millezotla a écrit :
je trouve le Class 5 très bien d'origine ! Avec ses qualités et ses défauts ! Pas de boucle ! Est ce un défaut ? Pas d'atténuateur ou master ! Il y a le low power qui est très bien (facile à faire pour ceux qui ont la V1 et V2). Pourquoi dépenser plus. Bien sur, pour se faire plaisir. Mais pour ceux qui ont un budget limité, d'origine ou d'occase, il est parfait !
Je pense que personne n'a dit que la Class 5H d'origine était pourrie hein
. De là à dire "parfait" ... non. Pour moi, il y'a un problème et un seul, c'est que l'atténuation n'est pas réglable: dém...ez-vous avec le seul niveau proposé
. C'est évidemment beaucoup mieux que rien, mais ça a un manque absolu de souplesse.
Par ailleurs, le système OPR sonne quand même nettement mieux que l'atténuation d'origine hein. Je l'ai décrit en détail et, comme je suis perfectionniste, j'ai aussi décrit les imperfections du système (et comment les corriger) mais même ainsi, il y'a pas photo
.
Le reste des modif' est effectivement "accessoire" - mais une fois qu'on y a goûté ...
. Et surtout, ces modif' correspondent aux innombrables regrets qui se sont exprimés à longueur de pages sur les différents grands forums: pour certains, trop peu de headroom, pour d'autres pas assez de gain, pour le troisième absence cruelle d'une boucle etc etc ... Et bien là, ces insatisfaits ont TOUT en UN, et pour une centaine d'euros ... c'est pas cher payé, d'autant que le travail est admirable.
Je termine en rajoutant une chose: à mon sens, rien que le boost intégré, avec son footswitch, rajoutant un mode supplémentaire à l'ampli (le mode "Thick", mai sen mieux car plus souple!) justifierait A LUI SEUL le prix d ela modification. Voire plus, car ce n'ets même pas le prix d'une bonne pédale!
Ceci dit, si je peux conseiller les modif' "à l'économie", en ne prenant que ce qui me paraît indipensable, je dirais OPR+MV (puisque liés), et boost.
Ah oui, je n'ai pas encore testé la sortie line out et sa simu.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"