Merci pour vos commentaires !
J’ai reçu mon Class 5 Rat Hotrod depuis 2 jours et testé 3-4 heures après le boulot.
bigfilesystème a écrit :
Boudg a écrit :
Avec toutes vos discussions sur le travail d'Andy, vous m'avez fait craquer !
Je devrais recevoir le combo avec reverb tolex racing green aujourd'hui.
Ayant un Vox AC30CC et un Valve Junior qui me plaisent beaucoup, j'avais en tête l'achat d'un petit Fender. Bon le petit Fender ce sera pour plus tard !
Quand j'ai commencé la guitare électrique il y plus de 15 ans, j'avais un Marshal Valvestate. Depuis je ne regardais plus trop les Marshall.
Je suppose que le Class 5 devrait m'emmener dans d'autres dimensions.
J'espère aussi qu'il s'accomodera bien à ma Gretsch anniversary avec Tv Jones...
Les démos en clean (ainsi que les autres d'ailleurs) de Lovic m'ont aussi décidé pour le GAS.
A+ pour avis après réception de la bête.
avec la Gretsh (la même donc), tu aura beaucoup de gras dans tous les sons saturés, style Allman brother (au Filmore par exemple)... et comme elle charge pas mal en basse, je les met à zero tout le temps sur l'amp (mid et treeble un peu plus de midi)... c'est très organique bluesy et bien charnu (volume à 15heure), ça déchire... ça tape dans le zz top également...
en clean, avec les 9 config de tone, tu peux sans problème taper le jazz pour peut que tu y mette le tirant et les cordes... il faut jouer un peu sur le volume potard car les attaques sont très franches plus tu monte le volume amp... c'est chaud et rond, faut jouer avec les basses pour pas se laisser envahir...
tout ça est avec le hp stock, sur un cab externe ça peut changer...
c'est une super pelle qui passe bien partout, mais je préfère toutefois la brancher dans un bon Fender ou Vox...
Il est vrai que le class 5 donne pas mal de basses, mais je trouve ça plutôt sympa dans les cleans à fleur de crunchs.
Avec la Gretsch, ça gronde ! Mais avec de la précision et de la profondeur dans les aigus. J’aime ! Les sons que j’obtiens avec mon Esquire sont aussi de toute beauté.
Après tests, trop rapides à mon goût, ma Strat et la Squier ’51 sonnent aussi à merveille.
Les switchs de « gain » et de « bias » donnent pas mal de versatilité à ce bon « petit ampli ».
Je ne sais pas encore en dire grand chose, pas assez testé. Ce que je peux dire c’est que je ne suis pas déçu. Il sonne gros et plein, qu’il respecte vraiment mes guitares, que les réglages sont efficaces et intéressants.
Citation:
Lovic a écrit :
Bon choix
Cet ampli possède un clean Marshall de toute beauté à mes oreilles (tout comme un JCM800 2203), d'ou les démos poussés dans ce registre, car c'est très, voir trop dur de voir une utilisation de cet ampli en clean... Meme si c'est un ampli typé crunch, ca n'empeche que...
Ps: Je suis fan des Fender et je ne joue qu'avec ça depuis mes débuts
Les cleans sont vraiment beaux, je confirme. Mais il est vrai que l’envie de le pousser un peu est très forte, ça sonne bigrement bien ! Pour le moment je me mets au bord du crunch. Et en variant les attaques, y a moyen de s’amuser beaucoup !
A+
La musique est une philosophie. Elle donne une âme à l'univers, des ailes à l'esprit, l'envol à l'imagination, un charme à la tristesse, gaieté et vie à toute chose. Elle suscite et participe à tout ce qui est bon, juste et beau. Platon
http://fr.youtube.com/Boudg