemble ça sonne bien sur n'importe quoi .

kleuck a écrit :
au-delà d'une certaine somme pour un petit ampli (dans mon esprit c'est dans les 500€, chacun voit midi à sa porte ensuite) la question se pose : mods ou boutique ?

Bien sûr c'est toujours une question de choix personnel (ne nions pas l'attraction du nom et de l'aspect) mais franchement j'attend toujours l'ampli "boutique" de cette qualité, avec ce son et ces possibilités, en-dessous de 500€ .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr.Young
Doc Loco a écrit :

Ca dépend:

- en 10", sur le HP d'origine
- si pas de limitation, dans l'absolu j'ai obtenu mon résultat favori avec un 1x12 G12H30 (mon bon vieux Marshall 1933 modifié - j'en ai aussi un monté en V30). Bizaremment par contre, je suis un peu moins satisfait du résultat sur le 2061CX et ses deux G12H30: là le résultat est un peu trop brillant à mon goût (bizarre puisque c'est le même HP! Comme quoi le baffle a beaucoup d'importance). Super résultats aussi sur mon 2x12" Greenback Heritage et sur le 1x12" V30.

Mais bon, pour résumer, dans l'ensemble ça sonne bien sur n'importe quoi .

Je dois dire que le problème c'est que j’hésite entre le combo et la tête...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...